Archives pour l'étiquette Taiping

3 mois en Malaisie

Fin du séjour en Thaïlande et 3 mois en Malaisie

Bon, je reprend l’écriture de quelques articles, car j’avais un peu laissé tomber ces derniers mois, donc je m’en vais rattraper mon retard…!

Et voici les photos de mon trip en Thaïlande et de celui en Malaisie..

Chang Mai, Doi Suthep, Vipassana Room

 

Mon séjour en Thaïlande s’est fini par 5 jours a Doi Suthep a Chang Mai ou j’ai effectué  un stage Vipassana a Chang Mai pour 5 jours.

 

 

En somme, l’endroit est uniquement fait pour la pratique de la méditation. Personne ne parle ou ne fait de bruit et l’on peut méditer toute la journée et toute la nuit si on le souhaite.

 

Cette endroit est comme un camp d’entrainement intense mais totalement silencieux.

Normalement on n’est pas censé lire quoi que ce soit, mais sur ce point, j’ai « triché » un peu.. Le livre The Mind Illuminated by J. Yates m’a énormément aide pour motiver et renforcer l’efficacité de ma méthode de méditations.

Puis j’ai pris un train en 3eme classe de nuit sans place assise et encore moins couché pour revenir à Bangkok. (Je n’avais pas le choix car tout était plein.)

Très difficile de dormir, mais en faite je n’avais pas sommeil du tout après avoir passé les 5 derniers jours a mediter, j’étais dans un état extatique et d’une clarté mental intense.

Ensuite j’ai pris un autre train pour la frontière avec la Malaisie, ce qui fait au total 2 jours de train et pas beaucoup de sommeil.

 

J’ai traversé la frontière Malaisienne avec une navette jusqu’à Penang ou je suis resté 2 jours. J’ai fait la connaissance de Rynn et ai eu l’occasion de visiter et de traverser les magnifiques forets de Malaisie. 

 

 

 

 

 

Puis par la suite j’ai fait du stop jusqu’à Taiping, ce qui a été beaucoup plus facile que en Thaïlande.

A Taiping j’ai fait un volontariat de 3 semaines dans une ferme de fruits de la passion et de papaye.

Je garde un très bon souvenir de mes hôtes et du couple français qui était sur le lieu avec moi. Nous avons passé pas mal de temps a aménager le jardin et a construire des tranchées pour les torrents d’eau déversé lors des pluies. Chaque jour quasiment vers 4h des trombes d’eau tombaient..

 

 

 

 

 

 

 

Je suis ensuite reparti en stop direction Ipoh, ou j’y ai fait la un autre volontariat dans une guest house, cette fois ci j’étais avec May une vietnamienne et un autre couple polonais (Martina et son compagnon).

C’était sympa le seul ennui, c’est que la clim ne marchait et il faisait une chaleur incroyable..

J’ai également eu la chance de faire un tour en hélicoptère avec Adrien, mon couch surfeur qui travaille dans l’aviation. Le dernier jour a Ipoh j’ai pu survoler Ipoh avec ce magnifique hélicoptère.

 

 

 

 

 

J’ai ensuite filé direction Kuala Lumpur  en stop ou j’ai été pris par Nicole et son amie qui m’ont offert un ride direct de Ipoh jusqu’à Kuala Lumpur, soit au moins 200km !

 

 

 

 

 

 

A Kuala Lumpur, j’ai donc fait un autre volontariat dans un hôtel backpacker ou je suis resté là 1 mois. J’ai fais la connaissance de Nicolas, un français breton et Asli une turque parlant francais également. Beaucoup de fou rire a bosser ensemble et plus’ facile de faire de l’humour à recomuniquer en francais. A l’hôtel, nous assistions le staff permanent qui bosse là, ci-dessous sur la photo (Oli, Nicolas, Asli, Abid et moi). Et sur la deuxième photo (Nicolas, Monir et moi même) L’endroit était rempli de backpacker et donc tous les soirs quasiment, il y avait moyen de rencontrer de nouvelles personnes.

 

 

 

Cela reste d’excellent moments passer a Kuala Lumpur ou les sessions resto chez l’indien plus les bananes frits du chinois me manquent parfois! 😀

Les surimposantes et impressionantes Tour Petronas de Kuala Lumpur

 

Puis arrivé au mois de Juin 2018, c’était l’heure de dire au revoir à la Malaisie et de mon départ pour Taïwan direction Kaohsiung!

 

 

David