Archives pour la catégorie Lacher Prise

Vaincre Les Émotions Négatives

Vaincre Les Émotions NégativesMont Olympe - Ciel

L’Émotion, un champ d’énergie dans le corps

Par émotion, je parle d’une sensation ressentie dans le corps.. Comme la tristesse, la nervosité, l’impatience, l’agitation la colère, le stress mais aussi l’ennui ou la paresse.. 

émotions-champ d'energie - corps - prisonniers

Les émotions se cristallisent dans le corps

Les émotions négatives si on les ressent attentivement ne sont que des champs d’énergie bloqués ou ralenties dans certaines zones du corps. Une sorte de cristallisation de l’énergie dans une partie du corps.

Dés lors que vous vous rendez compte que vous n’êtes pas en colère mais que la colère est une sensation physique à l’intérieur de vous, vous commencez a vous en libérer. C’est là tous le jeu. Car lorsque vous vous considérez comme en colère, inconsciemment vous accusez l’extérieur et créez un système de croyance qui vous rend victime, cependant l’extérieur ne fait que réagir de manière a correspondre à ce qui est déjà bloqué en vous.

émotions-bulle-non objectivité

Le monde n’apparait pas tel qu’il est mais tel que vous êtes.

Lorsque vous vous prenez pour l’émotion, le monde est vu à travers un filtre coloré par cet état. De là tout est prétexte, semble justifier et renforce l’idée que vous avez une bonne raison « d’être en colère ».

La majorité des gens semblent de pas être conscient qu’ils alimentent et valident ces phénomènes. Puis accusent l’extérieur de leurs états d’âmes. 

monde bulle rêve

Cependant si l’on s’arrête, si l’on ralentit sur cela. Et dans le calme on prend le temps de ressentir le corps. On se rend compte réellement que fondamentalement, l’émotion n’est rien d’autre qu’une sensation physique déplaisante dans une zone du corps. On se rend compte que notre réaction habituelle vers le monde extérieur est une tentative de mettre a la sensation désagréable.

 

plexus solaire - émotion -solitude

Le plexus solaire lié aux émotions de solitude et d’abandon.


Chaque emotion est donc une sensation. Par exe
mple, la tristesse et l’abandon se manifestent dans le plexus solaire. La colère dans le bas du dos ou le crane. Une blessure affective ou notre conception de l’amour brisé dans le cœur. Le remord dans la gorge etc.. Il n’y a jamais de zones définitives mais de manière générale, elles aiment se trouver là.

Chakra 3, Plexus Solaire

 

 Ressentir l’émotion dans le corps cesse de l’alimenter:

Or c’est justement le fait de prendre conscience de l’émotion, si possible sous forme de sensation physique, qui libère.

Bien entendu, il est difficile de l’admettre car dans ces moments là, nous sommes complètement sous l’emprise de l’émotion. L’émotion négative agit comme un parasite et ainsi, généralement ressentir cette sensation est réprimé par l’inconscient.

Squelette mental rayon x

Tant que vous restez présent et ressentez vos émotions, dans votre corps, elles ne vous contrôlent plus.

Ces sensations, émotions se comportent exactement  comme des entités extérieurs prenant le contrôle du processus de pensées. Elles alimentent en pensées négatives ces sensations et de ce fait lés maintiennent dans le corps sous une forme de tension (active ou passive).

La tête devient alors un fournisseur en pensées négatives au champ d’énergie bloqué dans le corps.

Généralement ces énergies se bloquent au fur et à mesure que l’on grandit à travers les blessures, traumatismes psychiques mais physique également. Les blessures chroniques notamment. Fondamentalement c’est la même chose car une émotion violente crée réellement de la douleur. Et qui peut dire ou commence le mental et ou commence le corps physique?

Conan - enfant - énergie

La tête vide et le cœur plein.

L’énergie qui circulait librement lorsque l’on est enfant se fige et se cristallise de plus en plus avec le temps et n’attend que de nouvelles situations critiques pour se renforcer. Les jeunes enfants n’ont en général que très peu de cristallisation émotionnelle en eux et ont donc naturellement plus d’énergie et de joie de vivre, tout simplement car l’énergie circule sans blocage en eux.

 

Il est beaucoup, beaucoup plus facile de se libérer des émotions même si ce n’est pas indispensable en évitant la viande, le lait et le gluten..  Cependant cela peut réveiller certains blocages et peut être donc difficile a démêler et a comprendre.. Attention à ne pas devenir fou.. Voir ces articles dans la catégorie: Santé.

Comment, lorsque l’on est en colère, ne plus l’être ?

C’est donc tout là, la difficulté, car si vous souhaitez ne plus être en colère, vous créez en vous de la résistance à ce qui est déjà.. Vous alimentez la colère en voulant ne plus l’être.

La solution est donc de prendre le problème à l’envers.Trou Noir avale émotion

Pour la faire disparaître acceptez là totalement.

Acceptez là, l’émotion, elle souhaite de la place en vous, alors donnez lui en. Une partie de vous n’est pas d’accord pour faire cela, acceptez également.

Acceptez la colère et Acceptez également les parties de vous qui ne peuvent pas l’accepter.

C’est le fait d’arrêter de réprimer qui accueille l’émotion dans un espace d’amour qui la dissout.

Prendre toute la responsabilité de l’émotion

Vous ne pouvez espérez vous libérez de vos tourments émotionnelle si vous n’en prenez pas l’entière responsabilité. En somme, soyez d’accord d’être en colère si vous ne pouvez pas cesser d’être en colère. Oubliez l’extérieur qui prétendument vous met en rogne et faite juste l’inventaire des sensations que vous percevez dans le corps.

De la même manière que le nuage se dissout dans le ciel, l’espace intérieur que vous créez, permet à ce nuage émotionnel de se disperser.

Ciel pur au dessus des nuages

Une autre vision, dans le bouddhisme où on relie les émotions à l’enfant intérieur.

Le fait d’admettre, de recevoir l’émotion comme un enfant turbulent. Ce mouvement de recul, vous dés-identifie de l’état émotionnel et cesse cet alimentation négative inconsciente. Privés de conflits ( leurs nourritures) , elles finissent par disparaître.

La Nuit noire de l’âme

Il existe également des états, beaucoup plus coriace, qui tourmentent sans cesse et semble ne jamais s’en aller. Où par exemple rien ne semble avoir de sens dans l’existence, car tout est vouée à disparaître un jour, même le monde et le soleil. Ou bien encore on se sent abandonnée par la vie et toute sens de l’existence.

Lune, Ciel Sombre

Impermanence dans ses réalisations, Souffrance dans le mental et Vide dans L’existence..

La solution, probablement la plus efficace de toute: Si une période arrive ou il devient carrément insupportable de penser, d’exister. C’est de ne plus du tout s’identifier aux pensées.

Enlevez tout « je », tout « moi » de votre existence pendant un temps. Ce qui souffre dans votre tête, observez le. Plongez dedans, prenez le temps de vous asseoir, fermez les yeux et observez comment le sens de soi apparaît. Observez avec tout ce qui vous est donnée de concentration chaque instant où une pensée apparaît. Chaque instant ou elle prend contact avec une sensation dans le corps et comment un sens de soi est crée a chaque moment.

Le sens de soi est finalement généré automatiquement pendant les moments entre le contact des pensées entre avec le contact du corps, c’est l’observation de cette état qui vous libère de la souffrance.

Plus vous restez de temps dans le monde du non-soi à observer les formations se créer, plus votre concentration s’affine, vous gagnez en paix et en énergie.

Donnez vous des périodes chaque jour (méditation) ou vous êtes entièrement vigilant de tous sens de soi qui se crée. 

Plus personne pour souffrir

La clé c’est une compréhension la plus profonde possible qu’il n’y ait pas de soi.

Bouddha sourire

Pas de soi, pas de problème. 

Le vide, le rien non pas en étant indifférent, car l’indifférence, la froideur est encore un état, une émotion. Aucune pensées, aucun caractères négatifs ne peuvent germée dans le monde sans forme.

Seul reste une paix en toile de fond qui semble sans caractéristique.

C’est une très grande pratique spirituelle, de maintenir sa concentration, de rester fermement accroché au fond de soi. À observer chaque mouvement et chaque formation dans le mental.. une sorte de bravoure et d’amour vers la vérité.

Univers - oeil

Seul celui qui n’est plus rien peut s’insérer dans celui qui n’a pas de faille. Lao Tseu

Pas de Soi

+

Totale Acceptation

=

Pas d’Émotions

Source :

  • Lao Tseu : Tao Te King
  • Lao Tseu : Hua Hu Ching
  • Eckhart Tolle : Le Pouvoir du moment Présent
  • Culadasa: The Mind Illuminated
  • Schinzen Young: Vidéos Youtube
  • Omraam Mikhaël Aïvanhov – Centre et Corps Subtils

David Zen

Méditer Pour Mieux Apprendre: Mindfulness

Méditer Pour Mieux Apprendre:
Mindfulness

La méditation est très probablement LA VOIE, la clé la plus importante pour voir son apprentissage accéléré. Quelque soit le domaine que l’on étudie, méditer ramène Bibliothequetoujours à la source du problème.

La méditation Mindfulness est l’art de comprendre le fonctionnement du mental a son niveau le plus brut.

 

But: S’entraîner à l’attention soutenu

Méditer nous apprend, à distinguer, à saisir,  à remarquer. Par leBuddha, Paix, Equanimite, Serenite, Samadhi calme, elle nous permet d’accéder à des profondeurs en nous mêmes qui n’était auparavant pas accessible.

  • Elle permet d’accroître notre faculté de concentration soutenu sur un seul objet.
  • Ou bien également de percevoir les subtils états émotionnelles dans notre subconscient qui masque notre paix en dessous de notre vigilance.

Lorsque l’on monte au dessus des nuages, on finit par arriver au ciel bleu où tout devient plus clair.

Il en est de même pour l’Esprit; tout devient plus clair dans le futur et  dans le passé lorsque les fluctuations mentales s’apaisent. 

De cette manière il devient très aisé de rectifier notre façon de faire et pour ce qui est du sujet de l’article; d’améliorer notre façon d’apprendre.

On voit de manière limpide les moyens d’arriver au résultat en cours-circuitant les efforts inutiles. En réalisant rapidement ce qui est efficace, sans se perdre dans des efforts qui pourraient être évités.Mindfulness, paix, cerveau, ondes cerebrales

Lorsque l’on apprend quelque chose, on peut parfois rester un long moment à se donner de la peine pour mémoriser.. Même si c’est difficile, on continue, on se force, on lutte pour maintenir notre attention et rester sur le problème.. Méditer semble alors une perte de temps mais il s’agit véritablement du contraire, on en gagne car on se libère.

Une fois l’esprit clair la solution saute aux yeux. On devient alors Creativite, humain, expensionbeaucoup plus productif mais surtout en ayant appris quelque chose de nouveau sur notre manière d’apprendre. On découvre également de nouvelles façon pour apprendre. La découverte provenant de l’intérieur de nous mêmes, elle reste gravé en nous. Ou bien plus précisément, c’est nous même qui sommes gravés. La leçon est intégré profondément car provenant de notre propre sagesse.

Clarete, soleil, au dessus des nuages

La clarté se trouve toujours en dessous de nos états d’âme.

Il est donc très efficace d’apprendre ainsi. Apprendre par réalisation successive  marque davantage que par la lecture d’un livre ou les conseils de quelqu’un d’autre.  Car l’enseignement est situé à un niveau plus profond que le mental périssable.

 

 

L’entrainement à la vigilance

Ce qui est appelé Mindfulness ou body-scan en sophrologie a pour but de développer le champ de présence (Awareness)  à ce qui est directement perçu ici et maintenant. Il s’agit d’une attention mais sans contraction, maintenir la concentration optimale sur ce qui est là: les perceptions corporelles, les bruits, les odeurs sur ce que l’on voit.

Par exemple: Maintenez votre attention sur une partie de votre corps: ressentez sa consistance avec votre attention, sans tension et sans dispersement, écoutez là de façon continue.

Régulièrement l’attention est récupéré par le vagabondage du mental. Ce processus est naturel et il n’y a pas a se punir pour cela.. Ceci étant complètement inconscient et au delà de notre volonté.. La seul chose est de revenir régulièrement avec douceur à la conscience de ces perceptions. 

Pyramide de la reaction a l imagination

“Méditer n’est pas urgent, c’est juste important”  Christophe André

Aujourd’hui la plupart des humains sont habitués à vivre assujettis aux flots constant de pensées qui leurs arrivent.

Il y a une tel quantité de pensées que pour beaucoup la conscience  semble se situer à 90% dans notre tête et 10% dans le reste du corps. Bien que l’on se concentre sur une partie de notre corps, on peut avoir l’impression qu’une force tend à nous ramener dans notre tête.. Cet état est malencontreusement un schéma automatique qui maintient un état de besoin permanent que la plupart des êtres humains tente de noyer a travers les stimulations externes ou à attendre le salut dans le futur..

La conscience de l’espace

On s’aperçoit par la pratique de la méditation que au fur à mesure: on semble desserrer cet étaux, cette forme de constriction mentale.brouillage des pensees, cerveau surcharge

Or pour une personne n’ayant jamais eu l’expérience de la paix profonde, ceci peut ne sembler n’avoir aucun sens. Car cette contraction est là depuis toujours et semble être l’état normal de lui et de tous les autres.

Mais lorsque commence à ressentir ce dégagement du mental, s’ensuit alors une paix libératrice. C’est de cette paix que naissent et proviennent la joie, l’enthousiasme et la créativité.

On peut également ressentir davantage cet paix par le jeûne ou l’allègement alimentaire. Voir les articles liés a la sante ici et précisément ceux sur les bénéfices de fonctionner sur un repas par jours.

La terre qui flotte dans l espace

Ce que l on appelle Matière ne correspond que a 0.000.1 % de ce qui nous entoure.. Pourquoi ne pas commencer à placer notre attention sur les 99,9999% qui restent?

Yogi, au sommet de la montagne,, medité

La conscience des objets, des pensées et de la matière sera petit a petit dans ce monde contrebalancé par la conscience de l’espace.

Depuis l’état de paix, les choses semblent et sont faciles. Il semble devenir naturelle de voir les choses de manière moins sérieuse.. Peu importe l’activité, qu’elle soit fastidieuse, obligatoire, non- conventionnelle.. La vie est détaché et tout se transforme en délectation, en un jeu vivant et intelligent.

Il existe évidement des degrés quasiment sans fin de possibilité de s’améliorer dans la méditation. Mais cet article n’a pour but que de donner un grossier aperçu des premiers bénéfices que l’on obtient à la suite de la pratique.

Sommaire des articles: Mental

Sources:

  • Francis Lucille – Conference sur Youtube
  • Eckart Tolle – Nouvelle Terre

Davy Jones

Augmenter Sa Vibration

Augmenter Sa Vibration 

img_6292

3 importantes techniques pour augmenter sa vibration partout lorsque tout se complique.

 

Introduction: Le Champ Thêta:

Chaque individu crée autour de soi un champ d’énergie relatif à sa fréquence cérébral. Du fait du stress et de la peur généré par l’humanité, la plupart des humains vibre actuellement à une fréquence comprise entre Alpha et Beta. L’ensemble de ces ondes crée un champ d’énergie collectif qui rend difficile l’accès à ceux qui souhaitent s’élever en conscience. D’où le fait qu’il soit plus difficile d’atteindre une fréquence élevé dans des milieux bruyants ou beaucoup d’humains se trouvent.

Tableau fréquence cerébrale

Ondes générés par le cerveau sur different états de consciences

Les fréquences Alpha- Beta sont celles ou l’on devient nerveux, douteux, dépressif et même ou l’on s’ennuie. La peur reprend le dessus sur l’enthousiasme originel de créer. Elles laissent les humains dans un état de séparation et de non sens avec l’Univers.

Rehausser sa fréquence vibratoire permet de se reconnecter à la paix, de retrouver l’Amour, et la joie en soi même. Elle délaisse le doute pour la certitude et permet de nouveau de comprendre sa vie et de redonner un sens aux choses.

Selon la science du Human Design System, nous aspirons et projetons cet énergie différemment les uns des autres. Ceci dépendant de l’ouverture ou non de certains centres énergétiques).

Savoir rester centrer

Lorsque nous montons en vibrations, on arrive à des fréquence ou nous vivons dans la confiance, la paix et la sérénité. Selon le tableau, il s’agit premièrement de la fréquence Thêta. A ce stade, la peur et les émotions négatives ne peuvent nous atteindre. C’est dans le champ Thêta que certains utilisent des affirmations pour influencer le subconscient.

C’est un apprentissage de maintenir sa vibration élevé dans un monde ou l’on cherche constamment à l’abaisser.

Echelle vibratoire Peur Illumination

Echelle vibratoire

Un piège que l’on tombe souvent dans les milieux spirituels, c’est d’avoir peur de perdre son état de paix.

En réalité il n’y a pas d’effort à faire pour maintenir la paix.

Mais cependant il y-a un effort à faire pour quitter la paix, en effet la crispation dans votre inconscient se produit par une projection basé sur la peur.

La prochaine fois que vous perdez votre équilibre intérieur, rappeler vous la pensée qui vous a fait perdre votre calme. Soyez ensuite spécialement vigilant sur cet élément là.

1) La concentration:

Ce sur quoi l’on se concentre, se développe.

Omraam Michael Ainvahov Divin Concentration

La faculté la plus importante à développer chez l’homme est sa capacité à se concentrer sur des objets divins. Omraam Michael Ainvahov

La capacité de se concentrer sur ce qui amène la paix est primordial. C’est dans les moments ou l’on traverse des émotions negatives que les processus de pensées cherchent par défaut à alimenter la négativité.

 

Trouver le centre de soi même

Vous centre est plus profond que vos émotions et vos pensées. Pouvez vous être la paix sous votre colère?

 

Plus cette maitrise, cette vigilance est élevé et plus vous demeurez au centre de vous même. Ce centre qui est au delà des pensées et des émotions nuisibles.

Pouvez vous ressentir la paix sous la surface de vos émotions?

Rappelez vous cela à chaque moment difficile: si vous pouvez trouver le moyen d’être heureux sans avoir ce qui prétendument mettrait un terme à vos malheurs. Alors lorsque cela passera, vous aurez gagné une paix que vous n’aviez pas auparavant. Car vous aurez atteint en vous une profondeur que vous n’aviez pas auparavant.

Apprendre à faire de cet îlot, son centre, sa maison. On peut s’entraîner à chaque émotion négative à se stabiliser et rester en ce lieu. C’est cela qui permet le développement de la juste concentration → Samadhi.

2) La Gratitude:

En traversant des épreuves difficiles, submergé par les émotions négatives ou la douleur; il y a toujours une façon de voir qui fonctionne pour amener à soi un peu de chaleur.

Citation Confucius Chandelle Obscurité

Mieux vaut allumer une seule chandelle que de maudire l’obscurité. Confucius

Partout, Il y a toujours la technique de la gratitude.  Tout le temps, nous pouvons toujours être gratifiant. Même si il existe 1000 raisons de se lamenter et de souffrir, cela reste toujours vrai.

 

 

♠ Si vous souffrez physiquement, estimez le corps que vous avez. Même si d’autres sensations auraient été préférable, au moins vous avez ce corps.

♥ De la même façon, si vous endurez des tourments émotionnelle qui vous serrent la gorge et le cœur. Si vous pouvez éprouvez quelque chose c’est grâce au fait que vous avez ce corps émotionnelle.

« Ce qui fait que j’éprouve un grand malheur, c’est que j’ai un corpsLao Tseu Tao Te King, Cherir son corps, SagesseSi je n’avais pas de corps, quel malheur pourrais-je éprouver?

Quiconque chérit son corps pour le monde peut vivre dans le monde. Quiconque aime son corps pour le monde peut se fier au monde. »

Lao-Tseu – Tao-Te King

Etre gratifiant dans n’importe quel situation est une habitude à developper. En réalité c’est l’art d’apprendre le contentement et de devenir sa propre source de réjouissement.

héros- Jet Li-

Celui qui sait en tout temps rester dans la gratitude est un héros. Peter Deunov

Pensez qu’ il y a toujours dans l’Univers des êtres qui ont moins que nous.. Reflechissez sur le fait que nous trouvons si facilement des raisons de nous plaindre.

 

 

3) La Respiration:

Pas de méthode ici, cherchez seulement à respirer l’Amour.

Beaucoup d’enseignant et de méthodes parlent de la respiration et de différentes méthode plus ou moins complexe pour la contrôler. Cependant l’on insiste peu sur l’intention derrière la respiration. Ainsi le fait de pratiquer 10 min de manière artificiel et machinale ne vaut pas 5 sec faite avec totale dévotion et amour.

♣ Respirez de manière à ce que les autres à côté n’entendent pas, concentrez vous dessus comme l’équilibriste qui veille à bien faire son numéro.

♦ Respirez de manière fine. Comme si vous aspiriez à chercher une qualité d’air supérieur. Un air céleste.

Selon l’enseignant Gurdjeff, nous n’aspirons pas les mêmes éléments selon laRespiration Elevé sa Vibration vibration ou nous nous trouvons. A haute fréquence, nous nous mettons à disposition pour recueillir des éléments plus subtiles et plus divins. Cependant à basse fréquence nous aspirons les pollutions sous la chape de peur qui recouvre l’humanité.

En somme,  l’état de conscience dont vous vous trouvez aujourd’hui crèe le lendemain. La sagesse, c’est de se rappeler que l’Amour passe avant tout.

Source:

  • Lao Tseu – Tao Te King 
  • Confucius – Les entretiens
  • Omraam Michaeel Ainvanhov – Conférences sur Youtube
  • Peter Deunov – L’enseignement de vie nouvelle
  • Bouddha – Enseignements
  • Mantak Chia – Six Healing Sounds
  • Jasmuheen – La nourriture des Dieux
  • Francis Lucille – Conférences sur Youtube
  • Richard Rudd – Gêne Keys
  • Dan Winter – Fractal Space Time Book

Retour au Sommaire ↑

Davy Jones