Archives pour l'étiquette contentement

Croyances Et Régénération

Croyances et Régénération

Il y a 4 ans, j’ai découvert des articles et vidéos trés intéressantes sur la detoxination. Et j’ai entrepris cette démarche qui m’a paru intéressante pour régénérer mon corps. 😄

L’idée est que la nutrition et la surconsommation d’aujourd’hui bloquent les processus naturels de detoxification du corps. Et que le corps, si on stop de l’intoxiquer (notamment via la nourriture), celui çi se nettoie et se régénère.

Donc en soi, je mettai mis à consommer surtout des fruits et des légumes et faire des périodes de jeûne où je ne mangeais pas,🙏🍌

Ce que je pensai durant longtemps, c’est que plus la maladie est importante, plus c’etait là  une forme de detoxination importante. Je pensai également que cela prenait beaucoup de temps pour se nettoyer et que c’était une forme de chemin de croix, que c’était dur et qu’il fallait se dominer pour y arriver. 😤Je croyais que c’était un combat contre tous les désirs, contre toutes les envies de nourriture plus grasse, sucré ou transformé qui s’élevaient. Et que si l’on se poussait à bout, on finissait un jour  par triompher sur les désirs. ✊Enfin je pensais que plus je mangeais des aliments légers (fruits, légumes) plus cela avait un impact sur le taux vibratoire et donc sur à quel point j’étais heureux de manière général.

Fausse croyance 1 : Cela prend beaucoup de temps, des années pour sue le corps se régénére.

Faux, je pense que c’est trés relatif aux blocages psychologiques, 24h sans manger (ainsi que dans le bon état d’esprit) et le corps se guérit à une vitesse phénoménale. Peu importe la diète, vous cessez de manger, vous buvez juste un peu et le corps supprime un à un les problèmes. Il n’y a pas de désirs à vaincre, ou de douleurs à « supporter ». Tout ce qu’il y a faire, c’est être suffisamment sensitif à son corps (notamment le plexus solaire ) pour savoir quand bouger et quand ne pas bouger. Le problème, le gros problème (et de loin) c’est un mental agité, les croyances et habitudes qui ralentissent considérablement la guérison,⚡

Il n’y a pas non plus de detoxination emotionelle, les émotions ne sont que des sensations de pressions et de dépressions dans le corps. Et ces sensations provoquent certains pensées plus ou moins colorés par la peur de mourir. 🙃

Fausse croyance 2 La nourriture transformée, acidifiante et OGM est ce qui est de plus nuisible.

Pas complètement, le facteur numéro 1 est de loin le stress. Et pas forcément le stress ocassioné par le travail, le trafic et les mauvaises nouvelles à la télévision.

Il s’agit du simple stress créer par tous les désirs contradictoires plus ou moins inconscient, en somme le stress d’avoir des désirs qui tirent l’individu dans un sens et dans un autre. Le stress crée par la peur est ce qui est plus nocif.🔪

Dit d’une autre manière, le fait d’avoir un mental fragmenté (à l’opposé d’un mental unifié) et illusionnée.

Fausse croyance 3 La qualité de nouriture ainsi que son taux vibratoire sont relatifs aux bonheur de l’individu.

Pas du tout, on trouve des tas d’exemples de « bons vivants » qui mangent boivent tous et n’importe quoi et sont tres jovial, travailleurs et plein de compassion. Et de même, on trouve des gens qui mangent bio, vegans et locals et qui sont frigides,  agressifs et malheureux.  🙃 On trouve également l’inverse ..

La somme des désirs contradictoires dans l’inconscient et l’attachement à un « soi qui endure les évènements » est 1000 fois plus facteurs de stress selon moi.

(Ce que j’écris dans cette article est ce que je crois vrai, non pas la vérité absolue car je ne l’ai pas 😂) De plus je change régulièrement d’avis..

David

 

 

Augmenter Sa Vibration

Augmenter Sa Vibration 

img_6292

3 importantes techniques pour augmenter sa vibration partout lorsque tout se complique.

 

Introduction: Le Champ Thêta:

Chaque individu crée autour de soi un champ d’énergie relatif à sa fréquence cérébral. Du fait du stress et de la peur généré par l’humanité, la plupart des humains vibre actuellement à une fréquence comprise entre Alpha et Beta. L’ensemble de ces ondes crée un champ d’énergie collectif qui rend difficile l’accès à ceux qui souhaitent s’élever en conscience. D’où le fait qu’il soit plus difficile d’atteindre une fréquence élevé dans des milieux bruyants ou beaucoup d’humains se trouvent.

Tableau fréquence cerébrale

Ondes générés par le cerveau sur different états de consciences

Les fréquences Alpha- Beta sont celles ou l’on devient nerveux, douteux, dépressif et même ou l’on s’ennuie. La peur reprend le dessus sur l’enthousiasme originel de créer. Elles laissent les humains dans un état de séparation et de non sens avec l’Univers.

Rehausser sa fréquence vibratoire permet de se reconnecter à la paix, de retrouver l’Amour, et la joie en soi même. Elle délaisse le doute pour la certitude et permet de nouveau de comprendre sa vie et de redonner un sens aux choses.

Selon la science du Human Design System, nous aspirons et projetons cet énergie différemment les uns des autres. Ceci dépendant de l’ouverture ou non de certains centres énergétiques).

Savoir rester centrer

Lorsque nous montons en vibrations, on arrive à des fréquence ou nous vivons dans la confiance, la paix et la sérénité. Selon le tableau, il s’agit premièrement de la fréquence Thêta. A ce stade, la peur et les émotions négatives ne peuvent nous atteindre. C’est dans le champ Thêta que certains utilisent des affirmations pour influencer le subconscient.

C’est un apprentissage de maintenir sa vibration élevé dans un monde ou l’on cherche constamment à l’abaisser.

Echelle vibratoire Peur Illumination

Echelle vibratoire

Un piège que l’on tombe souvent dans les milieux spirituels, c’est d’avoir peur de perdre son état de paix.

En réalité il n’y a pas d’effort à faire pour maintenir la paix.

Mais cependant il y-a un effort à faire pour quitter la paix, en effet la crispation dans votre inconscient se produit par une projection basé sur la peur.

La prochaine fois que vous perdez votre équilibre intérieur, rappeler vous la pensée qui vous a fait perdre votre calme. Soyez ensuite spécialement vigilant sur cet élément là.

1) La concentration:

Ce sur quoi l’on se concentre, se développe.

Omraam Michael Ainvahov Divin Concentration

La faculté la plus importante à développer chez l’homme est sa capacité à se concentrer sur des objets divins. Omraam Michael Ainvahov

La capacité de se concentrer sur ce qui amène la paix est primordial. C’est dans les moments ou l’on traverse des émotions negatives que les processus de pensées cherchent par défaut à alimenter la négativité.

 

Trouver le centre de soi même

Vous centre est plus profond que vos émotions et vos pensées. Pouvez vous être la paix sous votre colère?

 

Plus cette maitrise, cette vigilance est élevé et plus vous demeurez au centre de vous même. Ce centre qui est au delà des pensées et des émotions nuisibles.

Pouvez vous ressentir la paix sous la surface de vos émotions?

Rappelez vous cela à chaque moment difficile: si vous pouvez trouver le moyen d’être heureux sans avoir ce qui prétendument mettrait un terme à vos malheurs. Alors lorsque cela passera, vous aurez gagné une paix que vous n’aviez pas auparavant. Car vous aurez atteint en vous une profondeur que vous n’aviez pas auparavant.

Apprendre à faire de cet îlot, son centre, sa maison. On peut s’entraîner à chaque émotion négative à se stabiliser et rester en ce lieu. C’est cela qui permet le développement de la juste concentration → Samadhi.

2) La Gratitude:

En traversant des épreuves difficiles, submergé par les émotions négatives ou la douleur; il y a toujours une façon de voir qui fonctionne pour amener à soi un peu de chaleur.

Citation Confucius Chandelle Obscurité

Mieux vaut allumer une seule chandelle que de maudire l’obscurité. Confucius

Partout, Il y a toujours la technique de la gratitude.  Tout le temps, nous pouvons toujours être gratifiant. Même si il existe 1000 raisons de se lamenter et de souffrir, cela reste toujours vrai.

 

 

♠ Si vous souffrez physiquement, estimez le corps que vous avez. Même si d’autres sensations auraient été préférable, au moins vous avez ce corps.

♥ De la même façon, si vous endurez des tourments émotionnelle qui vous serrent la gorge et le cœur. Si vous pouvez éprouvez quelque chose c’est grâce au fait que vous avez ce corps émotionnelle.

« Ce qui fait que j’éprouve un grand malheur, c’est que j’ai un corpsLao Tseu Tao Te King, Cherir son corps, SagesseSi je n’avais pas de corps, quel malheur pourrais-je éprouver?

Quiconque chérit son corps pour le monde peut vivre dans le monde. Quiconque aime son corps pour le monde peut se fier au monde. »

Lao-Tseu – Tao-Te King

Etre gratifiant dans n’importe quel situation est une habitude à developper. En réalité c’est l’art d’apprendre le contentement et de devenir sa propre source de réjouissement.

héros- Jet Li-

Celui qui sait en tout temps rester dans la gratitude est un héros. Peter Deunov

Pensez qu’ il y a toujours dans l’Univers des êtres qui ont moins que nous.. Reflechissez sur le fait que nous trouvons si facilement des raisons de nous plaindre.

 

 

3) La Respiration:

Pas de méthode ici, cherchez seulement à respirer l’Amour.

Beaucoup d’enseignant et de méthodes parlent de la respiration et de différentes méthode plus ou moins complexe pour la contrôler. Cependant l’on insiste peu sur l’intention derrière la respiration. Ainsi le fait de pratiquer 10 min de manière artificiel et machinale ne vaut pas 5 sec faite avec totale dévotion et amour.

♣ Respirez de manière à ce que les autres à côté n’entendent pas, concentrez vous dessus comme l’équilibriste qui veille à bien faire son numéro.

♦ Respirez de manière fine. Comme si vous aspiriez à chercher une qualité d’air supérieur. Un air céleste.

Selon l’enseignant Gurdjeff, nous n’aspirons pas les mêmes éléments selon laRespiration Elevé sa Vibration vibration ou nous nous trouvons. A haute fréquence, nous nous mettons à disposition pour recueillir des éléments plus subtiles et plus divins. Cependant à basse fréquence nous aspirons les pollutions sous la chape de peur qui recouvre l’humanité.

En somme,  l’état de conscience dont vous vous trouvez aujourd’hui crèe le lendemain. La sagesse, c’est de se rappeler que l’Amour passe avant tout.

Source:

  • Lao Tseu – Tao Te King 
  • Confucius – Les entretiens
  • Omraam Michaeel Ainvanhov – Conférences sur Youtube
  • Peter Deunov – L’enseignement de vie nouvelle
  • Bouddha – Enseignements
  • Mantak Chia – Six Healing Sounds
  • Jasmuheen – La nourriture des Dieux
  • Francis Lucille – Conférences sur Youtube
  • Richard Rudd – Gêne Keys
  • Dan Winter – Fractal Space Time Book

Retour au Sommaire ↑

Davy Jones

Secrets Pour Se Nourrir Avec Moins De 50€ Par Mois

Secrets Pour Se Nourrir Avec 50€ Par Mois

Ayant vécu depuis plus d’un an avec un budget de 50€ par mois, je tenais à vous exposer les points clés de cette façon de faire des économies qui m’a tant apporter durant cette année.

Pour quels bonnes raisons se serrer la vis ?

– Si vous n’avez plus de revenus mais que vous arrivez toujours à vivre avec 50€ sans peine, cela vous donnerra une sacré assurance pour ne plus vivre au crochet d’un emploi qui ne vous comble plus.Lindblum voyage

– Ou bien, si vous souhaitez partir voyager à l’aventure mais que vous pensez ne pas avoir assez d’économies pour cela.

– Ou encore, pour se préparer dans le cas d’une grave crise économique et lorsque les supers marchés seront vides.

Ne voyez pas cela comme une contrainte mais comme un entraînement, un jeu.

Relier l’Economie à la Santé:

musashi

Rendre cool la sobriété..

Votre pouvoir et votre conviction seront beaucoup plus forts si vous vous convainquez de toujours faire cela en premier lieu pour votre santé et en second pour votre porte monnaie.

A) Commencez par bannir la viande et les produit laitiers de votre alimentation. Il y a suffisamment de sources aujourd’hui qui vous prouveront que cela est nuisible à votre santé ainsi qu’ à vos économies.Voici quelques points si besoin pour se motiver: (viandelait). Et si ces aliments ne sont pas chers, c’est que c’est probablement produit dans des conditions dramatiques. Comme expliqué dedans, vous tomberez bien moins souvent malade et aurez donc moins l’occasion d’acheter de médicaments.

B) Bannissez également le gluten qui est extrêmement addictif: A cause des opioïdes contenus à l’intérieur qui donnent tous le temps faim: (voir l’article: Gluten). Regardez le contenu de tous les gâteaux et biscuits industriels, quasiment partout il y a du blé et du sucre. D’où l’effet addictif très puissant. Inutile de les remplacer par du bio, car c’est souvent les mêmes ingrédients mais avec l’étiquette bio, donc plus cher. C’est un chouia moins pire mais mieux vaut mille fois apprendre à cuisiner vous même. Vous gagnerez en créativité, de plus cela vous coûtera bien moins cher et sera meilleur pour votre santé. (consultez mes recettes simple).

Choisir des aliments brutes:

C) Privilégiez de manière les générales les aliments les moins transformés possibles:

Ceux-ci ne sont pas dénaturés et contiennent encore le maximum de leurs nutriments, vitamines et acides aminés.

pommes-de-terre-vapeur-économies

Patates vapeur avec un peu d’huile et de sel, rien de tel pour apprendre la modération!

Comme par exemple: Le riz intégral, le sarrasin, les pommes de terre, le millet, l’amarante, les courges ( potimarrons, courgettes, concombres), pommes, poires, raisins, mandarines,  tomates..

Choisissez ce qui est de saison pour les fruits et les légumes, c’est en général moins cher et sera plus adapté à votre organisme par rapport à la saison.

Achetez vous quelques épices et éléments de bases:

Ratatouille-économiesSucre de canne intégrale (le plus brut possible), sel marin (idem que pour le sucre), huile, purée d’oléagineux  cannelle, cumin, épices de Provence
Les purée d’oléagineux sont un bon moyen pour commencer à cuisiner de bons petits plats soi même.

ContPurée de cacahuètes rairement à une croyance, répandue, le gras des noix ne fait pas grossir, c’est l’acidité des aliments qui fait grossir. En revanche, il est vrai que si on en consomme beaucoup, on a moins d’énergie. Voir cet vidéo pour plus d’infos sur la perte de poids.

DEVENEZ AU MOINS ACCRO À CE QUI EST NATUREL:

Si vous vous sentez obligé d’avoir une addiction, essayez toujours d’en trouver une moins pire. Voyez si elle vous coûte cher au niveau santé et des économies.

Eau pûr des montagnes

L’eau, bue vraiment avec amour, est le médicament le plus puissant

D) Si vous avez soif, buvez toujours de l’eau, jamais de soda. Le sucre dans les sodas n’apportent rien, si ce n’est une stimulation des glandes surrénales et un dérèglement que l’organisme va devoir contre-balancer. Les jus vendus en commerce sont moyennement intéressants car ils sont tous pasteurisés. Les minéraux présents perdent donc leurs charges électriques.

E) Si vous n’avez pas à manger, vivez cela comme un jeûne. Si vous avez faim, même pendant une très courte période, ne subissez pas la situationBouddha citations . Observez les réactions en vous, voir l’article sur le nettoyage. Vivez cela comme un jeûne intermittent (voir les bénéfices de faire un repas par jour). Sachez que le corps est bien plus adapté au manque qu’au surplus.

Si vous avez besoin de sucre, prenez une pomme, elle apporte la satiété et est probablement le fruit le plus équilibré qui existe.

F) Demandez toujours si il y a possibilité de récupérer les invendus des super marchés et magasin bio.

G) En somme, peu à peu finissez vos restes industriels (gâteaux, biscuits) ne jetez rien, transitionnez progressivement. Remplacez petit à petit votre cuisine uniquement par ce dont vous aimez pour assaisonner vos repas (huile de colza, purée d’oléagineux cacahuètes, sésame, amandes..). Et vous Aliments Bruts et sainsaurez beaucoup plus de place, car les aliments bruts fruits, légumes s’achètent régulièrement.

N’ayez pas d’aversion pour ce que vous savez mauvais pour la santé. Cela n’élimine pas les addictions. Cultivez plutôt des pensées vers ce quoi vous voulez aller.

 

Dépenser n’est qu’une habitude:

Quand j’ai commencé à m’entrainer à vivre avec peu d’argent.. Je me rappelle que je faisais souvent la recup dans un magasin bio près de chez moi. Or, bien trop souvent après avoir fait une très bonne recup, j’entrais dans le magasin et achetais des aliments suplémentaires pour la même somme que si je n’avais rien récupéré.

Je ne me contentais pas de ce que j’avais et j’étais accoutumé à dépenser toujours une certaine somme. Prenez conscience de l’habitude lié à l’achat.

Lao Tseu - le contentement

Le contentement apporte le bonheur même dans la pauvreté. Le mécontentement apporte le malheur même dans la richesse. Confucius

 

Entraînez vous avant:

 

H) Voyez cela comme une voie pour apprendre le contentement. Je vous recommande fortement la lecture ou l’écoute de ce livre qui m’a beaucoup inspiré: Tao Te King – Lao Tseu

I) Apprenez à être à l’aise en faisant la recup (50% de la nourriture mondial est jetée, la recup est quasiment un acte civique, il n’y a rien de honteux à faire cela, au contraire)

J) Soyez créatif avec votre cuisine et vous vous sentirez bien plus abondant que si vous dépensiez 300€/ mois dans la nourriture.

K) Simplifier vos addictions (très généralement le melange gras-sucre ou blé-sucre qui rend tous addictifs). Séparez les, vous en mangerez moins et en viendrez à bout.

Hydre de Lerne - addictions

Ensemble elles sont invincibles. Séparées on peut les vaincre.

Pour vaincre les addictions: De la même manière que la légende de l’Hydre de Lerne, vous ne réussirez pas à lés vaincre toutes en même temps. Tandis que si vous séparez les éléments, vous en viendrez facilement à bout un par un.

Le plaisir est si RELATIF:

Le plaisir que vous apporte les aliments n’existe que parce que vous leurs donnez ce pouvoir.

Avez vous déjà jeûné ou eu vraiment très faim ? Au bout de quelques temps, Sacha faimmême un simple plat de riz nature devient un plat exquis. La raison pour cela: Par ce que vous le désirez ardemment.

L) Re-dirigez vos désirs: De la même manière, vous pouvez reportez votre désir ardent sur ce que vous avez déjà dans votre maison. C’est un entrainement d’apprendre à courber, maitrisez ses désirs,

Riz nature économie

Donnez de la valeur à ce que vous mangez..

plutôt que d’être leur esclave.

 

Vous pouvez apprendre à fantasmez sur ce simple plat facilement avec un peu d’entrainement. Ce n’est que de la concentration régulière.

 

Enfin: Habituez vous à vous adapter:

Le plus difficile.

M) Transformez votre habitude de dépenser en habitude de s’adapter. Sachez apprécier ce qu’il y a à manger aujourd’hui sans cherchez plus.Pomme amour, conscience

Si vous avez beaucoup de navets aujourd’hui, apprenez à vous délécter de ce plat.Concentrez vos pensées sur ce que vous avez.

Tout ce qui devient une habitude tue notre capacité à répondre spontanément et dans le moment présent. Osho

Suppléments: On parle beaucoup de quoi manger, mais peu de gens accordent leurs attention à comment manger: Voir l’article nourrir les 4 corps

Et inspirez vous de ces témoignages:

Retour au sommaire ↑

Sources:

  • Lao Tseu – Tao Te King
  • Musashi Miyamoto – Le Livre Des Cinq Roues
  • Osho – L’ABC del risveglio

Retour au sommaire!

 

Davy Jones

Partagez moi si vous avez appréciez !

6 Conseils Santé: – Addictions – Conscience (Partie 2/2)

6 Conseils Santé: – Addictions – Conscience (Partie 2)

Suite de ces 6 conseils santé, avec pour thème principal de vaincre les addictions par la prise de conscience et la maîtrise de soi pendant les repas.

4 Reconnaître les différentes sensations d’addictions en soi

Vous êtes déjà vous posé la question:

À partir de quelles sensations, considérez vous que vous avez faim?

Par quels moyens le besoin d’aller vous chercher à manger se réveille t-il?

Je parle ici, de voir le addictions-american-dad-stanlien entre: la sensation physique et l’idée de ce qui a déclenché en vous l’idée d’aller vous cherchez à manger.

Dans bien des cas, chez la plupart des gens, ces signaux du corps sont inconscients et même subis. Je ne veux pas dire de s’en rendre compte pour résister à ce signal mais uniquement d’en prendre conscience. D’être témoin de ces signaux, voir qu’ils sont là le plus souvent possible. Car ces connections peuvent être modifiées. 

Avec le temps il devient possible de se détacher de ces pulsion inconscientes qui ont pour but de masquer une émotion passagère (peur, tristesse). En réalité, ce n’est pas un manque c’est au contraire l’émotion qui se libère de vous. Mais cela est pour l’article sur le nettoyage émotionnelle.

L’addiction n’est qu’un manque de présence dans le corps.

Observer la sensation, le creux de l’estomac. Remarquez comme l’on est facilement esclave de ces freedom-addictionsensations physiques. Lorsque vous décidez de manger: faites le avec pleine volonté. Mangez avec 100% de plaisir, ou bien ne mangez pas.

Ce qui est important pour se libérer des addictions, c’est l’état de conscience lorsque vous   vous êtes en train de manger.

Cette habitude d’être pleinement dans l’acceptation de ses choix aide beaucoup à s’équilibrer et à ne plus culpabiliser. Il s’agit de faire les choses avec un total engagement que ce soit dans les choix alimentaires ou dans les actions du quotidien. En clair, de ne pas être fragmenté en soi.

Mangez ou pas si vous le souhaitez mais reconnaissez en vous les sensations pour ce qu’elles sont. Le changement ne vient pas avec la frustration ou à l’inverse la négligence mais avec la patience et la prise de conscience.

5) Mangez le plus consciemment possible

Il n’y a rien de plus inconscient que l’acte de manger. Amener de la conscience dans cet acte vaut bien plus que quantité de pratiques spirituelles.

Mâchez bien votre nourriture, c’est le début de la digestion. Plus vous la salivez, plus vous la malaxez, meilleure sera votre assimilation et plus d’énergie vous disposerez.

Il semblerait que chez la plupart des gens, nous n’assimilerions moins de 20% de ce que l’on mange, c’est un piètre rendement, ceci est dû à l’état de nos intestins fatiguées par la nourriture industrielle.

moine-sage-alimentation-conscienteMangez avec conscience c’est:
  • Lentement ou si l’on est pressé énergiquement.
  • Concentrez sur le moment présent.
  • Avec Amour et reconnaissance.

Il existe beaucoup d’enseignements à ce propos dans le Zen et le Tantra sur l’art de manger avec toute sa conscience. Cela peut générer une forme de plaisir 1000 fois décuplée.

 

klauss-faim-american-dad

On réclame à manger pendant 3 heures et en 5min on a tout englouti!

Mais cela peut aussi générer de une forme d’impatience. En effet nous avons en nous des tendances   inconscientes enfouies très profondément .

Elles nous poussent à ingurgiter trop vite notre nourriture. Il semble que ce soit des résidus de réactions archaiques au cas-où un prédateur viendrait nous menacer. Si vous observez les animaux, ils réclament la nourriture et une fois qu’ils l’ont, en 10 sec tout est avalé.

Maintenant observez en vous ces mécanismes inconscients.

Globalement, se nourrir avec conscience vous permet:
  • De savourer infiniment plus votre repas.
  • Le fait de mieux mâcher permet de mieux assimiler.
  • Permet de s’arrêter facilement à la satiété.
Avalokite-deesse-sagesse-alimentation

Il n’a pas de yoga plus accessible que celui de la nutrition.

Ce qui est formidable, c’est l’impact énorme que l’on change sur toute sa vie juste en changeant sa manière de manger.

Avec cette technique, vous pouvez facilement liquider toute votre impatience et toutes vos addictions.

Toutes votre nervosité ou votre incapacité à vous concentrer se dissolvent juste en apprenant à savourer et à vous concentrez davantage au moment des repas.

Pour aller plus loin, voir mon article sur nourrir les 4 corps. (article pas encore écrit).

 

6 Toujours apprendre plus et lire sur la nourriture

férmé-esprit-ouvert-alimentationIl y a aujourd’hui sur internet une quantité énorme d’informations sur la nourriture. Cependant comme beaucoup d’avis sont orientés, l’expérience régulière sur soi  est nécessaire. Et de plus il faut savoir rester toujours disposé à changer son point de vue.

Toujours rester ouvert d’esprit. N’oubliez pas que chaque fois que l’on amène quelque chose de nouveau dans notre vie, c’est que l’on dépasse ses précédentes croyances.

Plus on est à l’écoute et portons attention aux autres; plus on se permet d’élargir sa perspective.

Je vous conseille de lire sur:

Lisez, regardez des vidéos qui sont inspirantes. Cela influence grandement la motivation et les passions, choisissez ceux qui vous aident à changer vos habitudes en mieux, évitez de vous concentrez sur le négatif.

Source:

Retour au sommaire ↑

Davy Jones

6 Conseils: Santé – Bienveillance – Energie (Partie 1/2)

6 Conseils: Santé – Bienveillance – Energie (Partie 1/2)

Conseils de Base pour une alimentation plus saine. Que ce soit pour avoir plus de joie de vivre, une meilleur énergie, maigrir ou vous débarrasser d’un problème de santé.

1 Végétalisez Votre Alimentation:

pomme-alimentation-vegetarisme

Si vous faites quelque chose de bon pour votre corps, cela sera bon pour la Terre. Car votre corps appartient à la Terre.

 

Ce sujet là paraît évident à l’heure d’aujourd’hui, que ce soit pour:

  • Votre propre santé: La viande étant extrêmement acidifiante pour l’organisme et à l’origine de la majorité des cancers. La consommation de viande a été multiplié par entre 4 et 10X par rapport à ce qui était consommé au début du siècle.
  • L’inégalité des ressources:  L’élevage à lui seul occupe 70% des terres émergées et il faut cultiver 10 fois moins de terre pour nourrir un végétarien qu’un consommateur de viande.
  • La compassion pour les autres êtres vivants:  60 Milliards d’animaux sont tuées chaque années et sans compter les animaux marins.
  • L’environnement: L’élevage intensif libère des quantités gigantesque de méthane, de lisier et de purin dont on ne sait que faire, d’énormes quantités d’eaux sont nécessaires pour la production d’1kg de viande.  1 kilo de bœuf = 16 000 litres d’eau!
  • L’amélioration de sa clarté d’esprit et de sa lucidité. 95% de la sérotonine, l’hormone principale liée au bien-être est produite par les intestins. L’absorption des hormones de stress: cortisol etc. et des antibiotiques présents dans la viande ne vous aideront pas à garder votre zénitude.
  • La performance sportive:  La récupération est nettement accéléré si le système digestif est moins sollicité.
Quelques améliorations que j’ai obtenu sur moi même:
  • Amélioration radicale et direct d’un grave problème inflammatoire et chronique au genou qui m’a tourmenté pendant 2 ans.
  • Plus grande sérénité, meilleures capacités de concentration et une maîtrise des désirs néfastes pour moi-même.
  • Besoin de sommeil réduit, moins voire plus du tout d’odeurs corporelles désagréables.
  • Diminution drastique des maladies aiguës en général. (Maux de gorge, maux de tête, rhume).
  • Plus grande joie de vivre, une meilleure souplesse, du plaisir à m’entraîner et à bouger mon corps.
  • Réduction de mes dépenses budgétaires.
  • Facilité accrue pour ce qui est de sauter les repas, tourner à 2 ou 1 repas/ jour, l’appel de l’estomac étant plus supportable.
  • Beaucoup moins de conflits et de contradictions internes.
  • Amour plus grand pour la Terre et les autres êtres vivants.
Pour quelles raisons la santé s’améliore?

• La viande est très longue à digérer et demande une grande énergie tableau-acidité-alcalinisant-ph-alimentspour être dissoute dans l’estomac. Nos sucs gastriques sont 20 fois moins puissant que ceux des carnivores. Cette énergie de l’organisme est donc utilisée pour la digestion plutôt que pour le nettoyage, la régénération de l’organisme ou bien son activité.

• L’état de digestion permanente dans lequel on se trouve lorsque l’on consomme de la viande hyper sollicite l’intestin et le colon. Les intestins s’en retrouvent inflammées puis cette dégradation du tissu intestinale entraîne le passage dans l’organisme de corps étrangers (toxines et graisses saturées). Ceci étant à l’origine de la plupart des maladies modernes: attaques cardiaques, cancers, diabètes, inflammations chroniques, stress.

• La viande est acidifiante pour l’organisme. Non pas acide mais acidifiante, c’est à dire que le produit de la digestion conduit à une acidification général du pH de l’organisme. Le cancer du colon n’existe pas chez les végétaliens, ce qui peut faire réfléchir.

 

2 Ne manger que pour avoir plus d’énergies

Combien de fois mange t-on trop en quantité ou bien pour faire comme les autres par effet « social »?

Un exercice qui peut aider considérablement à améliorer sa santé est de ne plus avoir aucun rythme imposé pour manger. Que ce soit imposé par soi-même, par habitude ou par les autres. Cela peut être difficile à mettre en œuvre pour la plupart des gens mais c’est absolument nécessaire à essayer. Il ne s’agit pas de grignoter mais d’apprendre à manger seulement ce qui est nécessaire. Cela en apprenant à être plus à l’écoute du corps.

Il est beaucoup plus facile de faire cela quand on est seul et lorsque l’on peut gérer son temps mais les avantages sont énormes:

  • Une meilleure compréhension de son propre corps et de ses réelles envies. 
  • Comprendre ses addictions.
  • Et l’effet précis sur soi des différents aliments.

On croit souvent que l’on est fatigué par le travail mais souvent une large part de l’énergie est consommée par ce ce que nous mangeons trop ou bien trop souvent.

Manger juste ce qu’il faut de manière à:

  • Se nourrir de manière à se sentir repu.
  • Prendre soin de garder de l’enthousiasme et de l’énergie pour faire autre chose après.

Beaucoup de gens règlent leenfants-heureuxurs vies par rapport à l’heure des repas au lieu de faire l’inverse beaucoup plus satisfaisant et beaucoup plus productif.

Cela aide aussi à ne plus mettre l’alimentation et l’acte de manger en place centrale.

Observez les enfant: L’alimentation est secondaire pour eux, ils mangent juste ce qu’il faut pour retourner jouer après. Il n’y a qu’en grandissant que l’on apprend à s’exploser le bide.

Manger tout en gardant en soi l’appétit de créer, la soif de construire et d’apprendre. Garder en soi l’envie d’engranger quelque chose de nouveau dans sa vie.

3 Préparer soi même ses repas

C’est une activité beaucoup plus importante et influente qu’il n’y paraît.

De même que la façon dont on mange, la manière dont on prépare un plat influence grandement notre état pendant toute la journée. cuisine-amour

Observez vous lorsque vous faites la cuisine. Observez la façon dont vous coupez vos légumes. Et constater ensuite le résultat au niveau aussi bien esthétique qu’au niveau du goût.

  • Coupez avec tension, colère, vous obtenez quelque chose de laid, de dés- harmonieux.
  • Si c’est fait avec urgence, vous aurez quelque chose de trop cuit ou encore froid, ou bien vous vous serez coupez les doigts.
  • Alors qu’avec tendresse, vous obtenez alors toute de suite quelque chose de plus  d’harmonieux et esthétique et cela vous donne envie de continuer à faire les choses ainsi. Et le goût est vraiment meilleur..

Plus l’on prend soin lors de la préparation, plus il est aisé de manger avec conscience et davantage de plaisir.

Doser soi même ses plats:

Vous pouvez également diminuer progressivement la quantité de sel, de sucre et de gras.

En consommant souvent du “déjà préparé” par la restauration ou en magasin; que ce soit des plats surgelés, des sandwich ou bien juste une simple confiture, il y a fortes chance que vos salades et vos plats vous paraissent fade. Pour la bonne raison que les aliments déjà préparés sont quasiment tous salé, sucré ou avec du gras en plus. Et souvent à bonne dose.

louis-funes-vin-doser

Apprendre à doser..

Le corps étant devenu adapté ou nécessiteux de ses stimulants, il réclame naturellement sa béquille.

café-excitant-glandes-surénales

Le café n’arrange rien. Il surexcite les glandes surrénales, déjà épuisés.

 

 

Je vous conseille au début de ne pas hésitez à mettre volontairement et consciemment beaucoup de vos addictifs. Ceci pour vous rendre compte qu’il vous faut beaucoup de stimulants pour l’apprécier.

Cela aide à se rendre compte à quel point l’on doit dénaturer son alimentation  pour l’apprécier et se rendre compte que nous ne sommes plus habitués à la nourriture non transformé. On tend naturellement à moins saler, à moins sucrer ses plats avec le temps, tout simplement parce que le corps en allant mieux, ne réclament plus de stimulants.

recette-végétarienne-lentille-cajou-coco

Lentilles germés/ noix de coco-oignon avec mayonnaise à la noix de cajou! Un régal!

 

Il ne s’agit pas de faire cela pour se culpabiliser. Il s’agit de le reconnaître. La reconnaissance objective, sans jugement des faits amène le changement adapté. Par exemple cela peut amener une idée créative pour apporter une amélioration,  ou une touche de nouveauté dans vos recettes et habitudes alimentaires de vie.

SourceS:

Articles Internet:

Livres et vidéos:

La suite sur l’Article 2: ici!

Retour au sommaire:

Davy Jones

 

Le Guide De L’Auto Stop (Partie 2/2)

Le Guide de L’Auto Stop – Partie 2

Suite des techniques et astuces sur l’auto stop, à propos de comment s’équiper de manière efficace.

autouroute-desert-auto-stop

4 L’Equipement:

Selon la distance que vous souhaitez parcourir, il existe quelques notions pratiques à savoir:

Sur les courtes distances:

  • Portez le minimum de choses sur vous. Vous pourrez facilement vous postez n’importe où et serez pris rapidement.
  • Souriez, bougez, faites des signes, attirez l’attention mais dans le bon sens. Plus vous paraissez dynamique plus on vous remarque et on suppose que vous avez l’air sympa. Cela attire l’attention et donne l’impression ca ne sera pas « perdre de temps » de s’arrêter pour vous.
  • Evitez les mines et les tenues dépités. Les couleurs déprimantes ou les habits et tenues provocs, la cigarette à la bouche, la  nourriture, le portable ou le mp3 dans les oreilles. Cela fait vraiment “je m’en foutiste”..
  • Regroupez vos affaires. Mettez les derrières vous, cela vous évitera de passer pour un vagabond désordonné.
  • Vérifiez votre propreté. Ayez l’air de quelqu’un de chic, soignez votre apparence, la braguette ouverte, c’est bof etc…

sur les longues distances: 

  • Prenez le moins de sac séparés possibles. Mieux vaut 1 seul très gros sac, plus rapide à poser dans la voiture. Cela fait moins « éléphant » que avec 3 sacs séparés.
  • Choisissez plutôt des baskets. Ou encore chaussures de courses à pied, de trails, plus ou moins étanches mais le plus confortable possible. Il faut parfois faire un peu de marche et si on porte un gros sac, mieux vaut prévenir les ampoules.
  • Prévoir de l’eau accessible. Mettez en à disposition sur le côté de votre sac ou tout en haut, en particulier s’il fait chaud.
  • Au niveau de la nourriture, prévoir du non-salissant. Evitez tous les plats avec du jus ou bien les fruits et légumes fragiles.

Les repas:

Sans vouloir, rentrer plus dans les détails de la nutrition. Il y a plusieurs articles à ce sujet: Partie Santé. Voici une liste simple d’aliments pratiques et le plus sain possible lorsque l’on voyage en stop.

♥ Rien ne vaut les fruits: Pommes, dattes, raisins secs:

  • Très digeste et fournit de l’énergie rapidement.
  • Toutes saisons.
  • Ne refroidit pas, ne dessèche pas et réchauffe le corps.
  • Propre, ne souille pas le sac.
  • Sains.
  • Un peu encombrant.
  • Se mange bien entre 2 voitures ou dans la voiture.

! Attention à choisir des fruits qui ne s’abîmeront pas. !

♣ De la pâte de dattes, toujours:

  • Pas cher, 1kg pour 2€ voir moins.
  •  Très calorique et énergie immédiate.
  • Prend peu de place.

    pâte-dattes-auto-stop-repas

    Une bonne brique de pâte de dattes!

  • Propre et se conserve bien.
  • Digeste si pas de mélange avec du gras.
  • Réchauffe le corps

♦ Quelques légumes ou bien céréales dans un tupperware. Carottes, betteraves, patates, riz, avec un pot de purée de cacahuète en guise de condiments.

  • Nécessite cuisson avant le départ (sauf pour carottes).
  • Nécessite Tupperware.
  • Propre si pas de sauce, juste ajoutez la purée de cacahuète avant.
  • Économique et réutilisable pour le pot de purée de cacahuète.
  • Digeste.

De manière générale:

Protéger vos affaires qui craignent dans un sac poubelle. En particulier le sac de couchage et les vêtements; pas nécessairement contre la pluie mais aussi les dommages éventuels si vous amenez de la nourriture et au cas d’une éventuelle fuite d’eau.

Ayez une protection sur-sac, pour éviter la pluie mais aussi le vol dans des situations où vous retrouvez avec beaucoup de monde, vous ne pouvez pas toujours avoir un œil sur votre sac.

Au moins un pull et un imperméable accessible, un fin suffit en général, surtout si vous avez le parapluie, si vous êtes en Angleterre, prenez une veste plus étanche 😉

Prenez un petit parapluie, voir plus bas.

Pour les intéressés, voici la liste complète de mon dernier sac: (article pas encore posté)

5 Les Outils:

liste D’ACCESSOIRES:

  • Gilet Jaune. à avoir sur le côté de votre sac, cela vous aidera beaucoup si vous vous trouvez à stopper de nuit, + je ne sais pas pourquoi mais on est beaucoup plus aidé quand on le porte. Cela doit faire plus sérieux, plus « auto-stoppeur-professionnels »..
  • Pommes et bouteille d’eau sur le côté du sac. Pour vous recharger rapidement.
  • Des couverts avec vous. Une cuillère ou une fourchette ne sont pas lourdes mais facilite la tache lorsqu’il s’agit de manger.
  • Parapluie. Cela fait beaucoup plus classe qu’uniquement sous la
    femme-parapluie-pluie-auto-stop

    Le stop fonctionne mieux pour les femmes il parait..

    veste de pluie. Si il pleut, les gens auront souvent la crainte, que vous mouilliez leur voiture. Prenez soin de vous.

  • Cartes routières à la main, sur le téléphone ou tablette: Pour vous adapter et changer de trajectoire selon l’itinéraire des chauffeurs.
  • Panneau en carton. (2-3 environs)pour afficher sa direction.
  • Marqueurs noirs. Pour pouvoir écrire sur le carton.

Avec ou sans carton?

La grande question. Globalement la plupart des gens vous disent que ce serait mieux si vous aviez un carton mais cela n’est pas forcément vrai. Car certaines personnes qui vous voient stopper à Lyon avec une destination Paris, peuvent se dire “Je ne vais pas directement à Paris, je m’arrête 10km avant” alors que l’offre reste très intéressante.

Donc plusieurs solutions, déjà plus il y a de circulation plus cela en vaut la peine. Vous pouvez vous permettre de faire un “tri” des conducteurs, si la circulation est faible cela ne vaut pas la peine.

Si vous comptez prendre l’autoroute, c’est efficace et important d’avoir 2-3 pancartes dans son sac. Spécialement si vous vous trouvez devant une entrée de péage avec 2 ou 3 possibilités.

Enfin si vous avez un carton, faites des signes, bougez plus que sans le carton. Le fait d’attirer l’attention montrera que vous ne cherchez pas à tout prix LA voiture qui va exactement là où vous souhaitez aller. Que quelques kilomètres sont toujours un plus pour vous.

Applications Utiles:

Here We Go: Cet application Carte, est trés pratique et gratuite. Elle img_5992fonctionne sans le wifi et reste précise pour vous donner votre position. Vous téléchargez les cartes par pays où région avant votre départ, ce qui fait que vous pouvez savoir tout le temps où vous êtes. Très utile pour repérer les spots et comment les routes se coupent plus loin.

Bus Radar: L’application propose la liste la moins cher des Bus, Covoiturage (Blablas-car) et trains. Voir mon article sur le déplacement,  (pas encore écrit) peut être utile si vous trouvez un trajet vraiment pas cher ou bien pour essayer de recouper avec un covoiturage,

Site des horaires des marchés à proximité: Jours-de-marché.fr

Si vous avez un point wifi, vous pouvez consultez les marchés autour de vous et vous ravitaillez si vous pratiquez la récup.

Bon courage!

14658312_10210577076809074_1317827912_n

N’hésitez pas à me faire part d’autres astuces ou points à souligner.

Retour au sommaire:

Davy Jones

Le Guide De L’Auto Stop (Partie 1/2)

Le Guide De L’Auto Stop

Techniques de bases pour  pratiquer l ‘Auto Stop un peu partout et en toutes circonstances:

auto-stop-dangereux-perdu-solutions-astuces

Ceci est une liste de quelques conseils de comment et avec quoi pratiquer l’auto stop. Liste que j’ai pu établir en pratiquant beaucoup de cette manière au cours de mes voyages.

L’auto stop est une façon géniale de voyager et où il n’existe aucun hasard par rapport aux personnes rencontrées.

1 Positionnement

Selon où vous vous trouvez, les emplacements efficaces pour se poster peuvent  varier.

Voici une classification des meilleurs emplacements par lieu:

Les Routes:

L’idéal sont les bordures d’arrêt et les arrêts de bus. Les sorties des stations essences et les pistes cyclables en bordure peu utilisées fonctionnent bien aussi. A savoir que plus ce sera éloigné des habitations, plus ce sera facile. Tout simplement car les chauffeurs vont plus loin et donc potentiellement ont plus de chance de prendre un auto-stoppeur.

Les Rondpoints. Se poster une dizaine de mètres avant la sortie désirée afin d’être vu le plus loin possible et donner un temps de réaction suffisamment long pour que la personne puisse s’arrêter.

N’importe où. Si les voitures vont à moins de 90km/h, c’est toujours jouable peu importe l’endroit. De toute façon parfois on n’a pas le choix et tout peut faire l’affaire.

Les Autoroutes:

L’autoroute est souvent préférable pour les longues distances (plus de 200km par jours) sinon vous risquez de prendre trop de temps et de n’aller que de petites villes en petites villes.

entrée-autoroute

Avant et pas après (de préférence)

L’idéal est de se placer avant l’entrée de péage d’autoroute. C’est souvent le plus pratique car il y a de la place pour s’arrêter et c’est autorisé. Ce qui est interdit c’est marcher sur l’auto-route, s-il y a plusieurs directions possible, voir plus bas pour l’utilisation du panneau.

Ensuite viennent les Sorties des aires de repos. Choisissez les aires les plus grosses et postez-vous à la fin. Vous pouvez aussi demander aux camionneurs et aux gens à la station si vous pouvez faire un bout de chemin avec eux, voir article sur la façon de demander (pas encore écrit).

Sur les intersections périphériques de 2 voies qui se séparent. C’est le plus délicat, cela peut arriver à la sortie de grande ville avec des périphériques complexes. L’idée est de trouver un îlot où se séparent les 2 voies et où la circulation est suffisamment ralentie pour que les voitures puissent s’arrêter sans crainte. L’avantage cependant est que vous êtes sûr d’aller dans la direction qui vous intéresse si on vous prend.

Après le péage de l’autoroute. Officiellement c’est interdit mais parfois on ne choisit pas la situation, si cela vous arrive, placez-vous le plus en vue possible de l’autre côté de la bordure extérieur. Essayez de voir comment la voiture qui pourrait vous prendre pourrait s’arrêter

Les Grandes villes:

Règle de base: Si vous avez sur votre trajectoire GTA San Andréas - Auto Stopune grande ville, faites en sorte qu’on ne vous y laisse pas. L’idéal est la sortie de la ville ou si vous prenez l’autoroute, demandez qu’on vous laisse à l’aire juste avant la sortie pour la grande ville ou bien la sortie elle même puis re-rentrez sur l’autoroute.

Si toutefois vous vous y trouvez, pour en sortir, plusieurs techniques:

Trains, métros, bus. Là il existe un site http://hitchwiki.org/fr (en Français ou en anglais) pour avoir le moyen de transport le moins cher qui vous mènera au spot le plus pratique pour quitter la ville selon la prochaine grande direction (Nord, Sud, Est..)  que vous avez choisi.

Longue route sans trop d’intersection. Cela peut parfois être jouable, cherchez sur une carte, ca prend parfois plus de temps, il suffit en général d’un coup de chance pour que quelqu’un sorte de la ville. Cela vous évite aussi le temps d’attente et le prix du bus.

Le Panneau “Anywhere” ou “N’importe où”. Assez amusant et rare, cela peut vous permettre de faire quelques kilomètres dans la direction de la sortie de la ville.

Statistiques:

Quelques statistiques et conseils généraux:

  • Moins il y a de voitures, plus il y a de chances pour que les gens s’arrêtent. Cela est dû au fait que les gens sont plus compréhensifs qu’il n’y a pas forcément d’autres moyen pour vous pour vous y rendre.
  • A l’inverse forcément, plus il y a de circulation, moins il y a de chance d’être pris. C’est là que le panneau peut se révéler utile.
  • L’Auto-Stop fonctionne mieux pour les filles.
  • Le Stop de nuit marche moins bien que le jour.
  • Le Stop à 2 est plus sûr, mais marche moins bien.
  • Quand un conducteur s’arrête, ne lui faites pas perdre son temps, courez vers la voiture.

D’autres très bonne astuces sur le site:

Wikitravel

2 L’Etat d’Esprit:

L’auto-stop est l’école de l’enthousiasme, de la foi, de la confiance que cela va bien se passer et de la loi d’attraction.saut-courage-aventure

Souriez toujours, ne soyez pas dans un état de demande mais de gratitude à la vie.

Même si vous commencez à avoir l’habitude, étonnez vous de l’amabilité des conducteurs. Soyez toujours poli, remerciez vraiment ceux qui vous emmènent, qui que ce soit et peu importe vos croyances, cette personne a fait un geste pour vous. Cela paraît évident mais il est bon de le souligner, je pense.

La Police:

Il arrive que l’on se retrouve malgré soi dans des zones dangereuse pour faire du stop (autoroute par exemple). Le temps de quitter la voie, il est possible de croiser la police.

police-gta-stop

Avoir le bon état d’esprit avec la milice..

Si la police s’arrête, ne rentrez jamais en conflit. Sortez vous de la tête cette idée qu’ils sont là pour vous ennuyez. C’est cette idée là précisément qui vous crée des problèmes.

Voyez lés au contraire comme se souciant de votre sécurité. Même si ce n’est pas le cas. (voir article sur l’état d’esprit, pas encore écrit)

Si vous lés rencontrez:

  • Montrez que vous faites cela car vous avez peu d’économies.
  • Compatissez sur le fait que l’endroit est mal choisi.
  • Obtempéré si on vous demande de quitter l’autoroute

mais juste avant de partir

  • Demandez avec sympathie, si ils veulent bien vous emmenez avec eux jusqu’à la prochaine sortie.

Voyez l’individu derrière l’uniforme comme un allié.

Restez centré dans l’inattendu:

Par centré, j’entend ne pas s’identifier a ses pensées de peur ni à ses émotions, ne pas s’égarer à la périphérie de soi même. (Voir l’article sur Le Poids De La Pensée, article pas encore en ligne..)

Concentrez-vous sur votre destination final. Faites moi confiance sur ce point. Ne paniquez pas si vous avez mis 4h pour faire les 50 premiers kilomètres. Tout est possible en stop.

Adaptez vous à l’itinéraire des chauffeurs. N’hésitez pas à changer votre trajet. Vous êtes au point A et souhaitez aller à C. Alors faites le focus sur C. Parfois plutôt que passer par B, la voie logique. L’imprévu par D sera en fin de compte plus rapide selon les conditions.

quadrilataire-trajet-loi-attraction

Ce bon vieux quadrilatère!

Si votre motivation vacille, bougez. N’hésitez pas à changer de lieu et à marcher en levant le pouce. Marcher calme le mental et vous permet de trouver de nouvelles solutions. Stoppez de cette façon fait vaillant et on est plus souvent pris que l’on le pense.

Si vous rencontrez quelqu’un que vous ne sentez pas, ne montez pas.  Voici une technique pour ce genre de situation: (Article en cours d’écriture)

Restez toujours centré.

foret-auto-stop-danger

Le stop ou comment se retrouver n’importe ou!

Vous aurez inévitablement des passages de doute, challenge où vous devez y croire, restez centré et ne cédez pas à la panique. Chaque challenge vous fait progresser. Acceptez vos peurs et développez votre confiance et votre foi (Voir article sur comment augmenter sa vibration)

jack-sparrow-courage-auto-stop-voyage

Offre-moi cet horizon..! Jack Sparrow

 

Rappelez-vous que pour avoir du courage: Il faut d’abord se confronter à la peur autant de fois que possible..

 

 

3 Stratégies:

Si vous faites de la longue distance, économisez-vous!

Posez votre sac à chaque marathon-stop-endurancespot. Apprenez à le poser et spécialement s’il est lourd. Cela vous évitera de vous esquintez le dos.

Décomposez les gestes de ce que vous êtes en train d’entreprendre suffisamment de fois pour observer où vous forcez. (Voir article sur le yoga)

Plus vous vous économisez, plus votre voyage reste un plaisir. Vous gardez ainsi  votre bonne humeur pour converser et bien entendu. Et croyez le ou non mais votre vibration fait que vous irez plus vite.

N’hésitez pas aussi à mettre votre sac dans le coffre pour être plus à l’aise pendant la route. Gardez juste avec vous votre carte, portable ou IPad (voir appli en 2ème article).

Ne restez pas sous la pluie. Ou bien alors ayez un parapluie. On vous prendra plus facilement sec ou un peu à l’écart sous un bâtiment que tout mouillé sous la pluie. En fait prenez soin de vous et « on » prendra soin de vous.faith-is-the-light-that

Globalement, il n’y a pas vraiment de règles. Même si vous avez êtes plusieurs  à faire de l’auto-stop avec des sacs de mongoles en plein hiver à l’étranger, cela peut marcher.

En faite, tout cela a plus avoir avec votre détermination que n’importe quels techniques ou astuces.

La suite ici!

Retour au sommaire:

Davy Jones