Archives pour l'étiquette Humanity 2.0

Vaincre Les Émotions Négatives

Vaincre Les Émotions NégativesMont Olympe - Ciel

L’Émotion, un champ d’énergie dans le corps

Par émotion, je parle d’une sensation ressentie dans le corps.. Comme la tristesse, la nervosité, l’impatience, l’agitation la colère, le stress mais aussi l’ennui ou la paresse.. 

émotions-champ d'energie - corps - prisonniers

Les émotions se cristallisent dans le corps

Les émotions négatives si on les ressent attentivement ne sont que des champs d’énergie bloqués ou ralenties dans certaines zones du corps. Une sorte de cristallisation de l’énergie dans une partie du corps.

Dés lors que vous vous rendez compte que vous n’êtes pas en colère mais que la colère est une sensation physique à l’intérieur de vous, vous commencez a vous en libérer. C’est là tous le jeu. Car lorsque vous vous considérez comme en colère, inconsciemment vous accusez l’extérieur et créez un système de croyance qui vous rend victime, cependant l’extérieur ne fait que réagir de manière a correspondre à ce qui est déjà bloqué en vous.

émotions-bulle-non objectivité

Le monde n’apparait pas tel qu’il est mais tel que vous êtes.

Lorsque vous vous prenez pour l’émotion, le monde est vu à travers un filtre coloré par cet état. De là tout est prétexte, semble justifier et renforce l’idée que vous avez une bonne raison « d’être en colère ».

La majorité des gens semblent de pas être conscient qu’ils alimentent et valident ces phénomènes. Puis accusent l’extérieur de leurs états d’âmes. 

monde bulle rêve

Cependant si l’on s’arrête, si l’on ralentit sur cela. Et dans le calme on prend le temps de ressentir le corps. On se rend compte réellement que fondamentalement, l’émotion n’est rien d’autre qu’une sensation physique déplaisante dans une zone du corps. On se rend compte que notre réaction habituelle vers le monde extérieur est une tentative de mettre a la sensation désagréable.

 

plexus solaire - émotion -solitude

Le plexus solaire lié aux émotions de solitude et d’abandon.


Chaque emotion est donc une sensation. Par exe
mple, la tristesse et l’abandon se manifestent dans le plexus solaire. La colère dans le bas du dos ou le crane. Une blessure affective ou notre conception de l’amour brisé dans le cœur. Le remord dans la gorge etc.. Il n’y a jamais de zones définitives mais de manière générale, elles aiment se trouver là.

Chakra 3, Plexus Solaire

 

 Ressentir l’émotion dans le corps cesse de l’alimenter:

Or c’est justement le fait de prendre conscience de l’émotion, si possible sous forme de sensation physique, qui libère.

Bien entendu, il est difficile de l’admettre car dans ces moments là, nous sommes complètement sous l’emprise de l’émotion. L’émotion négative agit comme un parasite et ainsi, généralement ressentir cette sensation est réprimé par l’inconscient.

Squelette mental rayon x

Tant que vous restez présent et ressentez vos émotions, dans votre corps, elles ne vous contrôlent plus.

Ces sensations, émotions se comportent exactement  comme des entités extérieurs prenant le contrôle du processus de pensées. Elles alimentent en pensées négatives ces sensations et de ce fait lés maintiennent dans le corps sous une forme de tension (active ou passive).

La tête devient alors un fournisseur en pensées négatives au champ d’énergie bloqué dans le corps.

Généralement ces énergies se bloquent au fur et à mesure que l’on grandit à travers les blessures, traumatismes psychiques mais physique également. Les blessures chroniques notamment. Fondamentalement c’est la même chose car une émotion violente crée réellement de la douleur. Et qui peut dire ou commence le mental et ou commence le corps physique?

Conan - enfant - énergie

La tête vide et le cœur plein.

L’énergie qui circulait librement lorsque l’on est enfant se fige et se cristallise de plus en plus avec le temps et n’attend que de nouvelles situations critiques pour se renforcer. Les jeunes enfants n’ont en général que très peu de cristallisation émotionnelle en eux et ont donc naturellement plus d’énergie et de joie de vivre, tout simplement car l’énergie circule sans blocage en eux.

 

Il est beaucoup, beaucoup plus facile de se libérer des émotions même si ce n’est pas indispensable en évitant la viande, le lait et le gluten..  Cependant cela peut réveiller certains blocages et peut être donc difficile a démêler et a comprendre.. Attention à ne pas devenir fou.. Voir ces articles dans la catégorie: Santé.

Comment, lorsque l’on est en colère, ne plus l’être ?

C’est donc tout là, la difficulté, car si vous souhaitez ne plus être en colère, vous créez en vous de la résistance à ce qui est déjà.. Vous alimentez la colère en voulant ne plus l’être.

La solution est donc de prendre le problème à l’envers.Trou Noir avale émotion

Pour la faire disparaître acceptez là totalement.

Acceptez là, l’émotion, elle souhaite de la place en vous, alors donnez lui en. Une partie de vous n’est pas d’accord pour faire cela, acceptez également.

Acceptez la colère et Acceptez également les parties de vous qui ne peuvent pas l’accepter.

C’est le fait d’arrêter de réprimer qui accueille l’émotion dans un espace d’amour qui la dissout.

Prendre toute la responsabilité de l’émotion

Vous ne pouvez espérez vous libérez de vos tourments émotionnelle si vous n’en prenez pas l’entière responsabilité. En somme, soyez d’accord d’être en colère si vous ne pouvez pas cesser d’être en colère. Oubliez l’extérieur qui prétendument vous met en rogne et faite juste l’inventaire des sensations que vous percevez dans le corps.

De la même manière que le nuage se dissout dans le ciel, l’espace intérieur que vous créez, permet à ce nuage émotionnel de se disperser.

Ciel pur au dessus des nuages

Une autre vision, dans le bouddhisme où on relie les émotions à l’enfant intérieur.

Le fait d’admettre, de recevoir l’émotion comme un enfant turbulent. Ce mouvement de recul, vous dés-identifie de l’état émotionnel et cesse cet alimentation négative inconsciente. Privés de conflits ( leurs nourritures) , elles finissent par disparaître.

La Nuit noire de l’âme

Il existe également des états, beaucoup plus coriace, qui tourmentent sans cesse et semble ne jamais s’en aller. Où par exemple rien ne semble avoir de sens dans l’existence, car tout est vouée à disparaître un jour, même le monde et le soleil. Ou bien encore on se sent abandonnée par la vie et toute sens de l’existence.

Lune, Ciel Sombre

Impermanence dans ses réalisations, Souffrance dans le mental et Vide dans L’existence..

La solution, probablement la plus efficace de toute: Si une période arrive ou il devient carrément insupportable de penser, d’exister. C’est de ne plus du tout s’identifier aux pensées.

Enlevez tout « je », tout « moi » de votre existence pendant un temps. Ce qui souffre dans votre tête, observez le. Plongez dedans, prenez le temps de vous asseoir, fermez les yeux et observez comment le sens de soi apparaît. Observez avec tout ce qui vous est donnée de concentration chaque instant où une pensée apparaît. Chaque instant ou elle prend contact avec une sensation dans le corps et comment un sens de soi est crée a chaque moment.

Le sens de soi est finalement généré automatiquement pendant les moments entre le contact des pensées entre avec le contact du corps, c’est l’observation de cette état qui vous libère de la souffrance.

Plus vous restez de temps dans le monde du non-soi à observer les formations se créer, plus votre concentration s’affine, vous gagnez en paix et en énergie.

Donnez vous des périodes chaque jour (méditation) ou vous êtes entièrement vigilant de tous sens de soi qui se crée. 

Plus personne pour souffrir

La clé c’est une compréhension la plus profonde possible qu’il n’y ait pas de soi.

Bouddha sourire

Pas de soi, pas de problème. 

Le vide, le rien non pas en étant indifférent, car l’indifférence, la froideur est encore un état, une émotion. Aucune pensées, aucun caractères négatifs ne peuvent germée dans le monde sans forme.

Seul reste une paix en toile de fond qui semble sans caractéristique.

C’est une très grande pratique spirituelle, de maintenir sa concentration, de rester fermement accroché au fond de soi. À observer chaque mouvement et chaque formation dans le mental.. une sorte de bravoure et d’amour vers la vérité.

Univers - oeil

Seul celui qui n’est plus rien peut s’insérer dans celui qui n’a pas de faille. Lao Tseu

Pas de Soi

+

Totale Acceptation

=

Pas d’Émotions

Source :

  • Lao Tseu : Tao Te King
  • Lao Tseu : Hua Hu Ching
  • Eckhart Tolle : Le Pouvoir du moment Présent
  • Culadasa: The Mind Illuminated
  • Schinzen Young: Vidéos Youtube
  • Omraam Mikhaël Aïvanhov – Centre et Corps Subtils

David Zen

Méditer Pour Mieux Apprendre: Mindfulness

Méditer Pour Mieux Apprendre:
Mindfulness

La méditation est très probablement LA VOIE, la clé la plus importante pour voir son apprentissage accéléré. Quelque soit le domaine que l’on étudie, méditer ramène Bibliothequetoujours à la source du problème.

La méditation Mindfulness est l’art de comprendre le fonctionnement du mental a son niveau le plus brut.

 

But: S’entraîner à l’attention soutenu

Méditer nous apprend, à distinguer, à saisir,  à remarquer. Par leBuddha, Paix, Equanimite, Serenite, Samadhi calme, elle nous permet d’accéder à des profondeurs en nous mêmes qui n’était auparavant pas accessible.

  • Elle permet d’accroître notre faculté de concentration soutenu sur un seul objet.
  • Ou bien également de percevoir les subtils états émotionnelles dans notre subconscient qui masque notre paix en dessous de notre vigilance.

Lorsque l’on monte au dessus des nuages, on finit par arriver au ciel bleu où tout devient plus clair.

Il en est de même pour l’Esprit; tout devient plus clair dans le futur et  dans le passé lorsque les fluctuations mentales s’apaisent. 

De cette manière il devient très aisé de rectifier notre façon de faire et pour ce qui est du sujet de l’article; d’améliorer notre façon d’apprendre.

On voit de manière limpide les moyens d’arriver au résultat en cours-circuitant les efforts inutiles. En réalisant rapidement ce qui est efficace, sans se perdre dans des efforts qui pourraient être évités.Mindfulness, paix, cerveau, ondes cerebrales

Lorsque l’on apprend quelque chose, on peut parfois rester un long moment à se donner de la peine pour mémoriser.. Même si c’est difficile, on continue, on se force, on lutte pour maintenir notre attention et rester sur le problème.. Méditer semble alors une perte de temps mais il s’agit véritablement du contraire, on en gagne car on se libère.

Une fois l’esprit clair la solution saute aux yeux. On devient alors Creativite, humain, expensionbeaucoup plus productif mais surtout en ayant appris quelque chose de nouveau sur notre manière d’apprendre. On découvre également de nouvelles façon pour apprendre. La découverte provenant de l’intérieur de nous mêmes, elle reste gravé en nous. Ou bien plus précisément, c’est nous même qui sommes gravés. La leçon est intégré profondément car provenant de notre propre sagesse.

Clarete, soleil, au dessus des nuages

La clarté se trouve toujours en dessous de nos états d’âme.

Il est donc très efficace d’apprendre ainsi. Apprendre par réalisation successive  marque davantage que par la lecture d’un livre ou les conseils de quelqu’un d’autre.  Car l’enseignement est situé à un niveau plus profond que le mental périssable.

 

 

L’entrainement à la vigilance

Ce qui est appelé Mindfulness ou body-scan en sophrologie a pour but de développer le champ de présence (Awareness)  à ce qui est directement perçu ici et maintenant. Il s’agit d’une attention mais sans contraction, maintenir la concentration optimale sur ce qui est là: les perceptions corporelles, les bruits, les odeurs sur ce que l’on voit.

Par exemple: Maintenez votre attention sur une partie de votre corps: ressentez sa consistance avec votre attention, sans tension et sans dispersement, écoutez là de façon continue.

Régulièrement l’attention est récupéré par le vagabondage du mental. Ce processus est naturel et il n’y a pas a se punir pour cela.. Ceci étant complètement inconscient et au delà de notre volonté.. La seul chose est de revenir régulièrement avec douceur à la conscience de ces perceptions. 

Pyramide de la reaction a l imagination

“Méditer n’est pas urgent, c’est juste important”  Christophe André

Aujourd’hui la plupart des humains sont habitués à vivre assujettis aux flots constant de pensées qui leurs arrivent.

Il y a une tel quantité de pensées que pour beaucoup la conscience  semble se situer à 90% dans notre tête et 10% dans le reste du corps. Bien que l’on se concentre sur une partie de notre corps, on peut avoir l’impression qu’une force tend à nous ramener dans notre tête.. Cet état est malencontreusement un schéma automatique qui maintient un état de besoin permanent que la plupart des êtres humains tente de noyer a travers les stimulations externes ou à attendre le salut dans le futur..

La conscience de l’espace

On s’aperçoit par la pratique de la méditation que au fur à mesure: on semble desserrer cet étaux, cette forme de constriction mentale.brouillage des pensees, cerveau surcharge

Or pour une personne n’ayant jamais eu l’expérience de la paix profonde, ceci peut ne sembler n’avoir aucun sens. Car cette contraction est là depuis toujours et semble être l’état normal de lui et de tous les autres.

Mais lorsque commence à ressentir ce dégagement du mental, s’ensuit alors une paix libératrice. C’est de cette paix que naissent et proviennent la joie, l’enthousiasme et la créativité.

On peut également ressentir davantage cet paix par le jeûne ou l’allègement alimentaire. Voir les articles liés a la sante ici et précisément ceux sur les bénéfices de fonctionner sur un repas par jours.

La terre qui flotte dans l espace

Ce que l on appelle Matière ne correspond que a 0.000.1 % de ce qui nous entoure.. Pourquoi ne pas commencer à placer notre attention sur les 99,9999% qui restent?

Yogi, au sommet de la montagne,, medité

La conscience des objets, des pensées et de la matière sera petit a petit dans ce monde contrebalancé par la conscience de l’espace.

Depuis l’état de paix, les choses semblent et sont faciles. Il semble devenir naturelle de voir les choses de manière moins sérieuse.. Peu importe l’activité, qu’elle soit fastidieuse, obligatoire, non- conventionnelle.. La vie est détaché et tout se transforme en délectation, en un jeu vivant et intelligent.

Il existe évidement des degrés quasiment sans fin de possibilité de s’améliorer dans la méditation. Mais cet article n’a pour but que de donner un grossier aperçu des premiers bénéfices que l’on obtient à la suite de la pratique.

Sommaire des articles: Mental

Sources:

  • Francis Lucille – Conference sur Youtube
  • Eckart Tolle – Nouvelle Terre

Davy Jones

Augmenter Sa Vibration

Augmenter Sa Vibration 

img_6292

3 importantes techniques pour augmenter sa vibration partout lorsque tout se complique.

 

Introduction: Le Champ Thêta:

Chaque individu crée autour de soi un champ d’énergie relatif à sa fréquence cérébral. Du fait du stress et de la peur généré par l’humanité, la plupart des humains vibre actuellement à une fréquence comprise entre Alpha et Beta. L’ensemble de ces ondes crée un champ d’énergie collectif qui rend difficile l’accès à ceux qui souhaitent s’élever en conscience. D’où le fait qu’il soit plus difficile d’atteindre une fréquence élevé dans des milieux bruyants ou beaucoup d’humains se trouvent.

Tableau fréquence cerébrale

Ondes générés par le cerveau sur different états de consciences

Les fréquences Alpha- Beta sont celles ou l’on devient nerveux, douteux, dépressif et même ou l’on s’ennuie. La peur reprend le dessus sur l’enthousiasme originel de créer. Elles laissent les humains dans un état de séparation et de non sens avec l’Univers.

Rehausser sa fréquence vibratoire permet de se reconnecter à la paix, de retrouver l’Amour, et la joie en soi même. Elle délaisse le doute pour la certitude et permet de nouveau de comprendre sa vie et de redonner un sens aux choses.

Selon la science du Human Design System, nous aspirons et projetons cet énergie différemment les uns des autres. Ceci dépendant de l’ouverture ou non de certains centres énergétiques).

Savoir rester centrer

Lorsque nous montons en vibrations, on arrive à des fréquence ou nous vivons dans la confiance, la paix et la sérénité. Selon le tableau, il s’agit premièrement de la fréquence Thêta. A ce stade, la peur et les émotions négatives ne peuvent nous atteindre. C’est dans le champ Thêta que certains utilisent des affirmations pour influencer le subconscient.

C’est un apprentissage de maintenir sa vibration élevé dans un monde ou l’on cherche constamment à l’abaisser.

Echelle vibratoire Peur Illumination

Echelle vibratoire

Un piège que l’on tombe souvent dans les milieux spirituels, c’est d’avoir peur de perdre son état de paix.

En réalité il n’y a pas d’effort à faire pour maintenir la paix.

Mais cependant il y-a un effort à faire pour quitter la paix, en effet la crispation dans votre inconscient se produit par une projection basé sur la peur.

La prochaine fois que vous perdez votre équilibre intérieur, rappeler vous la pensée qui vous a fait perdre votre calme. Soyez ensuite spécialement vigilant sur cet élément là.

1) La concentration:

Ce sur quoi l’on se concentre, se développe.

Omraam Michael Ainvahov Divin Concentration

La faculté la plus importante à développer chez l’homme est sa capacité à se concentrer sur des objets divins. Omraam Michael Ainvahov

La capacité de se concentrer sur ce qui amène la paix est primordial. C’est dans les moments ou l’on traverse des émotions negatives que les processus de pensées cherchent par défaut à alimenter la négativité.

 

Trouver le centre de soi même

Vous centre est plus profond que vos émotions et vos pensées. Pouvez vous être la paix sous votre colère?

 

Plus cette maitrise, cette vigilance est élevé et plus vous demeurez au centre de vous même. Ce centre qui est au delà des pensées et des émotions nuisibles.

Pouvez vous ressentir la paix sous la surface de vos émotions?

Rappelez vous cela à chaque moment difficile: si vous pouvez trouver le moyen d’être heureux sans avoir ce qui prétendument mettrait un terme à vos malheurs. Alors lorsque cela passera, vous aurez gagné une paix que vous n’aviez pas auparavant. Car vous aurez atteint en vous une profondeur que vous n’aviez pas auparavant.

Apprendre à faire de cet îlot, son centre, sa maison. On peut s’entraîner à chaque émotion négative à se stabiliser et rester en ce lieu. C’est cela qui permet le développement de la juste concentration → Samadhi.

2) La Gratitude:

En traversant des épreuves difficiles, submergé par les émotions négatives ou la douleur; il y a toujours une façon de voir qui fonctionne pour amener à soi un peu de chaleur.

Citation Confucius Chandelle Obscurité

Mieux vaut allumer une seule chandelle que de maudire l’obscurité. Confucius

Partout, Il y a toujours la technique de la gratitude.  Tout le temps, nous pouvons toujours être gratifiant. Même si il existe 1000 raisons de se lamenter et de souffrir, cela reste toujours vrai.

 

 

♠ Si vous souffrez physiquement, estimez le corps que vous avez. Même si d’autres sensations auraient été préférable, au moins vous avez ce corps.

♥ De la même façon, si vous endurez des tourments émotionnelle qui vous serrent la gorge et le cœur. Si vous pouvez éprouvez quelque chose c’est grâce au fait que vous avez ce corps émotionnelle.

« Ce qui fait que j’éprouve un grand malheur, c’est que j’ai un corpsLao Tseu Tao Te King, Cherir son corps, SagesseSi je n’avais pas de corps, quel malheur pourrais-je éprouver?

Quiconque chérit son corps pour le monde peut vivre dans le monde. Quiconque aime son corps pour le monde peut se fier au monde. »

Lao-Tseu – Tao-Te King

Etre gratifiant dans n’importe quel situation est une habitude à developper. En réalité c’est l’art d’apprendre le contentement et de devenir sa propre source de réjouissement.

héros- Jet Li-

Celui qui sait en tout temps rester dans la gratitude est un héros. Peter Deunov

Pensez qu’ il y a toujours dans l’Univers des êtres qui ont moins que nous.. Reflechissez sur le fait que nous trouvons si facilement des raisons de nous plaindre.

 

 

3) La Respiration:

Pas de méthode ici, cherchez seulement à respirer l’Amour.

Beaucoup d’enseignant et de méthodes parlent de la respiration et de différentes méthode plus ou moins complexe pour la contrôler. Cependant l’on insiste peu sur l’intention derrière la respiration. Ainsi le fait de pratiquer 10 min de manière artificiel et machinale ne vaut pas 5 sec faite avec totale dévotion et amour.

♣ Respirez de manière à ce que les autres à côté n’entendent pas, concentrez vous dessus comme l’équilibriste qui veille à bien faire son numéro.

♦ Respirez de manière fine. Comme si vous aspiriez à chercher une qualité d’air supérieur. Un air céleste.

Selon l’enseignant Gurdjeff, nous n’aspirons pas les mêmes éléments selon laRespiration Elevé sa Vibration vibration ou nous nous trouvons. A haute fréquence, nous nous mettons à disposition pour recueillir des éléments plus subtiles et plus divins. Cependant à basse fréquence nous aspirons les pollutions sous la chape de peur qui recouvre l’humanité.

En somme,  l’état de conscience dont vous vous trouvez aujourd’hui crèe le lendemain. La sagesse, c’est de se rappeler que l’Amour passe avant tout.

Source:

  • Lao Tseu – Tao Te King 
  • Confucius – Les entretiens
  • Omraam Michaeel Ainvanhov – Conférences sur Youtube
  • Peter Deunov – L’enseignement de vie nouvelle
  • Bouddha – Enseignements
  • Mantak Chia – Six Healing Sounds
  • Jasmuheen – La nourriture des Dieux
  • Francis Lucille – Conférences sur Youtube
  • Richard Rudd – Gêne Keys
  • Dan Winter – Fractal Space Time Book

Retour au Sommaire ↑

Davy Jones

Galerie

Bénévole dans une Guest House à Bangkok – Thaïlande

Cette galerie contient 38 photos.

Bénévole dans une Guest House à Bangkok – Thaïlande Apres 24h dans les aéroports, un bond de plusieurs milliers de kilomètres et un atterrissage bien tumultueux à Moscou. Je débarque en Thaïlande avec une température si douce.. je me sens … Continue la lecture

Human Design System: La Boussole

Human Design System: La boussole

fairy tail - clés - zodiaques

Un système pour se comprendre:

mandala - design humain

La roue du Design Humain

Le Human Design System est un système unique et puissant de connaissance de soi. Il provient du travail d’interprétation par Ra Uru Hu et de son équipe sur une expérience mystique vécu par celui-ci en 1987. Le Design Humain analyse le lien direct entre le moment précis de la naissance et la manière dont les gènes sont organisés.

Il est basé sur un décryptage du code génétique de:                    

  • L’astrologie                     
  • La génétique
  • Le I-Ching (taoïsme)

    kabale-arbre-sephiroth

    Les 10 Sephiroth de l’arbre kabbalistique

Mais également:              

  • La Kabbale (hébraïsme)    
  • Les Chakras (hindouisme)    

2 Liens Importants

Les 2 liens les plus importants à connaître pour calculer et analyser soi même son design sont gratuits. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à me le faire savoir.

♠ Calculer son design gratuitement: DesignHumainFrance

♠ Explications les plus complètes et gratuites: DesignHumain.eu

L’empreinte physique et émotionnelle laissé par les planètes:

Au moment de la naissance, la position des planètes influence énergétiquement les codons génétiques de notre ADN.

L’influence des planètes et des étoiles activent certains codons plus que d’autres, ce qui se manifeste sur le corps physique et le corps émotionnel. Nous avons ensuite des prédispositions ou des penchants en relation avec le mouvement des planètes.

Ainsi plus l’on s’identifie à son corps et à ses émotions plus l’on est affecté par l’empreinte laissé par les planètes ecarte-planetes-orbitesn nous. D’où la possible existence d’une destiné, d’un karma pré-défini mais avec
également en même temps une possibilité de libre arbitre en se dés-identifiant des corps inférieurs. 

Le déterminisme et l’indéterminisme existe simultanément sans qu’il n’y ait besoin de d’opposition.

Tant que l’on s’identifie à nos étages inférieurs (corps physique, éthérique, émotionnelle et mental) nous ne sommes pas libre et suivons les rails de notre destin influencés par les planètes et le Karma. Le Design Humain vous aide à connaître cette partie inferieure de vous même, celle qui est lié à la personnalité.differents corps physique et subtils

Plus l’on reprend conscience des corps supérieurs (ou intérieur..), plus on reprend sa liberté et l’on se reconnecte à l’Amour au fond de soi.

Cette influence astrologique n’agit donc pas sur SOI, mais bien sur le corps. Vous n’êtes pas le véhicule, vous êtes le conducteur. L’idée est donc que, grâce à cet outil, de connaître les possibilités et les limitations de son véhicule. Le libre arbitre existe mais il faut être vraiment rempli d’amour pour se soustraire aux lois cosmiques.

4x4 montagne tout terrain

Un exemple : Si une personne possède un 4×4, elle aura des possibilités que vous n’avez pas si vous une Formule 1. En revanche la Formule 1 a aussi d’autres avantages qui n’existe pas sur le 4×4.

Le Design vous donne en quelques sortes les plans du véhicule.

 

Le I-Ching en bref:

Yi King - I ching- human design system

Les 8 trigrammes primordiaux

Le I-Ching est un système chinois de plus de 5000ans, il donne une représentation de l’Univers en 64 principes fondamentales. Les 64 hexagrammes représentent les différentes manifestations des forces agissant dans l’Univers.

Les hexagrammes sont construits à partir des 8 trigrammes de bases à gauche. Un hexagramme est composé de 6 bâtons, le plus Yang étant composé de 6 trait pleins et le plus Yin de 6 traits interrompus. Lorsque vous mélangez les différentes combinaisons, vous obtenez 64 hexagrammes, c qui vous donne la fameuse roue du I-Ching. Visible en agrandissant çi-dessous le schéma.

Relation - design humain - I ching

Chaque codon d’ADN est lié à un hexagramme du I-Ching. Cliquer sur l’image pour agrandir.

Le I-Ching est directement en relation avec la génétique, ces 64 hexagrammes sont reliés aux 64 codons de notre ADN.

Tout est relié et est interdépendant depuis les astres à notre ADN. Depuis les 7 chakras jusqu’aux 7 glandes endocrines qui en sont affectés. Et de cette manière des échanges constant se font entre notre chimie interne et notre manière de percevoir le monde.

Comment le décrypter?

Le Human Design est très complexe et on peut l’étudier longtemps dans les détails. Cependant il n’est pas nécessaire de payer une analyse ou de lire des pages internet pendant des jours pour en extraire le principale.

Le plus important tient dans le type que vous avez, les centres colorés et les nons-definis, les canaux principaux et la croix d’incarnation.

Types, Centres et Influences:

Il existe 4 types d’auras selon le Human Design System: Générateur, Manifesteur, Projecteur et Reflecteur. Les types d’auras sont en liens avec notre manière d’interagir avec les autres et ils créent nombres de paramètres lors de nos interactions.

4 types d'auras selon le human design system

Les 4 types d’auras

les centres du design humain

Centres définis et non-définis

Le Human Design System présente les chakras, ces symboles géométriques qui sont soit effusive (coloré) soit réceptifs (non coloré).

Les centres colorés projettent une énergie vers les autres. Tandis que les blancs l’aspire.

En clair les centres colorés vous indiquent quel est la lumière que vous êtes venus amener. Alors que les centres blancs indiquent les centres par lesquels vous vous imprégnez de l’énergie des autres.  Ainsi nous avons des modes à être influencés les uns sur les autres de différentes façons . Certains influenceront plus de part leurs inspirations, d’autres leurs réflexions, leurs états émotionnels ou bien encore leurs stress etc..

Exemple : Si le centre émotionnel, en bas à droite (solar plexus), d’une personne se trouve non coloré : Celle-ci se trouvera très sensible aux émotions des autres et aura tendance à se sentir coupable ou irrité facilement lorsqu’une personne de son entourage vit des émotions importantes.

Il n’y a pas de configuration idéal avec les centres. Cependant, cela peut grandement vous aider à comprendre par quelle manières les peurs se présentent chez vous.  En effet les peurs nous influencent directement par les centres blancs. Elles sont nos points de vulnérabilités, sorte de matières que nous sommes venus étudier. Voir les thèmes de: Strategie du Soi, Strategie du Non-Soi.

Portes et Canaux:

Les portes activés, numéros en rouge et noir sont la représentation des codons ou des fameux hexagrammes. Ces portes correspondent à des pressions énergétiques de différents types qui nous entrainent à raisonner et à ressentir les situations d’une cerCanaux, centres et portes - Design Humaintaine manière.

Les canaux, moins nombreux, sont tout simplement 2 portes reliées entre elles.  Je vous conseille en premier lieu de regarder les explications pour les canaux, elles seront plus révélatrice. De manière général, on peut dire qu’une porte est une pression énergétique 2 x plus importante qu’un codon normal. Tandis que les canaux le seraient 4 x plus encore.

Toutes les explications pour les portes et canaux ainsi que les centres se trouvent sur le site donné plus haut: DesignHumain.eu

Croix d’incarnation:

Il existe un grand nombre de croix d’incarnations differentes. La croix d’incarnation est une synthèse des 4 portes les plus importantes dans l’incarnation de la personne.

Dark Vador - Human Design -Croix d'incarnation

Dark Vador, une croix d’incarnation difficile..

La croix d’incarnation est en lien avec la position du Soleil et de la Terre au moment de la naissance. Elle influence sur ce que vous êtes venu Faire au niveau le plus concret pour le premier nombre. Jusqu’à ce que vous êtes venu Être au niveau spirituel pour le dernier nombre.

Malheureusement, il n’existe pas de site en français qui donne une explication des différents croix. Cependant ce site en anglais donne déjà un court récapitulatif pour les différentes croix: http://loveyourhumandesign.com/incarnation-crosses/

Conclusion:

Le Human Design System est un outil extrêmement précis et exacte sur la personnalité, le petit égo. A ne pas confondre avec l’individualité qui est notre veritable nature. Cette science m’a permis d’apprendre énormément sur ma façon de fonctionner seul ou avec les autres. Je vous recommande vraiment ce trésor qui vous permettra de comprendre une majorité de vos tendances et vos réactions inférieurs. img_6335

Il est vrai que certains ne jurent que par cet outil qui peut allé très loin dans les détails. Cependant cela peut vite redevenir limitant car justement il est facile de se perdre mentalement dans les détails. Je vous invite donc aussi à lire mon prochaine article sur le Gêne Keys dans Développement qui une de mes plus belles découvertes.

Important:

Si vous connaissez ou bien possédez un site donnant de bonnes informations plus détaillés ou bien supplémentaire que mon article. N’hésitez pas à me le poster dans les commentaires. Je les ajouterais en lien complémentaire.

Retour au sommaire ↑

 

Davy Jones

Si vous souhaitez me partager:

Secrets Pour Se Nourrir Avec Moins De 50€ Par Mois

Secrets Pour Se Nourrir Avec 50€ Par Mois

Ayant vécu depuis plus d’un an avec un budget de 50€ par mois, je tenais à vous exposer les points clés de cette façon de faire des économies qui m’a tant apporter durant cette année.

Pour quels bonnes raisons se serrer la vis ?

– Si vous n’avez plus de revenus mais que vous arrivez toujours à vivre avec 50€ sans peine, cela vous donnerra une sacré assurance pour ne plus vivre au crochet d’un emploi qui ne vous comble plus.Lindblum voyage

– Ou bien, si vous souhaitez partir voyager à l’aventure mais que vous pensez ne pas avoir assez d’économies pour cela.

– Ou encore, pour se préparer dans le cas d’une grave crise économique et lorsque les supers marchés seront vides.

Ne voyez pas cela comme une contrainte mais comme un entraînement, un jeu.

Relier l’Economie à la Santé:

musashi

Rendre cool la sobriété..

Votre pouvoir et votre conviction seront beaucoup plus forts si vous vous convainquez de toujours faire cela en premier lieu pour votre santé et en second pour votre porte monnaie.

A) Commencez par bannir la viande et les produit laitiers de votre alimentation. Il y a suffisamment de sources aujourd’hui qui vous prouveront que cela est nuisible à votre santé ainsi qu’ à vos économies.Voici quelques points si besoin pour se motiver: (viandelait). Et si ces aliments ne sont pas chers, c’est que c’est probablement produit dans des conditions dramatiques. Comme expliqué dedans, vous tomberez bien moins souvent malade et aurez donc moins l’occasion d’acheter de médicaments.

B) Bannissez également le gluten qui est extrêmement addictif: A cause des opioïdes contenus à l’intérieur qui donnent tous le temps faim: (voir l’article: Gluten). Regardez le contenu de tous les gâteaux et biscuits industriels, quasiment partout il y a du blé et du sucre. D’où l’effet addictif très puissant. Inutile de les remplacer par du bio, car c’est souvent les mêmes ingrédients mais avec l’étiquette bio, donc plus cher. C’est un chouia moins pire mais mieux vaut mille fois apprendre à cuisiner vous même. Vous gagnerez en créativité, de plus cela vous coûtera bien moins cher et sera meilleur pour votre santé. (consultez mes recettes simple).

Choisir des aliments brutes:

C) Privilégiez de manière les générales les aliments les moins transformés possibles:

Ceux-ci ne sont pas dénaturés et contiennent encore le maximum de leurs nutriments, vitamines et acides aminés.

pommes-de-terre-vapeur-économies

Patates vapeur avec un peu d’huile et de sel, rien de tel pour apprendre la modération!

Comme par exemple: Le riz intégral, le sarrasin, les pommes de terre, le millet, l’amarante, les courges ( potimarrons, courgettes, concombres), pommes, poires, raisins, mandarines,  tomates..

Choisissez ce qui est de saison pour les fruits et les légumes, c’est en général moins cher et sera plus adapté à votre organisme par rapport à la saison.

Achetez vous quelques épices et éléments de bases:

Ratatouille-économiesSucre de canne intégrale (le plus brut possible), sel marin (idem que pour le sucre), huile, purée d’oléagineux  cannelle, cumin, épices de Provence
Les purée d’oléagineux sont un bon moyen pour commencer à cuisiner de bons petits plats soi même.

ContPurée de cacahuètes rairement à une croyance, répandue, le gras des noix ne fait pas grossir, c’est l’acidité des aliments qui fait grossir. En revanche, il est vrai que si on en consomme beaucoup, on a moins d’énergie. Voir cet vidéo pour plus d’infos sur la perte de poids.

DEVENEZ AU MOINS ACCRO À CE QUI EST NATUREL:

Si vous vous sentez obligé d’avoir une addiction, essayez toujours d’en trouver une moins pire. Voyez si elle vous coûte cher au niveau santé et des économies.

Eau pûr des montagnes

L’eau, bue vraiment avec amour, est le médicament le plus puissant

D) Si vous avez soif, buvez toujours de l’eau, jamais de soda. Le sucre dans les sodas n’apportent rien, si ce n’est une stimulation des glandes surrénales et un dérèglement que l’organisme va devoir contre-balancer. Les jus vendus en commerce sont moyennement intéressants car ils sont tous pasteurisés. Les minéraux présents perdent donc leurs charges électriques.

E) Si vous n’avez pas à manger, vivez cela comme un jeûne. Si vous avez faim, même pendant une très courte période, ne subissez pas la situationBouddha citations . Observez les réactions en vous, voir l’article sur le nettoyage. Vivez cela comme un jeûne intermittent (voir les bénéfices de faire un repas par jour). Sachez que le corps est bien plus adapté au manque qu’au surplus.

Si vous avez besoin de sucre, prenez une pomme, elle apporte la satiété et est probablement le fruit le plus équilibré qui existe.

F) Demandez toujours si il y a possibilité de récupérer les invendus des super marchés et magasin bio.

G) En somme, peu à peu finissez vos restes industriels (gâteaux, biscuits) ne jetez rien, transitionnez progressivement. Remplacez petit à petit votre cuisine uniquement par ce dont vous aimez pour assaisonner vos repas (huile de colza, purée d’oléagineux cacahuètes, sésame, amandes..). Et vous Aliments Bruts et sainsaurez beaucoup plus de place, car les aliments bruts fruits, légumes s’achètent régulièrement.

N’ayez pas d’aversion pour ce que vous savez mauvais pour la santé. Cela n’élimine pas les addictions. Cultivez plutôt des pensées vers ce quoi vous voulez aller.

 

Dépenser n’est qu’une habitude:

Quand j’ai commencé à m’entrainer à vivre avec peu d’argent.. Je me rappelle que je faisais souvent la recup dans un magasin bio près de chez moi. Or, bien trop souvent après avoir fait une très bonne recup, j’entrais dans le magasin et achetais des aliments suplémentaires pour la même somme que si je n’avais rien récupéré.

Je ne me contentais pas de ce que j’avais et j’étais accoutumé à dépenser toujours une certaine somme. Prenez conscience de l’habitude lié à l’achat.

Lao Tseu - le contentement

Le contentement apporte le bonheur même dans la pauvreté. Le mécontentement apporte le malheur même dans la richesse. Confucius

 

Entraînez vous avant:

 

H) Voyez cela comme une voie pour apprendre le contentement. Je vous recommande fortement la lecture ou l’écoute de ce livre qui m’a beaucoup inspiré: Tao Te King – Lao Tseu

I) Apprenez à être à l’aise en faisant la recup (50% de la nourriture mondial est jetée, la recup est quasiment un acte civique, il n’y a rien de honteux à faire cela, au contraire)

J) Soyez créatif avec votre cuisine et vous vous sentirez bien plus abondant que si vous dépensiez 300€/ mois dans la nourriture.

K) Simplifier vos addictions (très généralement le melange gras-sucre ou blé-sucre qui rend tous addictifs). Séparez les, vous en mangerez moins et en viendrez à bout.

Hydre de Lerne - addictions

Ensemble elles sont invincibles. Séparées on peut les vaincre.

Pour vaincre les addictions: De la même manière que la légende de l’Hydre de Lerne, vous ne réussirez pas à lés vaincre toutes en même temps. Tandis que si vous séparez les éléments, vous en viendrez facilement à bout un par un.

Le plaisir est si RELATIF:

Le plaisir que vous apporte les aliments n’existe que parce que vous leurs donnez ce pouvoir.

Avez vous déjà jeûné ou eu vraiment très faim ? Au bout de quelques temps, Sacha faimmême un simple plat de riz nature devient un plat exquis. La raison pour cela: Par ce que vous le désirez ardemment.

L) Re-dirigez vos désirs: De la même manière, vous pouvez reportez votre désir ardent sur ce que vous avez déjà dans votre maison. C’est un entrainement d’apprendre à courber, maitrisez ses désirs,

Riz nature économie

Donnez de la valeur à ce que vous mangez..

plutôt que d’être leur esclave.

 

Vous pouvez apprendre à fantasmez sur ce simple plat facilement avec un peu d’entrainement. Ce n’est que de la concentration régulière.

 

Enfin: Habituez vous à vous adapter:

Le plus difficile.

M) Transformez votre habitude de dépenser en habitude de s’adapter. Sachez apprécier ce qu’il y a à manger aujourd’hui sans cherchez plus.Pomme amour, conscience

Si vous avez beaucoup de navets aujourd’hui, apprenez à vous délécter de ce plat.Concentrez vos pensées sur ce que vous avez.

Tout ce qui devient une habitude tue notre capacité à répondre spontanément et dans le moment présent. Osho

Suppléments: On parle beaucoup de quoi manger, mais peu de gens accordent leurs attention à comment manger: Voir l’article nourrir les 4 corps

Et inspirez vous de ces témoignages:

Retour au sommaire ↑

Sources:

  • Lao Tseu – Tao Te King
  • Musashi Miyamoto – Le Livre Des Cinq Roues
  • Osho – L’ABC del risveglio

Retour au sommaire!

 

Davy Jones

Partagez moi si vous avez appréciez !

L’Excellent Site: CouchSurfing

L’Excellent Site: CouchSurfing

couchsurfing-logoUn des premiers trucs que j’ai commencé à faire avant de voyager, ce fut de créer un compte sur le site Couch-Surfing. J’ai d’abord commencer à tester le système  en hébergeant quelques personnes avant de débuter moi même.

Cela m’a permis de faire de très bonne rencontres, échangé de nombreux tuyaux et méthodes pour voyager. C’est aussi l’occasion d’avoir quelques références positives afin d’être plus facilement reçu lorsque à son tour on se met à voyager.

Qu’est ce que le CouchSurfing ?

CouchSurfing est un site pour héberger de manière gratuite les voyageurs dans le monde entier.

C’est une sorte d’annuaire ou les gens sont recensés par ville et ou il est ensuite possible de lés contacter par message afin de savoir si il est possible d’y être hébergé.

Généralement on envoie la demande d’hébergement quelques jours à une semaine à l’avance pour être reçu chez l’habitant entre 1 à 3 nuits.couch-surfing-how-i-met-your-mother

On peut y trouver des personnes de tous âge de 18 à 60ans même si une majorité de 20-25ans et de toutes passions.

 

Les gros avantages:

Beaucoup de mondes: couch-surfing-partout

Bien qu’il y aient d’autres sites dans le genre, CouchSurfing reste de loin le plus utilisé. On arrive quasiment toujours à trouver des gens même dans les tous petits patelins perdus.

♠ Le site est gratuit et il n’y a pas de trocs à faire. L’idée est l’hébergement pour la rencontre et le plaisir d’échanger et de partager avec l’autre personne. Une référence est ensuite laissé sur le profil de l’autres.

♠ Un jeu d’enfant pour sympathiser: En solo CouchSurfing est plus convivial que l’hôtel, bien sur tout dépend de ce que l’on recherche. Si c’est une soirée repas en amoureux, ce n’est peut être pas le mieux, mais un des but de ce site est d’apprendre l’économie pas le confort directement. 😉

♠ Vous gagnez un contact: A chaque fois que vous recevez ou vous faites hébergé, cela vous fait une personne de plus que vous connaissez dans la région ou le pays que vous visitez.

A Retenir:

♦ Ce n’est évidemment jamais certain

à 100% que vous trouverez quelqu’un.

C’est donc parfois un peu le stress au début si on n’a pas de plan de rechange et que la date du soir en question se rapproche. Bien qu’au pire vous avez l’auberge de jeunesse ou le Airbnb. En particulier si votre voyage se la joue super-économie!

Mais si vous souhaitez vraiment voyager quasiment ou complètement sans argent, le piquant de l’incertitude deviendra vite votre partenaire.paulo-coelho-aventure-mortel 

Pour les débutants, prévoir un Plan B au cas ou.. Ou bien voyagez en prenant une tente. Cela dit, de manière général, on finit toujours par trouver quelqu’un.

♦ Le ratio des requêtes reçus par les hébergeurs sont inégales..

Si l’on se place en tant hébergeur, les 15 profils en tête de la page de la ville reçoivent 90 % des demandes. Tandis que plus l’on descend dans la liste, plus il est très rare d’en recevoir. A l’époque, je n’avais reçu aucune demande pendant plus de 2 ans. Puis après avoir commencé à héberger, j’en recevais quasiment tous les jours. Cela dit, cela dépend quand même beaucoup de si vous avez convenablement rempli votre profil.

Les Astuces:

Que vous soyez l’hébergeur ou bien l’hébergé:

♣ Prenez 2-3 heures pour écrire un profil correcte. Ecrivez avec soin ce geek-wallpaper-collection-1-stugon-com-8qui vous passionne, ce que vous aimez faire, lire ou regarder. Éventuellement mettez ce que vous pouvez proposer à vos invités.

Mettez également dans la rubrique ou est ce qu’ils peuvent dormir et si ils doivent amener quelque chose, sac de couchage ou tapis de sol..

♣ Connectez vous régulièrement: Une personne qui ne s’est pas connecté depuis plus de 6 mois reçoit en général très peu de demande,

♣ Répondez aux demandes: Par oui ou par non, mais répondez car il y a un state de réponses à côté du profil de la personne. Un state bas indique un profil peu actif donc votre fiabilité en pâtit.

♣ Créez vous un 1er avis par un collègue: Demandez à un ami aussi inscrit sur Couch Surfing de vous écrire au moins une référence sympa. Cela fait plus rassurant et fiable pour les hôtes ou invités d’avoir eu la validation de quelqu’un.

♣ Profil vérifié, peu utile: Personnellement je n’ai pas certifié mon profil via leurs système de certification. Et en 2 ans d’utilisation j’ai presque 😉 toujours réussi à me faire hébergé.

Quand vous décider de partir:

♣ Inutile d’envoyez des requêtes trop tôt: Lors de votre première essaie, envoyez la demande maximum une semaine voir deux à l’avance. Pas plus loin car la majorité des gens ont leurs planning incertain au delà de cette date.

♣ Agencez vos demandes:  Envoyez un message à 2 personnes différentes le premier jour. Puis si pas de retour au bout de 24h, envoyez en de nouveau 2 ou 3 le jour suivant. De ce faite, vous laissez le temps aux personnes de vous repondre et n’alertez pas toute la ville de votre passage.

♣ Pensez à ce que vous pourriez proposez:

barney-couch-surfing-references

N’oubliez pas de laisser une référence sur le site..

Si vous arrivez à l’heure du repas, amenez toujours quelque chose à offrir. Ou bien de même quand vous partez, laissez un mot sur la table, ça compte beaucoup.

 

Retour au sommaire

Davy Jones

Devenir Végétarien

Devenir Végétarien

Je suis devenu végétarien progressivement en me soignant d’une grosse blessure. Une ifruits_bananas_pineapples_strawberries_vegetables_food_tasty_végétariennflammation chronique s’est développée dans mon genou. Pendant plus d’1an et demi ma douleur n’a cessé d’empirer. Et une sorte de gêne permanente s’est maintenue. 

J’ai pu complètement me guérir en prenant moi même le soin de ma santé. C’est après une vidéo de Bernard Clavière sur le jeûne et l’hygiénisme que j’ai vraiment changé toute ma façon de voir la maladie. J’ai ensuite entrepris de commencer à changer radicalement mon mode de vie. Cet article est en quelque sorte la synthèse de ce que j’ai compris à travers ma guérison.

Dans ccueillette_des_dattes--végétarien-santéette vidéo sur le jeûne, il expliquait comment une très grande majorité des maladies est due à l’acidification résultante de notre alimentation dénaturée. Ainsi que comment une alimentation végétale et alcalinisante pouvait tout changer.

Explications:

Pour commencer, je ne prétends pas tout savoir. J’ai cependant beaucoup observé, fait de nombreuses lectures et mené quantité d’expériences.

Ce qu’il semblerait: C’est que plus un organisme est affaiblie, plus il a besoin de tirer sa source d’énergie en consommant des aliments plus denses.  Lorsqu’on se nourrit de produits animaux (viande, poisson, œufs..). On consomme les neurotransmetteurs et les hormones

glandes-endocriniennes-végétarien

Les fameuses glandes endocriniennes: régulent l’ensemble du bon fonctionnement de l’organisme.

de l’animal (adrénaline, noradrénaline, sérotonine, dopamine..) qui ne sont plus synthétisées en quantité suffisante. Les animaux font donc le travail à la place de l’organisme fatigué. Cela est du à la fatigue accumulée du système nerveux, digestif et une faiblesse du potentiel endocrinien.

Le problème est que cette béquille à un coût.

  • L’un est individuel, cette consommation va amener une acidification progressive de l’organisme.
  • Le deuxième est global et toucherait plutôt à l’éthique.

Acidifiante car:

  • Demande une grande quantité d’énergie pour être digérée (plus de 5h pour digérer du porc comparé à 60 min pour des patates) ->Voir l’article de ce site pour un tableau complet
  • Concentre des surdoses de certaines hormones
  • Contient le stress et les toxines corporelles produites par l’animal
  • Renferme les antibiotiques qui sont donnés à la bête
  • Englobe les pesticides en broutant les champs qui ont été pulvérisés
  • Amène de grandes quantités de graisses saturées et de macro protéines

Sources citées en fin d’article

Plus d’infos et sources sur ces 3 très bon sites:

  1. L’impact de la viande
  2. 400 raisons de passer aux végétarisme
  3. Les perturbations liés à la viande

Non éthique CAR:

  • La animaux sont des êtres sensibles: N’importe quel personne qui visiterait un abattoir aujourd’hui et celui ci arrêterait la viande: élevage industriel = souffrance
  • Parce que des êtres humains meurent de faim: 1 bœuf fournit 1500 repas contre 18 000 pour les céréales nécessaires à le nourrir. Si la population mondiale devenait végétarienne, la Terre pourrait nourrir 15 milliards de personnes.
  • La déforestation: Car l’élevage de bovins est la principale cause de la déforestation depuis 1970, 90% de la forêt dans le monde est détruite pour l’élevage et le fourrage
  • L’élevage consomme trop d’eau: En devenant végétarien, on
    économise des milliers de litres d’eaux par joureau-fonction-aliments-600x450-végétarien
  • L’augmentation des gaz à effet de serre: Le fameux méthane rejeté par les bovins est responsable de la moitié du réchauffement climatique.

Les sources se trouvent en fin de l’article.

Et 3 autres vidéos:

  1. Earthlings -narré par Maxime Ginolin. Attention, peut heurter la sensibilité
  2. Le discours le plus important de votre vie – Gary Yourofsky
  3. L’adieu à la viande – Aymeric Caron
  4. Et en bonus:  un sportif végétalien pro en Street-workout – Franck Medrano

Pour en revenir à la santé

Mis de côté l’éthique, comment expliquer..? Que d’un côté, nous avons des végétariens qui ne consomment plus de viande ni d’œufs depuis des années et qui ont une forme extraordinaire. Et De l’autre, des personnes qui se sentent rapidement faible lorsqu’elles s’arrêtent de manger de la viande ?pomme-végétarien-santé

Il semble que pour certaines personnes la viande peut paraître indispensable pour rester fonctionnelles. En effet ils ne produisent plus les hormones nécessaires et ainsi dégénèrent rapidement en l’absence de cette dernière. La raison étant que notre mode de vie sédentaire et notre alimentation dénaturé nous affaiblit au niveau digestif et au niveau nerveux (Voir cet article). En cela, pour certain, une conversion progressive peut être plus adapté.

La viande amène donc une densité nutritionnelle, c’est un produit élaboré et concentré avec des hormones et des neurotransmetteurs. Mais attention, aujourd’hui une consommation démesuré en est faite et la qualité de ce qui est vendu est désastreuse. De plus cette consommation à été multiplié par 4 depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Cependant avec une transition progressive de son mode de vie. En augmentant les temps de repos, temps au soleil, une alimentation plus physiologiques et alcalinisante (fruits-légumes), on peut remettre petit à petit un organisme en forme. Et la synthèse des neurotransmetteurs et hormones se remettra en fonction.

Quels bénéfices personnels tire-on à être végétarien ?

Comme expliqué plus haut, on peut se retrouver en bonne ou en mauvaise santé en étant végétarien. Tout dépend de la fatigue nerveuse et digestive de base de la personne.vignoble-raisin-rouge_végétarien-santé 

On peut par exemple, être végétarien et ne consommer que des céréales et des aliments transformés-sucrés et donc ne pas manifester la pleine santé. Ce qui est important, c’est amener progréssivement son choix vers une alimentation végétale et vivante.

Une petite liste exhaustive des bienfaits que l’on peut espérer obtenir en se passant de viandes après 2 bons mois:

  • Une sensation de paix intestinal et à l’estomac: On se sent plus léger, la digestion et l’élimination se fait beaucoup plus rapidement
  • Rapide diminution des douleurs inflammatoires: mon problème au genou s’est largement amélioré à la suite de cette transition
  • Une peau plus belle, exempt de boutons et un meilleur teint
  • Beaucoup moins de douleur à l’estomac ou de gastro dues aux indigestions
  • Une bien meilleure odeur corporelle
  • Guérison d’allergie: L’ allergie est loin d’être un phénomène mystérieux, c’est en réalité la conséquence d’un empoisonnement prolongé de l’organisme par des aliments trop riches en protéines
  • Meilleur contrôle de l’énergie sexuelle
  • Sauter des repas devient beaucoup plus facile, ainsi que  le jeûne
  • Meilleure élimination. Temps de passage au toilette beaucoup plus court
  • Plus d’enthousiasme, de créativité et de plaisir à cuisiner
  • Moins d’état de paresse et de lourdeur
  • Donne un élan pour améliorer sans cesse sa santé
  • Plus de tranquillité et une lucidité intérieure
  • La Conscience d’agir de manière juste et en cohérence avec l’état actuel critique de notre planète

Quelques points à souligner:

  • Les plantes ont elles une faible teneur en protéines? 
protéine-acide aminé-végétarisme-mythe-viande-structure-végétarien

Les protéines ne sont que des chaînes d’acides aminés mis bout à bout.

C’est probablement le dernier des problèmes pour un végétarien. En effet les protéines ne sont que des ensembles de chaînes d’acides aminés. Ainsi le corps doit décomposer ces chaînes longues pour les recomposer ensuite selon ses besoins.

En ne consommant que des fruits et des légumes, vous vous nourrissez sous forme de chaînes protéiques plus courtes (polypeptides) ou directement d‘acides aminés. Ainsi vous économisez donc en énergie digestive.

  • Un repas incomplet?potluck-végétarien-lausanne

Les aliments végétaux contiennent tous les acides aminés essentiels. Mais en plus de cela, votre foie stocke les acides aminés et les vitamines entre les repas. Vous n’avez absolument pas besoin d’avoir tous en un seul repas. L’équilibre se fait  sur le temps: la semaine, le mois voir l’année et non tout en un seul repas.

de grands hommes de l’Histoire l’étaient:  

Vous trouvez facilement nombre de témoignages de personnes qui sont surpris par la plus grande lucidité d’esprit qu’ils acquièrent lorsqu’il cessent de s’alimenter d’animaux. Voici quelques personnages inspirants qui étaient aussi végétariens:

leonardo-da-vinci-joconde-végétarien

  • Bouddha, Gandhi, Osho, Omraam Mikhaël Aïvanhov, Peter Deunov, Einstein, François d’Assise, Leonard de Vinci, Isaac Newton, Nikola Tesla, Platon, Socrate, Plutarque, Pythagore, Matthieu Ricard, Thomas Edison, Steve Jobs, Carl Lewis, Mike Tyson, Marco Olmo, Bob Marley, Annie Lennox, Moby, Mylène Farmer, Stevie Wonder…

Pour ce qui est du mythe:  Hitler n’était pas végétarien, son médecin lui aurait justement conseillé de diminuer sa consommation, car il en consommait trop.

Des alternatives existent: salade-végétarienne-vicca-green

Rassurez-vous, il existe d’innombrables possibilités pour faire des repas végétariens extraordinairement bons!

Avec un brin d’imagination, on arrive à faire la cuisine la plus tasty du monde! 😉

 

Voici quelques exemples de ce qu’on peut arriver à faire:

pizza-végétarien-végétalien-vicca-green

Pizza végétalienne! Plus de recettes sur cette page: Vicca Green

L’Avantage et le bénéfice pour la planète:

  • Nourrir toute l’humanité: Le nombre d’êtres humains qui pourraient être nourris sur une surface cultivée de céréales est de 14 fois plus élevé que le nombre d’êtres humains nourris par le bétail auquel on donnerait le fourrage récolté sur cette surface. surfaces-de-sol-necessaires-600x450

 

 

 

 

 

 

 

  • Palier aux manques d’eaux: Pour produire 100 grammes de bœuf, il faut 25 000 litres d’eau: Ce qui fait qu’avec la quantité d’eau nécessaire pour produire 1 kg de viande on pourrait se doucher quotidiennement pendant un an.
  • Améliorer les conditions de ce monde: Plutôt que vouloir
    seulement « profiter de ce monde », évoluons nous mêmes poterre-amour-végétarienur pouvoir lui offrir quelque chose.

La paix ne pourra
exister que lorsque les humains cesseront de consommer de la violence.

Pour terminer, je vous conseille vraiment cette vidéo tellement complète sur le végétarisme: 

Le discours le plus important de votre vie – Gary Yourofsky

SourceS:

Sites et articles:

Livres: 

  • Aymeric Caron. (2013) No steak
  • T. Colin Campbell (2005) Le Rapport Campbell
  • Herbert M. Shelton. (2003) L’alimentation Supérieur
  • Herbert M. Shelton. (2011) Le Jeune
  • M.S. Ching Hai. (1999) La clé de l’illumination immediate
  • Sleemy. Toubib or not toubib
  • Bernard Clavière. (2015) Et si on s’arrêtait un peu de manger… de temps en temps
  • Arnold Ehret. (2013) Le système de guérison du régime sans mucus

Recettes: 

Retour au sommaire.

Davy Jones

Pour me partager:

Les Chaussures Minimalistes: Prévenir Les Blessures

 Les Chaussures Minimalistes: Prévenir Les Blessures

Quelques raisons pour lesquelles choisir des chaussures minimalistes pour voyager ou dans la vie de tous les jours. 

 indien-tarahumara-minimalistes-chaussures

Après plus de 4ans de voyage à toujours chercher à simplifier ma manière de vivre et à apprendre comment m’alléger en ne gardant que le strict nécessaire. Je tenais à partager mes découvertes sur le sujet des chaussures minimalistes que beaucoup d’autres voyageurs ne semblent pas avoir étudié.

Une seule paire de chaussures pour tout:

J’ai vus beaucoup de voyageurs se balader avec d’énormes chaussures de K2-chaussuresrandonnées ou bien plusieurs paires équipées comme si ils/elles allaient à un défilé de mode.. 😉 Bien sûr si l’on se souhaite faire le K2 ou l’Himalaya, c’est une chose à prendre en compte. Mais généralement pour la plupart des cas, il s’agit seulement de vadrouiller un peu avec sa tente, de faire un road-trip ou simplement du woofing (et même pas dans les pays du Nord).

En ce cas, nul besoin d’avoir des chaussures si lourdes (et mal aérés) .

Les Chaussures minimalistes:nb-minimus-10v2-trail-colorways

Je vous recommande donc les chaussures de trail (course de montagne) en version minimaliste.

 

 

Elles sont de manières générales:

  • Beaucoup plus légères, la plupart font moins de 200g.
  • Très respirantes.
  • Confortables de part leur flexibilités.
  • Bonne accroche, adaptées à la marche et la course sur tous terrains.
  • Bonnes résistances.

Le dynamisme du pied s’améliore:

Le pied et la cheville possèdent naturellement une flexibilité, un dynamisme et une sensitivité extraordinaire. Ces fonctions sont contenus dans ce terme que l’on appelle: proprioception. Elle s’améliore par le travail des systèmes réflexes du pied, de la cheville et du genou.

Un petit article sur un site intéressant la dessus: http://www.courir-plus-loin.com

Ce pourquoi les chaussures de trails minimalistes en étant protectrices pour le pied conservent le plus possible l’utilisation des attributs du pied. Ainsi elles sont idéales pour combiner la protection du pied et le maintien de ses fonctions naturelles.

impact-chaussures-minimalistes

La chaussure plus souple permet de garder une course et une marche naturel.

Dans le cas où il y a une semelle importante entre le pied et le sol, ainsi qu’un effet emballage de la chaussure; très étroite pour le pied. Alors le problème de se retrouver avec la cheville qui plie sous notre poids au moindre caillou se produira d’autant plus. Nul besoin d’avoir la cheville maintenue pour éviter qu’elle ne se torde. Au contraire le fait de considérer les pieds comme des moignons sans articulations, sans muscles ni flexibilités lés rendent de plus en plus fragiles..

 

Pouvoir s’adapter à tous les terrains:

En ayant également une très bonne capacité d’aération, elles sèchent extrêmement vite même déjà pendant la marche,  même si elles peuvent être mouillé facilement . A ce niveau là, c’est un avantage et une contrainte donc selon cekilian-kilimandjaro-chaussures que vous souhaitez faire, il existe l’option gore-tex (tissu imperméable). Cela dit, je ne vous le recommande pas car vous y perdez énormément en aération et votre pied sera facilement mouillé à cause de l’asphyxie totale de ses chaussures. Et naturellement, elles sont donc aussi beaucoup plus longue à sécher si jamais elles sont mouillées.

Astuce: Pour les faire sécher encore plus vite: rien ne vaut l’astuce du papier journal.

Etant faite pour la course à pied longue distance en montagne, elles auront également une excellente durée de vie ainsi qu’une bonne accroche si vous êtes amenés à passer en montagne.

L’idéal est d’en prendre une paire avec une apparence et une colorie qui passe partout, ville comme montagne. Ainsi vous avez une seule paire de chaussure adaptée à un très grand nombre de terrains différents.

Une paire de sandales:

Au niveau des sandales, je ne serai mieux conseiller la sandale huarache qui en 3ans d’utilisation, j’ai 1000 fois amorti par rapport à son coût.xero-shoes-indien-tarahumara

La chaussure Super-Minimaliste:

Ultra-légères, ultra-respirantes et très économique, vous trouverez difficilement mieux.

 

Cette sandales est inspirée du mode de chaussage de la tribu des Tarahumaras d’Amérique du Sud. Cette tribu est réputée pour leurs extrêmes endurances et agilités en marches et courses. Pourtant ces derniers n’étaient chaussées que de sandales très fines.

Elles peuvent donc sembler fragiles, mais les ayant emmené à peu près partout (routes, montagne, plage, forêt, route goudronné, travail avec du béton sur chantier et échafaudage). Et après des centaines, voir plutôt des milliers de kilomètres elles ne semblent jamais se détériorer. Juste à refaire le lacet de temps à autre qui peut parfois céder.xero-shoes-traditional-tying-1-scaled

Vous fabriquez vous-mêmes ces chaussures, c’est en réalité assez simple en commandant un carré de semelle. Dans mon cas, je me suis fourni chez la marque Vibram depuis le site Xero-Shoes : https://xeroshoes.com/tying/

 

Et un lien pour apprendre à faire le laçage!

D’une épaisseur de 4mm, on pourrait penser que c’est trop fin et que vous aller sentir tous les cailloux en montagne. Cependant comme dit précédemment si vous traitez votre pied comme un moignon, il deviendra comme un moignon. On dit en médecine que tout organe mon utilisé finit par s’atrophier. Voir plus loin dans l’article.

Le Style :

Enfin vous pouvez créer votre style particulier selon le nœud que vous faites :

xero-shoes

Certains sont plus faciles, d’autres sont plus complexe mais il est facile de se donner un look plus individuel.

Pour ce qui est de la résistance de la semelle, c’est le plus étonnant.  Elles tiennent toujours le choc après 3 longues années. Pourtant je leurs aient fait vraiment endurer bon nombre de situations redoutables.

Pour ceux qui ont des problèmes de douleurs aux genoux ou aux pieds, ceci est vraiment une solution. Pour moi elle a fonctionner mais elle demande par contre de la patience, de la douceur et de la progressivité. Je vous recommande donc de faire en fonction de votre état une transition plus ou moins lente. En allant vers une chaussure ou une sandale qui permette d’utiliser le plus possible le dynamisme de votre pied.

L’invention commercial de l’amorti:

Aujourd’hui ce qui se passe depuis une vingtaine d’année sur le marché de la chaussure et de la course à pied notamment. C’est qu’on vend les chaussures en argumentant par rapport à l’amorti. Cela soi disant pour soulager les impacts produits au contact du sol.

Il n’y a aucune étude scientifique derrière prouvant que l’amorti d’une chaussure serait un bénéfice physiologique. En réalité, il semble que ce soit plutôt les effets opposés qui se produiraient.maximaliste-amorti-danger

Si on compare la course de 2 coureurs: un chaussé et un pied nu. On va se rendre compte que ce dernier pose la partie avant du pied en premier.  Or les chaussures avec un fort amorti amène le contraire : ce simple détail est très important !

 

Faites l’essai tout de suite, mettez vous pied nu et sautez les 2 pieds joints d’abord en atterrissant sur l’avant du pied. Puis ensuite en atterrissant sur les talons. Vous constaterez la différence ou se produisent les chocs.

effet-course-chaussure-minimaliste-barefoot

 

Lorsque l’on atterrit avec la talon en premier, l’impact se répercute au niveau des os: le talon,  la cheville,  genou et jusque dans le dos. Surtout si l’on pratique la course à pied.

Ces chocs se répercutent au niveau des os, dans le talon, le genou et la hanche. Avec le temps, cette répercussion abîme à la longue les os et les cartilages.

Ceci d’autant plus si vous vous fragilisiez en consommant des aliments acidifiants tels que les sodas, la viande et les produits laitiers).

En revanche, faites l’essai en atterrissant sur l’avant du pied, le choc sera amorti par votre voûte plantaire, le mollet et la cuisse.

Les muscles et les tendons jouent le rôle d’amortisseur:

Je vous recommande vraiment cette vidéo du physiothérapeute canadien Blaise Dubois qui fait beaucoup de très bonnes conférences à ce sujet.

Celle-ci fait réellement le lien entre les blessures (aiguës ou chroniques) et la chaussure moderne, physiologiquement non adapté.

De même, à mesure que vous vous habituer à marcher avec ses sandales ou pieds nus, la sensitivité et la proprioception s’améliore. Ainsi vous obtenez un équilibre et une bien meilleure stabilité du corps.

 Retour au sommaire:

 

Davy Jones

6 Conseils: Santé – Bienveillance – Energie (Partie 1/2)

6 Conseils: Santé – Bienveillance – Energie (Partie 1/2)

Conseils de Base pour une alimentation plus saine. Que ce soit pour avoir plus de joie de vivre, une meilleur énergie, maigrir ou vous débarrasser d’un problème de santé.

1 Végétalisez Votre Alimentation:

pomme-alimentation-vegetarisme

Si vous faites quelque chose de bon pour votre corps, cela sera bon pour la Terre. Car votre corps appartient à la Terre.

 

Ce sujet là paraît évident à l’heure d’aujourd’hui, que ce soit pour:

  • Votre propre santé: La viande étant extrêmement acidifiante pour l’organisme et à l’origine de la majorité des cancers. La consommation de viande a été multiplié par entre 4 et 10X par rapport à ce qui était consommé au début du siècle.
  • L’inégalité des ressources:  L’élevage à lui seul occupe 70% des terres émergées et il faut cultiver 10 fois moins de terre pour nourrir un végétarien qu’un consommateur de viande.
  • La compassion pour les autres êtres vivants:  60 Milliards d’animaux sont tuées chaque années et sans compter les animaux marins.
  • L’environnement: L’élevage intensif libère des quantités gigantesque de méthane, de lisier et de purin dont on ne sait que faire, d’énormes quantités d’eaux sont nécessaires pour la production d’1kg de viande.  1 kilo de bœuf = 16 000 litres d’eau!
  • L’amélioration de sa clarté d’esprit et de sa lucidité. 95% de la sérotonine, l’hormone principale liée au bien-être est produite par les intestins. L’absorption des hormones de stress: cortisol etc. et des antibiotiques présents dans la viande ne vous aideront pas à garder votre zénitude.
  • La performance sportive:  La récupération est nettement accéléré si le système digestif est moins sollicité.
Quelques améliorations que j’ai obtenu sur moi même:
  • Amélioration radicale et direct d’un grave problème inflammatoire et chronique au genou qui m’a tourmenté pendant 2 ans.
  • Plus grande sérénité, meilleures capacités de concentration et une maîtrise des désirs néfastes pour moi-même.
  • Besoin de sommeil réduit, moins voire plus du tout d’odeurs corporelles désagréables.
  • Diminution drastique des maladies aiguës en général. (Maux de gorge, maux de tête, rhume).
  • Plus grande joie de vivre, une meilleure souplesse, du plaisir à m’entraîner et à bouger mon corps.
  • Réduction de mes dépenses budgétaires.
  • Facilité accrue pour ce qui est de sauter les repas, tourner à 2 ou 1 repas/ jour, l’appel de l’estomac étant plus supportable.
  • Beaucoup moins de conflits et de contradictions internes.
  • Amour plus grand pour la Terre et les autres êtres vivants.
Pour quelles raisons la santé s’améliore?

• La viande est très longue à digérer et demande une grande énergie tableau-acidité-alcalinisant-ph-alimentspour être dissoute dans l’estomac. Nos sucs gastriques sont 20 fois moins puissant que ceux des carnivores. Cette énergie de l’organisme est donc utilisée pour la digestion plutôt que pour le nettoyage, la régénération de l’organisme ou bien son activité.

• L’état de digestion permanente dans lequel on se trouve lorsque l’on consomme de la viande hyper sollicite l’intestin et le colon. Les intestins s’en retrouvent inflammées puis cette dégradation du tissu intestinale entraîne le passage dans l’organisme de corps étrangers (toxines et graisses saturées). Ceci étant à l’origine de la plupart des maladies modernes: attaques cardiaques, cancers, diabètes, inflammations chroniques, stress.

• La viande est acidifiante pour l’organisme. Non pas acide mais acidifiante, c’est à dire que le produit de la digestion conduit à une acidification général du pH de l’organisme. Le cancer du colon n’existe pas chez les végétaliens, ce qui peut faire réfléchir.

 

2 Ne manger que pour avoir plus d’énergies

Combien de fois mange t-on trop en quantité ou bien pour faire comme les autres par effet « social »?

Un exercice qui peut aider considérablement à améliorer sa santé est de ne plus avoir aucun rythme imposé pour manger. Que ce soit imposé par soi-même, par habitude ou par les autres. Cela peut être difficile à mettre en œuvre pour la plupart des gens mais c’est absolument nécessaire à essayer. Il ne s’agit pas de grignoter mais d’apprendre à manger seulement ce qui est nécessaire. Cela en apprenant à être plus à l’écoute du corps.

Il est beaucoup plus facile de faire cela quand on est seul et lorsque l’on peut gérer son temps mais les avantages sont énormes:

  • Une meilleure compréhension de son propre corps et de ses réelles envies. 
  • Comprendre ses addictions.
  • Et l’effet précis sur soi des différents aliments.

On croit souvent que l’on est fatigué par le travail mais souvent une large part de l’énergie est consommée par ce ce que nous mangeons trop ou bien trop souvent.

Manger juste ce qu’il faut de manière à:

  • Se nourrir de manière à se sentir repu.
  • Prendre soin de garder de l’enthousiasme et de l’énergie pour faire autre chose après.

Beaucoup de gens règlent leenfants-heureuxurs vies par rapport à l’heure des repas au lieu de faire l’inverse beaucoup plus satisfaisant et beaucoup plus productif.

Cela aide aussi à ne plus mettre l’alimentation et l’acte de manger en place centrale.

Observez les enfant: L’alimentation est secondaire pour eux, ils mangent juste ce qu’il faut pour retourner jouer après. Il n’y a qu’en grandissant que l’on apprend à s’exploser le bide.

Manger tout en gardant en soi l’appétit de créer, la soif de construire et d’apprendre. Garder en soi l’envie d’engranger quelque chose de nouveau dans sa vie.

3 Préparer soi même ses repas

C’est une activité beaucoup plus importante et influente qu’il n’y paraît.

De même que la façon dont on mange, la manière dont on prépare un plat influence grandement notre état pendant toute la journée. cuisine-amour

Observez vous lorsque vous faites la cuisine. Observez la façon dont vous coupez vos légumes. Et constater ensuite le résultat au niveau aussi bien esthétique qu’au niveau du goût.

  • Coupez avec tension, colère, vous obtenez quelque chose de laid, de dés- harmonieux.
  • Si c’est fait avec urgence, vous aurez quelque chose de trop cuit ou encore froid, ou bien vous vous serez coupez les doigts.
  • Alors qu’avec tendresse, vous obtenez alors toute de suite quelque chose de plus  d’harmonieux et esthétique et cela vous donne envie de continuer à faire les choses ainsi. Et le goût est vraiment meilleur..

Plus l’on prend soin lors de la préparation, plus il est aisé de manger avec conscience et davantage de plaisir.

Doser soi même ses plats:

Vous pouvez également diminuer progressivement la quantité de sel, de sucre et de gras.

En consommant souvent du “déjà préparé” par la restauration ou en magasin; que ce soit des plats surgelés, des sandwich ou bien juste une simple confiture, il y a fortes chance que vos salades et vos plats vous paraissent fade. Pour la bonne raison que les aliments déjà préparés sont quasiment tous salé, sucré ou avec du gras en plus. Et souvent à bonne dose.

louis-funes-vin-doser

Apprendre à doser..

Le corps étant devenu adapté ou nécessiteux de ses stimulants, il réclame naturellement sa béquille.

café-excitant-glandes-surénales

Le café n’arrange rien. Il surexcite les glandes surrénales, déjà épuisés.

 

 

Je vous conseille au début de ne pas hésitez à mettre volontairement et consciemment beaucoup de vos addictifs. Ceci pour vous rendre compte qu’il vous faut beaucoup de stimulants pour l’apprécier.

Cela aide à se rendre compte à quel point l’on doit dénaturer son alimentation  pour l’apprécier et se rendre compte que nous ne sommes plus habitués à la nourriture non transformé. On tend naturellement à moins saler, à moins sucrer ses plats avec le temps, tout simplement parce que le corps en allant mieux, ne réclament plus de stimulants.

recette-végétarienne-lentille-cajou-coco

Lentilles germés/ noix de coco-oignon avec mayonnaise à la noix de cajou! Un régal!

 

Il ne s’agit pas de faire cela pour se culpabiliser. Il s’agit de le reconnaître. La reconnaissance objective, sans jugement des faits amène le changement adapté. Par exemple cela peut amener une idée créative pour apporter une amélioration,  ou une touche de nouveauté dans vos recettes et habitudes alimentaires de vie.

SourceS:

Articles Internet:

Livres et vidéos:

La suite sur l’Article 2: ici!

Retour au sommaire:

Davy Jones