Archives pour l'étiquette Avoir une meilleur digestion

Les Bénéfices De Prendre Un Repas Par Jours

Les Bénéfices de Prendre Un Seul Repas Par Jours 

Améliorer sa santé par le jeûne intermittent: 

chameau jeune desert

Savoir rester impassible si la nourriture tend a manquer.

Beaucoup d’individus sont habitués à prendre 3 repas systématiquement et ne rate aucune collation. La majorité des gens ne remettent jamais ses rythmes en question et c’est probablement pour ces derniers que le jeûne intermittent leurs conférerait le plus de bien.

L’état de digestion permanent dans lequel le corps se trouve empêche le corps de commencer des processus de nettoyage plus conséquent. Le corps devant se nettoyer.. La « maladie » n’est qu’une élimination majeur du corps et la seul solution de celui-ci pour se purger.

D’immenses bénéfices peuvent être apporter par la rupture des rythmes standardisé par la société.

Effet Inconvénient de plusieurs repas par jours:

horloge temps cycle

Dés le moments ou vous prenez un repas, vous interrompez le processus de détoxination.

Le corps lance a chaque fois le processus de nettoyage dés la fin de la digestion.

Le jeûne consiste a prolonger la detoxination. D’où le nom du premier repas  du  “Petit Déjeuner” Dé- jeûner, cesser le jeûne de la nuit.

rythmes circadien francais

Le corps alterne 2 grandes phases majeurs entre midi et minuit.

 

 

 

 

 

De midi à minuit, le rythme naturel du corps est plus

soleil zenith

Savoir faire le lien entre son corps et les cycles naturelles.

performant dans le processus lié à la digestion. Selon l’Ayurveda, le corps est à son potentiel digestif le plus fort a midi. Soit lorsque le soleil est au plus haut dans le ciel..

  • De minuit à midi, c’est le processus lié à la détoxination qui est privilégié. Ainsi qu’en parallèle la régénération de l’organisme.

Lorsque vous décidez de prendre un repas, vous réduisé ou stoppé le processus de nettoyage. Que cet apport soit justifié ou non, le corps se met en digestion.

Plus vous mangez en quantité et plus vous consommez des aliments différents, plus cela consomme du temps et de l’energie pour le digérer. Les aliments secs prennent aussi davantage de temps pour être digérées.

Gérer l’énergie de la digestion:

Chez beaucoup de personnes, une majorité de l’énergie est utilisé pour la digestion plutôt que pour le nettoyage. En effet,  ne laissent pas le processus de détoxination se mettre en route.. Car l’empêchant en consommant en permanence quelque chose. D’où apparition progressive de maladie, qui ne sont en réalité que des tentatives d’élimination massive du corps. Lire l’article sur le nettoyage du corps.

 

De manière général, les aliments appartenant au règne animal sont plus denses que ceux appartenant au règne végétal.

Et de même parmi le règne végétal, plus les aliments contiennent d’eau et plus ils sont rapides à être digérer. D’où le fait qu’une alimentation basé sur les fruits juteux laissera davantage d’énergie au corps pour se nettoyer.

chat gros dort

Notre alimentation à plus changé ces 50 dernières années qu’en 10 000 ans et notre corps n’a pas eu le temps de s’adapter.

Chez les personnes mangeant beaucoup de choses différentes et non naturel,soit malheureusement la majorité de la population…  Celle ci passent finalement toute la journée et la nuit à digérer.

Leurs système digestif ne se repose ainsi jamais.


Que se passe t-il avec un repas par jours?

Avantage Physiologiques:

Votre digestion est considerablement améliorer si vous ne fonctionner que sur un seul repas.

– La digestion est beaucoup plus puissante lorsque vous prenez un seul repas par jours car la digestion du repas d’hier est normalement termine. Le corps a eu le temps de faire une boucle complète Digestion, Detoxination, Régénération et votre feu digestif sera a son maximum. (Voir prochaine article sur l’Eau)

– Moins de quantité de nourriture nécessaire: En faisant un repas par jours, vous serez étonné de constater en moyenne que vous mangez moins que en faisant 2 ou 3 repas. Au début, il y a peut -être un effet compensant, surtout si vous mangez beaucoup d’élément différents. Cependant avec le temps, vous mangez de moins en moins et constaterez que  le comment vous mangez ainsi que la qualité de ce que vous avez consommez vaut plus que la quantité, y compris pour l énergie.

Une étude aurait prouvé que si nous diminuons de moitié la quantité de calorie que nous consommions, nous augmentions de 30% notre durée de vie. Etude a prendre avec précaution car des tas d’autres facteur interférent, cependant elle laisse songeur.

systeme digestif humain

Nos neurones sont présentes dans notre cerveau comme dans notre coeur ou nos intestins, un savant équilibre dont il faut savoir prendre soin.

– Davantage de Bien-Etre: Les intestins étant considérés comme le second cerveau, voir comme le premier. Ils produisent plus de 95% des hormones liés aux bien être. Un allègement de leurs travail leurs permettra de fournir  davantage d’hormones de sérénité: Sérotonine, dopamine.

– Du temps pour se retrouver: Si vous décidez de faire votre seul repas le soir, vous pouvez a la place du repas de midi  prendre le temps de faire une sieste, ce qui sera extrêmement bénéfique.sensation pluie mains

Ou bien si il vous reste de l’énergie, alors il est temps de prendre le temps de méditer, vos perceptions seront largement aiguisé.

( Voir article sur la méditation)

Avantage Psychologiques:

– Libère énormemément des compulsions a manger pour n’importe quel raisons. Cela défait l’anxiété qui est parfois compensé par la nourriture.

– L’esprit est plus disposé à se concentrer à son plus haut niveau quand il n’y a rien a manger. A l’exception des débuts pour une personne non habitué et ou qui aurait trop de nettoyage et de detoxination a faire dans son organisme.

2eme chakra sacre meditation femme

Le 2 chakra articule le plaisir et la créativité.

2 eme chakra symbole

Une alimentation moderne sur 3 repas par jours consume une énorme partie de notre créativité.

– Davantage de créativité et d’idées innovantes. Les intestins et l’estomac, faisant partie des organes que l’on lie au Second Chakra qui est relié au plaisir (nourriture mais également à la créativité, la sexualité et à l’art). Plus vous remplissez de nourriture ces organes, moins d’énergie est disposé aux autres points.

Vous serez surpris avec un repas par jours, du génie, de la répartie et de la créativité qui sommeille en vous.

 

 

 

 

 

 

 

– Libère également du conditionnement social de faire 3 repas par jours. Ainsi que des peurs de ne pas avoir assez d’énergie si on ne mange pas assez.

 

Avantage Economique:

– Rien que de passer de 3 à 2 repas par jours, nous réduisons en moyenne de 30% ce que l’on mange.

– Gain de temps. Comme expliqué l’esprit est plus apte à se focaliser pour trouver des solutions aux problème ( finir une tache importante, gagner de l’argent etc..)

– Beaucoup plus de liberté et de temps pour ce que vous faites dans la journée. Surtout si vous devez cuire votre nourriture et lavez vos ustensiles à chaque fois. Ou pire si vous achetez de la nourriture industrielle par paresse. (Voir l’article sur comment drastiquement réduire son budget)

alcool homme boire

De manière général les gens compensent leurs alimentations beaucoup trop Yang, par l’alcool , extrêmement Yin. (Les benefices d’une diete vegetarienne) 

Inconvénient du jeûne intermitent:

– Difficile et demande du temps à mètre en place si le corps à été épuisé..Et peut demander beaucoup de volonté parfois.

– Cela libère des émotions et du stress  que la nourriture dissimulait. Cela peut donc compliquer votre journée si elle est déjà rude.

-Le corps est plus froid, si on l’on doit travailler dans un endroit réfrigèré ou par basse température a l’extérieur, cela peut demander encore un temps supplémentaire d’adaptation.

– Peut devenir vite limitant de fonctionner systématiquement sur un repas. Au bout d’un moment on peut se bloquer a préméditer la quantité de nourriture dont on aura besoin jusqu’ au lendemain.. Mieux vaut alors régulièrement varier les techniques pour approfondir sa connaissance de soi.

– Le pire des inconvénient est de créer une forme de rigidité (peur de changer ses habitudes).. Une rigidité dans le sens où on change rien, persuader d’avoir trouver la meilleur des habitudes et ainsi être géné si celle-çi est remise en cause.

Transition a 1 repas par jours:

fouet indiana jones

La plupart de l’alimentation moderne ne donne pas d’énergie mais surstimule les glandes sécrétrices d’adrénalines.

Evidemment, il y a quelques embûches et détails à connaitre à se niveau là pour ne pas se laisser surprendre par les réactions du corps. Si c’était évident, tous le monde jeûnerait spontanément.

En effet, selon la fatigue du potentiel nerveux, les aliments transformés jouent le rôle de coup de fouet. Ainsi, selon le niveau de toxicité du corps, le nettoyage à faire est parfois si énorme que les réactions risquent d’être très inconfortable. Le risque est alors de s’affoler en pensant que le corps est détraqué.

Le corps n’est pas détraqué..

Si vous voyez que votre nettoyage vous est pénible, douloureux, ce n’est pas que le corps a un « problème »..

Si des réactions inconfortables se produisent, c’est tout simplement car le corps n’a actuellement pas la capacité d’éliminer suffisamment vite la quantité de toxines. Allongez vous ou radoucissez votre diet, inutile de pousser plus fort la détoxination.. Tout simplement car cela n’ira pas plus vite en vous excitant.. bien au contraire, l’agitation mental semble être la source des problèmes, voir cette article.

Prenez donc votre temps en diminuant la densité des repas que vous mangez en début de journée. Utilisez le temps nécessaire pour votre nettoyage et votre repos en notant les liens entre émotions qui surgiront chez vous et pulsion pour remplir et les étouffer.

Conclusion:

Le lien que l’on a avec la nourriture permet de comprendre énormément de détails en nous mêmes. Stress, peur, anxiété, mais aussi fatigue, besoin de stimulant en guise de béquille..) Il est facile de rester prisonnier dans des habitudes, sortez régulièrement de cet séduisante inertie mais restez souple et doux avec votre corps.

Davy Jones