Archives pour l'étiquette Travail sur soi

4 Astuces Pour l’Hygiène Quand On Voyage Rustique

4 Astuces Pour l’Hygiène Quand On Voyage Rustique

Rambo minimalisme - hygiène

Quelques astuces et bons plans en rapport à l’hygiène pendant les voyages que je trouve pratique à utiliser:

Se brosser les dents avec du sel:

Le sel fait un très bon dentifrice et rend vos dents étonnement et rapidement blanches.

De plus celui ci est :

  • Trouvable partout
  • Léger
  • Pas cher, choisissez le non raffiné en magasin bio
  • Sensation de fraîcheur après et évite les mauvaises haleines
Sel de mer - brossage dent

Le moins raffiné possible et éviter celui contenant du fluor..!

Le sel vient pomper les toxines présents dans les dents et la bouche. Celui ci lorsque vous le gardez avec de l’eau en bouche vient récupérer les toxines. Ceci est un phénomène physique dû à la différence de concentration entre l’eau chargé en sel et le milieu ou baignent les cellules.

L’idée reçu comme quoi le sel écaillerait les dents est fausse.

De nombreux dentistes aux Etats Unis auraient été interrogés pour savoir si leurs patients qui se brossaient les dents avec du sel avaient eu des problèmes et aucun témoignage n’avancerait cette rumeur. 

Je peut même garantir que pour ma part, j’utilise cette méthode depuis presque 2 ans exclusivement et je n’ai pas eu le moindre dentaire durant cette période.

Aller au toilette en position accroupi:

Valable partout et pas seulement en voyage, il nous à été inculqués dans nos habitudes modernes d’aller au toilette en position assise. En réalité, ce n’est pas la manière naturel de comment notre corps est conçu pour faire ses besoins.Position au toillette - hygiène -game of learning

En effet en position accroupi, le colon est en position idéal pour faire chuter les déjections. Ceci est donc bien meilleur pour votre santé, le colon pouvant être plus facilement évacué, donc moins de constipation et de complications par risques de stagnation des matières dans le tube digestif.

Pour les personnes ayant des problèmes en particulier hémorroïdes, de constipations ou de troubles digestif, cette solution peut grandement vous aider.

Position toilette - assis - accroupiLe passage au toilette va également beaucoup plus vite, c’est également plus hygiénique notamment dans les W.C publiques un peu sales. 

Et c’est également plus économique en papier W.C, la « porte de sortie » de votre colon est plus grande ouverte, ainsi elle permet un évacuage plus propre.

La douche avec les vêtements:

Astuces que j’avais lu dans un autre blog de voyage et que je Douche - Laver ses vêtementstrouve excellente. Il s’agit de nettoyer et de laver ses vêtements avec soi dans la douche. Très efficace, notamment quand vous pérégrinez depuis une longue date d’un lieu à un autre et que vous n’avez pas le temps de vous faire une machine.

Vous faites d’une pierre, 2 coups !

Voyez d’abord à l’avance si où vous vous trouvez vous avez possibilité d’étendre votre linge une fois qu’il sera mouillé. Puis prenez votre douche avec vos vêtements, vous économiserez en eau et en savon..

Cela dit, pensez aussi que vous pouvez très bien la faire très bien dans le lavabo.

La bassine d’eau chaude quand il n’y a presque plus d’eau:

Rocky 4 - entrainement - minimalisme - Game of Learning

Les voyages sont parfois rudes..

Très souvent, on voyage et on tombe sur des douches pas terrible ou l’eau coule à tout petit filet.

Lors de certains séjour en lieu difficile avec en plus, des pièces mal isolé et l’eau froide. On en vient à redouter le moment de se laver.

Bonne nouvelle, il existe une astuce:

Il s’agit de prendre sa douche et en même temps avoir ses pieds dans une bassine d’eau. Bain de pied - minimalisme

Trouver une bassine pour votre douche. Si l’eau de la douche ne chauffe pas assez, faites chauffer de l’eau bouillante au préalable dans une bouilloire. Puis douchez vous avec les pieds  dans l’eau chaude.

 

 

Le bain de pied possède de nombreux bénéfices: Il  réchauffe  rapidement tout le corps en entier. Il apporte rapidement une sensation de bien être en améliorant la circulation du sang et en le rechauffant.

Les pieds sont reliés aux plexus solaire siège des émotions. Si les pieds se détendent, le plexus se décontracte et détend les états émotionnels. Cela peut grandement vous aider a vous détendre, si vous cherchez a méditer ou si vous n’arrivez pas a dormir.

Lorsque vous vous sentez démagnétisé, troublé ou contracté, préparez de l’eau chaude, plongez-y consciemment vos pieds et commencez à les laver avec beaucoup d’attention. Vous agirez ainsi sur le plexus solaire en lui donnant des forces, et votre état de conscience en sera immédiatement transformé. 

Omraam Mikaël Aïvanhov

 

Sources:

Articles:

Livres:

  • Omraam Mikhaël Aïvanhov (1947) – L’alchimie spirituelle