Archives pour l'étiquette Voyage

4 Astuces Pour l’Hygiène Quand On Voyage Rustique

4 Astuces Pour l’Hygiène Quand On Voyage Rustique

Rambo minimalisme - hygiène

Quelques astuces et bons plans en rapport à l’hygiène pendant les voyages que je trouve pratique à utiliser:

Se brosser les dents avec du sel:

Le sel fait un très bon dentifrice et rend vos dents étonnement et rapidement blanches.

De plus celui ci est :

  • Trouvable partout
  • Léger
  • Pas cher, choisissez le non raffiné en magasin bio
  • Sensation de fraîcheur après et évite les mauvaises haleines
Sel de mer - brossage dent

Le moins raffiné possible et éviter celui contenant du fluor..!

Le sel vient pomper les toxines présents dans les dents et la bouche. Celui ci lorsque vous le gardez avec de l’eau en bouche vient récupérer les toxines. Ceci est un phénomène physique dû à la différence de concentration entre l’eau chargé en sel et le milieu ou baignent les cellules.

L’idée reçu comme quoi le sel écaillerait les dents est fausse.

De nombreux dentistes aux Etats Unis auraient été interrogés pour savoir si leurs patients qui se brossaient les dents avec du sel avaient eu des problèmes et aucun témoignage n’avancerait cette rumeur. 

Je peut même garantir que pour ma part, j’utilise cette méthode depuis presque 2 ans exclusivement et je n’ai pas eu le moindre dentaire durant cette période.

Aller au toilette en position accroupi:

Valable partout et pas seulement en voyage, il nous à été inculqués dans nos habitudes modernes d’aller au toilette en position assise. En réalité, ce n’est pas la manière naturel de comment notre corps est conçu pour faire ses besoins.Position au toillette - hygiène -game of learning

En effet en position accroupi, le colon est en position idéal pour faire chuter les déjections. Ceci est donc bien meilleur pour votre santé, le colon pouvant être plus facilement évacué, donc moins de constipation et de complications par risques de stagnation des matières dans le tube digestif.

Pour les personnes ayant des problèmes en particulier hémorroïdes, de constipations ou de troubles digestif, cette solution peut grandement vous aider.

Position toilette - assis - accroupiLe passage au toilette va également beaucoup plus vite, c’est également plus hygiénique notamment dans les W.C publiques un peu sales. 

Et c’est également plus économique en papier W.C, la « porte de sortie » de votre colon est plus grande ouverte, ainsi elle permet un évacuage plus propre.

La douche avec les vêtements:

Astuces que j’avais lu dans un autre blog de voyage et que je Douche - Laver ses vêtementstrouve excellente. Il s’agit de nettoyer et de laver ses vêtements avec soi dans la douche. Très efficace, notamment quand vous pérégrinez depuis une longue date d’un lieu à un autre et que vous n’avez pas le temps de vous faire une machine.

Vous faites d’une pierre, 2 coups !

Voyez d’abord à l’avance si où vous vous trouvez vous avez possibilité d’étendre votre linge une fois qu’il sera mouillé. Puis prenez votre douche avec vos vêtements, vous économiserez en eau et en savon..

Cela dit, pensez aussi que vous pouvez très bien la faire très bien dans le lavabo.

La bassine d’eau chaude quand il n’y a presque plus d’eau:

Rocky 4 - entrainement - minimalisme - Game of Learning

Les voyages sont parfois rudes..

Très souvent, on voyage et on tombe sur des douches pas terrible ou l’eau coule à tout petit filet.

Lors de certains séjour en lieu difficile avec en plus, des pièces mal isolé et l’eau froide. On en vient à redouter le moment de se laver.

Bonne nouvelle, il existe une astuce:

Il s’agit de prendre sa douche et en même temps avoir ses pieds dans une bassine d’eau. Bain de pied - minimalisme

Trouver une bassine pour votre douche. Si l’eau de la douche ne chauffe pas assez, faites chauffer de l’eau bouillante au préalable dans une bouilloire. Puis douchez vous avec les pieds  dans l’eau chaude.

 

 

Le bain de pied possède de nombreux bénéfices: Il  réchauffe  rapidement tout le corps en entier. Il apporte rapidement une sensation de bien être en améliorant la circulation du sang et en le rechauffant.

Les pieds sont reliés aux plexus solaire siège des émotions. Si les pieds se détendent, le plexus se décontracte et détend les états émotionnels. Cela peut grandement vous aider a vous détendre, si vous cherchez a méditer ou si vous n’arrivez pas a dormir.

Lorsque vous vous sentez démagnétisé, troublé ou contracté, préparez de l’eau chaude, plongez-y consciemment vos pieds et commencez à les laver avec beaucoup d’attention. Vous agirez ainsi sur le plexus solaire en lui donnant des forces, et votre état de conscience en sera immédiatement transformé. 

Omraam Mikaël Aïvanhov

 

Sources:

Articles:

Livres:

  • Omraam Mikhaël Aïvanhov (1947) – L’alchimie spirituelle 

3 mois en Malaisie

Fin du séjour en Thaïlande et 3 mois en Malaisie

Bon, je reprend l’écriture de quelques articles, car j’avais un peu laissé tomber ces derniers mois, donc je m’en vais rattraper mon retard…!

Et voici les photos de mon trip en Thaïlande et de celui en Malaisie..

Chang Mai, Doi Suthep, Vipassana Room

 

Mon séjour en Thaïlande s’est fini par 5 jours a Doi Suthep a Chang Mai ou j’ai effectué  un stage Vipassana a Chang Mai pour 5 jours.

 

 

En somme, l’endroit est uniquement fait pour la pratique de la méditation. Personne ne parle ou ne fait de bruit et l’on peut méditer toute la journée et toute la nuit si on le souhaite.

 

Cette endroit est comme un camp d’entrainement intense mais totalement silencieux.

Normalement on n’est pas censé lire quoi que ce soit, mais sur ce point, j’ai « triché » un peu.. Le livre The Mind Illuminated by J. Yates m’a énormément aide pour motiver et renforcer l’efficacité de ma méthode de méditations.

Puis j’ai pris un train en 3eme classe de nuit sans place assise et encore moins couché pour revenir à Bangkok. (Je n’avais pas le choix car tout était plein.)

Très difficile de dormir, mais en faite je n’avais pas sommeil du tout après avoir passé les 5 derniers jours a mediter, j’étais dans un état extatique et d’une clarté mental intense.

Ensuite j’ai pris un autre train pour la frontière avec la Malaisie, ce qui fait au total 2 jours de train et pas beaucoup de sommeil.

 

J’ai traversé la frontière Malaisienne avec une navette jusqu’à Penang ou je suis resté 2 jours. J’ai fait la connaissance de Rynn et ai eu l’occasion de visiter et de traverser les magnifiques forets de Malaisie. 

 

 

 

 

 

Puis par la suite j’ai fait du stop jusqu’à Taiping, ce qui a été beaucoup plus facile que en Thaïlande.

A Taiping j’ai fait un volontariat de 3 semaines dans une ferme de fruits de la passion et de papaye.

Je garde un très bon souvenir de mes hôtes et du couple français qui était sur le lieu avec moi. Nous avons passé pas mal de temps a aménager le jardin et a construire des tranchées pour les torrents d’eau déversé lors des pluies. Chaque jour quasiment vers 4h des trombes d’eau tombaient..

 

 

 

 

 

 

 

Je suis ensuite reparti en stop direction Ipoh, ou j’y ai fait la un autre volontariat dans une guest house, cette fois ci j’étais avec May une vietnamienne et un autre couple polonais (Martina et son compagnon).

C’était sympa le seul ennui, c’est que la clim ne marchait et il faisait une chaleur incroyable..

J’ai également eu la chance de faire un tour en hélicoptère avec Adrien, mon couch surfeur qui travaille dans l’aviation. Le dernier jour a Ipoh j’ai pu survoler Ipoh avec ce magnifique hélicoptère.

 

 

 

 

 

J’ai ensuite filé direction Kuala Lumpur  en stop ou j’ai été pris par Nicole et son amie qui m’ont offert un ride direct de Ipoh jusqu’à Kuala Lumpur, soit au moins 200km !

 

 

 

 

 

 

A Kuala Lumpur, j’ai donc fait un autre volontariat dans un hôtel backpacker ou je suis resté là 1 mois. J’ai fais la connaissance de Nicolas, un français breton et Asli une turque parlant francais également. Beaucoup de fou rire a bosser ensemble et plus’ facile de faire de l’humour à recomuniquer en francais. A l’hôtel, nous assistions le staff permanent qui bosse là, ci-dessous sur la photo (Oli, Nicolas, Asli, Abid et moi). Et sur la deuxième photo (Nicolas, Monir et moi même) L’endroit était rempli de backpacker et donc tous les soirs quasiment, il y avait moyen de rencontrer de nouvelles personnes.

 

 

 

Cela reste d’excellent moments passer a Kuala Lumpur ou les sessions resto chez l’indien plus les bananes frits du chinois me manquent parfois! 😀

Les surimposantes et impressionantes Tour Petronas de Kuala Lumpur

 

Puis arrivé au mois de Juin 2018, c’était l’heure de dire au revoir à la Malaisie et de mon départ pour Taïwan direction Kaohsiung!

 

 

David

 

Phnom Penh, Ville De Mécanos Cambodge 4/4

Phnom Penh, Ville De Mécanos Cambodge 4/4

Coucher Soleil, Phnom Penh

C’est reparti pour la route..

Archipel Koh Kong, Koh Totang, Koh Sdach

L’archipel des îles de Koh Kong

Départ de l’île de  Koh Sdach à 7h 3o avec une annexe (petit canot a moteur) qui nous pose sur le continent. 2$ normalement mais étant le bénévole du restaurant et connaissant leur fils Rin, j’ai le bénéfice de traverser gratuitement!

Je quitte mes amis et prend donc un bus direct à 10$ de Kiri Sakor le « port » à Phnom Penh la capitale du Cambodge.. Honnetement le stop est impossible a moins
d’avoir vraiment tout le temps.. et je dois sortir du pays sous  2 jours car mon visa cambodgien se termine bientôt.

 

Route cambodgienne

Arrêt de Bus entre Kiri Sakor et Phnom Phenh

Bus Kiri Sakor Gare Koh Sdach

Adieux friends !

Le trajet est censé durer d’après le chauffeur précisément entre 4h et 8h, ce qui laisse largement la possibilité de s’organiser.. ( humour.. 🙂 ) En effet, on comprend vite pourquoi.. Car le bus s’arrête toutes les 2 minutes pour ramasser soit des gens, soit des objets divers (paquets, jus, œufs et même des chaises et des meubles).. Après 1 heure à s’arrêter partout, le bus est finalement rempli et le trajet semble amorti pour le chauffeur! Finalement après un trajet assez confortable, nous arrivons 5 heures plus tard à Phnom Penh..

Une température dantesque..

rue Phnom Penh

Traversée à pied de Phnom Penh

 

Phnom Penh rue surpeuplé

Quantité de scooters et de Tuk-tuk dans le centre ville

Dans la ville, il fait une chaleur incroyable, je me met à suer direct.. Pourtant je ne suis pas sujet à la transpiration intense, bien loin de là.. Etant 15 heures de l’après midi et n’ayant dégusté qu’un petit dragon-fruit, je décide de marcher depuis la gare des bus jusqu’au centre ville trouver un marché de fruits pas trop cher ..

Refusant les 1000 interpellations des tuk tuk qui me proposent de m’emmener. Je marche donc les 5 km dans la ville de Phnom Penh sous une chaleur incroyable..

mécanicien Phnom Penh huileux

Des mécanos, partout…!

Phnom Penh coco nuts

Vendeurs de noix de coco à boire

Ce qui me frappe, c’est la
quantité de garage automobile partout, bien bien huileux et tout noir. Il semble que tout cambodgien de sexe masculin soit destiné a devenir meccano ici.

Halte pour 2 jours

Arrivé aux stands de fruits, je repart la panse bien remplie avec une bonne tranche de Jack Fruit et une noix de coco.. Je repart ensuite pour 4 km de marche dans la direction de l’adresse donne par mon CouchSurfing allemand qui a gracieusement accepte ma requête pour 2 nuits. Lire l’article sur le Couch Surfing.

 

Phnom Penh Couch Surfing

Ce fut chez lui, une exellente rencontre.. Ce gaillard a une
philosophie très simple et nous avons de chouettes discussions par rapport a la nutrition, les bénéfices de la pratique de la méditation et du jeûne intermittent..
Merci Damian, ce fut un vrai plaisir de faire ta connaissance !

 

Fourmillement Phnom Penh

Éternelle fourmillement dans cet ville

Temples Phnom Penh

Quelques temples buddhistes en centre ville

Bureaux Phnom Penh

Quartier des bureaux de Phnom Penh.

Trains fantôme Phnom Penh

Cimetière de trains en retrait du centre ville.

Phnom Penh Cambodge enfants

Enfants jouant sur la voie ferré se retirant quand le train siffle..

Chemin de fer Phnom Penh

It’s a long road ..

2 jours passés a explorer la ville et déjà je reprend la route tôt le matin a 6h. Il semble qu’il existe un bus a 8$ pour aller a la frontière cambodgienne de Poipet et depuis là prendre un train pour Bangkok. Je n’ai pas le choix que de quitter le pays car mon visa s’arrête aujourd’hui même.. Et en cas d’over-stay, je devrais m’acquitter de la somme de 10$ par jours de dépassement, ce n’est pas question..

Nuit Blanche a Aranyaprathet

Cette fois ci le trajet sera très long car nous traversons tout le Cambodge de 8 heures du matin à 19 heures et le bus s’arrête vraiment partout.. En tout 11h pour arriver 400km plus loin à Poipet. Enfin pour 8$, ce n’est quand même pas beaucoup..

J’arrive quand même nerveux a la frontière de Poipet le soir a 19h  car la douane ferme a 20h.. + 4km de marche qu’il me reste pour rallier la douane depuis la gare de bus!

Coucher de soleil Phnom Penh

La nuit tombe vite une fois que le soleil a amorcé sa chute

Je passe heureusement de justesse et j’ai droit a un trajet gratuit en scooter qui allait dans la même direction jusqu’à la première ville thaïlandaise Aranyaprathet.

Ce trajet en scooter me redonne de la fraicheur au milieu de toute cette humidité.!

Il fait déjà bien tard et après une pastèque, une autre portion de jack fruit et quelques cacahuètes, je part a la recherche d’un lieu pour passer la nuit en hamac. En vain, rje me résout a aller à la gare de la ville pour voir si je peut me trouver un coin par la.

Attaque de moustiques:

Arrivé à la gare déserte, je trouve un coin pas trop mal un peu a l’écart et je

Gare Aranyaprathet

Une longue nuit en perspective a la gare d’Aranyaprathet

suspend mon hamac entre 2 poteaux.. Mais 2 heures plus tard, je me vois contraint de partir, impossible de fermer l’œil .. a cause des moustiques ! Ceux-ci sont super agressives et me piquent même a travers mon hamac. Je récolte une criblé de piqûres tout le long de ma colonne vertébrale et pas moins d’une cinquantaine de piqûres rien que sur mon bras gauche..

 

 

Gare nuit Aranyaprathet

A couvert des moustiques..

Du coup, je décide de ne pas dormir et je préfère aller me manger un plat de riz aux œufs en ville vers minuit pour être prêt à veiller pendant la nuit..

Retour a la gare, je passe mon temps comme je peut, j’alterne entre des séances de méditation, d’apprentissage du thaï et je finis même pas me couper les cheveux moi même.. Pratique car ils ont des glaces dehors.. À 3 heures la nuit dans une gare oui, oui..je ne suis pas cinglé..

Train Bangkok Aranyaprathet

Train d’Aranyaprathet à Bangkok pour 48 Baht

Retour à Bangkok

A 7 heures, je prend le train pour la modique somme de 48 baht soit 1 euro 2o et je part direction Bangkok.

Gare Thaïlande

Gare pittoresque au milieu de la Thailande

 

Le trajet est tout a fait confortable, au début quasiment vide jusqu’à être bondé une fois arrivé a Bangkok..

Autouroute Bangkok Construction Thaïlande

Chantier géant de plusieurs dizaine de km pour la construction d’une nouvelle autoroute depuis Bangkok

 

Siam Journey Guest House Bangkok Very nice

Retour à Siam Journey

C’est donc avec grand plaisir que j’arrive de nouveau à Bangkok.. Ville ou je me sens de plus en
plus comme chez moi et ou je reviens pour 3 semaines en volontaire à la Guest house de Siam
Journey.! Lien de leur Page FB ici  que j’ai rejoint depuis le site de volontariat Help X.

3 semaines au calme ou j’ai le temps de savoir précisément ce que je veut et de planifier la suite de ma route..

Bangkok de nuit

David Zen

L’île Aux Noix de Cajoux Cambodge 2/4

L’île Aux Noix de Cajoux

Cambodge 2/4Noix de Cajoux Island Koh Totang

Une Île rempli de noix de cajoux, rien que ça..!

Voici mon récit de mes 3 semaines passes au Cambodge sur une ile en tant que volontaire dans une eco-guest house.

Un climat qui ne bouge jamais

Foret Koh Totang

La jungle de Koh Totang

La vie sur l’ile est très différente de tout ce que j’ai pu expérimenté jusqu’au là.
Il s’agit d’une accommodation de 5 bungalows au bord de l’Ocean. Offrant la possibilité aux vacanciers de faire de la plongée, nager et de prendre du repos sur la plage.

Sunrise Koh Totang

Premiere lumiere du soleil a 5h 45

Tout cela est géré par Nichole, une femme d’origine australienne. Elle gère ce lieu avec une impressionnante habilité et un grand soin.
Le décor ici est, il faut l’avouer paradisiaque , la température en permanence est douce et chaude, voir même trop chaude selon moi. Ce qui est dingue pour moi c’est que l’eau est bonne à 10h, 16h, 22h ou même 4h du matin.

Je dors dans un hamac suspendu entre 2 poteau et apprécie cela de plus en plus chaque jour. Notamment lorsque l’on a une petite brise… le vent se fait tellement agréable ici..
Ayant cette fois une moustiquaire à disposition, je me fais tout de même moins dévoré chaque nuit.

Des repas somptueux

Repas Island Samosas Koh Totang

Premiers samosas!

Étant Koh Totang arrivé, les volontaires précédent quittent rapidement l’ile et nous nous retrouvons 2 dans le staff. Jasmine, moi et Alex, un français qui a carrément décidé de s’installer ici et donner de son aide notamment grâce à ses talents en cuisine.
La vie suQuiche repas Iler l’ile est très simple, les clients sont rarement supérieurs à 10. J’apprend cette fois ci à me perfectionner en cuisine (Samosas, Quiche, cuisson de pain, salade, soupe au curry) ainsi que dans le service de bars (cocktail, shake, vins etc..) Tout cela avec un renforcement en anglais dans les discussions avec les clients venant du Royaume Unis, État Unis Suède ou Allemagne principalement.
Il y a quand même de quoi être occupé car la confection des plats prend beaucoup de temps. Nous sommes donc bien occupé car devant être a la disposition des clients.

Au niveau des conditions de vies, pour celui qui aime le confort, celle ci peuvent êtreIle chemin Koh Totang un peu rude. Nous utilisons des toilettes sèches, la douche à l’eau de pluie avec un seau, 4h de charge des appareils électriques par jours au maximum (rechargement par panneau solaire) et bien sûr pas de clim. Quand il y’a la brise ça va, autrement cela peut être un vrai four.

Point sur l’alimentation, passez le bloc si cela ne vous intéresse pas:

La “difficulté véritable pour moi ici est que comme l’on ne peut rien s’acheter. Je dois faire avec, peu importe mon régime alimentaire, mes goûts ou mes addictions. Il faut dealer avec patience et lâcher prise.
Koh Totang Cuisine
Apres m’etre remis à manger du poisson ( trop tentant, les plats sont juste succulents.. ).. J’arrete rapidement au bout de quelques jours, beaucoup trop acidifiant au niveau du corps. De plus je constate que malgré moi, mon cerveau n’est pas aussi efficace que quand je consomme du pain au gluten de nouveau. Quels sont les effets du Gluten sur la Santé?Repas Curry
Ce que je constate réellement sur cette île et apres toutes mes pérégrinations. C’est à quel point la seul prison est notre corps, assujéti aux émotions, à la douleur , aux désirs et aux regrets. Si l’on pouvait  se rendre compte que ce sont toujours des états d’ame qui nous font courir et vouloir toujours de nouvelles choses. Peut être que la paix serait plus facile à être maintenu..

Mousaka vegetarienne

Une mousaka vegetarienne absolument dvine

La nourriture (dense surtout) avec des prises tout au long de la journée, nous limitent extrêmement dans notre capacité de créer. Ainsi que dans notre discernement pour comprendre la responsabilité en rapport aux événements qui nous arrivent.
La nourriture dense et principalement la viande nous maintiennent facilement dans cet état de survie lié à la peur. Bien sûr, il est possible de masquer ces états d’ames par des stimulations extérieurs mais je ne pense pas qu’il ne seront jamais vaincu par cette manière temporaire.

Un départ précipité:

Je suis très content que Jasmine soit également sur cette île. C est super d’avoir une personne (également française !) avec qui j’ai la possibilité d’ échanger sur tout les sujets. Nous nous sommes explores l’île, fait deIle bungallow  rudes parties d’echecs, de bonnes sessions cuisine et service ainsi que des sessions snorkelling) Merci Jasmine d’avoir été là.

Autour du 2-3 Mars, la propriétaire m’annonce qu’un autre volontaire doit arriver sur l’ile et prendre ma place en cuisine et que je suis contraint de partir sous peu. Je dois dire que je me sens un peu comme l’elimine de Koh Lanta (cf: émission télé ).
Je dois donc avouer me retrouver dans un certain stress.. Cela change tous mes plans prévu longtemps a l’avancPartie d echec vue raprochee. Et je me dois de retrouver rapidement un lieu sous peu..  Avec un internet pas terrible et un nombre minime de Help x au Cambodge, ça risque d’etre chaud.
Après plusieurs tentatives infructueuses de trouver un lieu (aucunes réponses). Je remarque un Help x juste sur l’ile d’en face (île plus grande et habité par des locaux). Malgré aucune réponses, je décide de tenter ma chance et d’aller voir directement la personne.

Noix de Cajoux enfin à volonté!Noix de cajoux dans leurs coques

Un des meilleurs souvenirs sur cette île été l’occasion d’assister et de s’initier a la préparation des noix de cajou avec Chantale une cambodgienne du coin et son neveu Cai.
On sépare d’abord le fruit (très laxatif) de la noix, puis on les rassemble dans une grosse casserole que l’on fait flamber.Fruit de la Noix de Cajou

Ouverture Noix de Cajoux Feu

Assez radicale comme technique

La coque grise de la noix de cajou étant extrêmement solide, il faut une sacré chaleur pour la briser .
Apres cela, on peut ensuite casser facilement cette coque avec un bout de bâton et collecter la précieuse noix sans l’abîmer. Celles qui sont casser, en général on les mange.. (je me suis joliment rempli la pense je dois avouer).
Sorti fraîchement, elles ont un goût entre la noix sèche vendue en commerce et le marron chaud.
Au final, a ce qu’on m’avait raconté, je m’attendais à pire que cela comme travail. Apres je dois avouer que je ne fais pas cela tous les jours mais pour cette fois ci, ce fut très plaisant.Ouvrir Noix de Cajoux Methode

Noix de Cajoux Ouverte Coque

La precieuse noix se devoile enfin..

C’est donc après avoir planifié sur plusieurs mois à l’avance les lieux où j’irai , je me
retrouve à ne pas savoir où je dormirai le soir même.
Je suis donc déposé en annexe sur l’ile d’en face Koh Sdach, cette fois çi
de nouveau seul à la recherche du fameux Didier et de son restaurant “guest
house” “Chez Yvonne”.

Noix de Cajoux Island Koh Totang

L’le de Koh Sdach, jumelle a celle de Koh Totang

David

 

 

Skyscanner: Astuces Pour Les Billets d’Avions

Astuce Pour Les Billets d’Avions

Billet d'avion pas cher

Hello !

Voici un court article sur les billets d’avions et le site SkyScanner.! Beaucoup de gens ne semblent pas connaitre cette astuce pour obtenir des billets à très bas prix.

Avoir le Billet le moins cher possible: Skyscanner

Lorsqu’on a du temps pour voyager, on peut se permettre le choix d’éplucher tous les billets d’avions disponible pour partir avec le plus petit budget possible.
Il existe différents comparateurs sur le net à ce niveau qui sélectionnent les différentes compagnies pour vous trouver le vol le moins cher.
Le meilleur site à ce niveau, selon moi est Skyscanner, vous pouvez obtenir la liste de tous les avions sur le mois de votre choix ( ou de l’annee entière ) par ville d’arrivée, pays où même n’importe ou si cela vous est égal.

Pour ma part j’ai pû trouver souvent des vol à des prix tels que

  • Genève – Bangkok 280€
  • Bangkok – Paris 257€
  • Bangkok – Kuala Lumpur 19€
  • Kuala Lumpur – Vancouver 280 €

Les Avantages:

Flexible sur le lieu d’atterrissage:

skyscanner flexible atterissage

Vol le moins cher sur le mois:

Skyscanner mois le moins cher

Vols peu cher et sélections par ville ou par pays : 

Skyscanner prix

 

Les désavantages:

Un des seuls inconvénients que je lui trouve est qu’il n’y a pas de possibilité d’être flexible sur le lieu de décollage.

Pour d’autres articles, vous pouvez jeter un oeil à la categorie: Voyage

Davy Jones

Rude Session Stop Cambodge 1/4

Rude Session Stop – Cambodge 1/4

Départ de Bangkok, objectif:

L’île de Koh Totang au Sud-Ouest du Cambodge par Koh Kong.               

stop-thailande-aeroport

Session stop en Thaïlande

stop-thailande-pattaya

Il existe un Dieu pour les auto-stoppeurs, sans nul doute.

Très rude session d’auto stop pour passer de la Thaïlande au Cambodge..Une sacré distance à parcourir, soit 500km a vol d’oiseaux..

Compter également une chaleur hallucinante et où quasi personne ne parle anglais. J’ai donc du me débrouiller avec mon maigre vocabulaire Thaï.

De plus la grande majorité des véhicules sont des taxis ou des bus.. ce qui fait donc que personne ne s’arrête.. Je dois donc avouer avoir pris un bus vers Pattaya a 4$ à un moment pour me faciliter la tâche.

Sauf que… la bonne vibration n’était visiblement pas au rendez vous ce jour là car une erreur de communication m’à valu me retrouver en route pour 200 km plus haut que la frontière prévu a Poipet, (celle là plus au Sud du Cambodge).. M’éloignant de plus en plus et me demandant comment faire.. Ayant en plus une date prévu pour arriver sur l’ile.. Encore une fois et heureusement comme toujours, un brave samaritain est apparu et m’a reaiguiller sur la bonne route.

Pas de Couch Surfing = Nuit Dehors ! 

stop - thailande -chanthaburi

Difficile de trouver un endroit tranquille

Au final, j’arrive la nuit dans la ville Thaï de Chantaburi et ne trouvant rien de mieux, je finis par dormir dans un parc de jeu pour enfant. Je n’ai pas trouvé de Couch Surfing mais je n’ai pas vraiment chercher pour ainsi dire.. Trouver un Couch Surfing.

stop - nuit de hors - thailande

Confortable mais une moustiquaire aurait ete la bienvenue..

Ma nuit interrompu par les moustiques et un autre local habitué apparemment à “loger” sur ce terrain de jeu..

Le lendemain, je prend un van qui m’emmène jusque à la frontière sans trop de soucis, excepté que j’ai du sûrement me faire estropié de 15$ de trop à la frontière Cambodgienne. La prochaine fois, je ne céderais pas si facilement.

Une nutrition qui part en sucette.. 

Koh kong

La gare de bus de Koh Kong

Depuis Bangkok et sur cette route, j’ai oscillé et refait l’expérience entre un peu tous les régimes alimentaires du monde.. Entre Végétarisme, Frugivorisme, Jeûne à l’eau, Jeûne sec puis Gluten, Produit Laitiers, et même Carnivorisme.. Soupe de patte de poule jusque à de la viande de volaille cru, malgré les avertissements. Un peu long à expliquer pourquoi après 4 ans de végétarisme, je retouche a de la viande, surtout que ça n’aide pas du tout a garder sa paix..
Sérieusement si vous souhaitez avoir la paix de l’Esprit, c’est 1000 fois plus facile en étant végétarien. Voilà pourquoi..

Cela dit cela m’a libéré de tous les jugements envers qui que ce soit.. Les moines tibétains qui arrivent à atteindre des très hauts niveaux de conscience sans autre posssibilite que de devoir manger de la viande de Yak ont toute ma considération maintenant.. Il est en effet, selon moi beaucoup plus difficile de constater que l’on cree sa realiter avec ce regime..
Autre chose, je comprend cependant mon système immunitaire avec une grande précision maintenant..
Je suis cependant extrenement surpris a quel point le corps se remet rapidement en sante des que l’on se met a jeuner, il faut vraiment que j’ecrive un article a ce sujet..

Jasmine et Clint Eastwood

Auto Stop Koh kong

Super Hitchhikker !

Passé la frontière et évitant les 1000 Tuk-Tuks et mobylettes me courant derrière pour m’emmener je ne sais où.. Je rencontre Jasmine, une road tripeuse Lyonnaise déjà fort bien rodé dans les voyages et avec une énergie et un enthousiasme sans pareil. Je me sens miné en comparaison..!

Après un message depuis Couch Surfing, nous nous sommes fait un chassé croisé interminable sans arriver à nous rejoindre plus tôt .. L’idée était à la base de stopper ensemble..
Nous sommes censé aller ensemble tant que volontaire sur Koh Totang que nous trouvé depuis le site Help X. Ce soir, une nouvelle nuit à la belle étoile sur la plage.

Clint avec la vrai Jeep de la Seconde Guerre Mondial..!

Le lendemain, après une rencontre de 2 sympathiques voyageurs allemands: Pauline et Roy nous obtenons l’aide de Nick. Une sorte de Clint Eastwood roulant en Jeep datant de la guerre du Vietnam et ayant déjà fait 5 fois le tour du monde.. Il nous emmène gentiment à bon port pour que nous puissions traverser le parc naturel Cambodgien qui se trouve avant l’île.

Koh Kong - Stop

Assez Roots mais elle roule!

 

Bref, pour en revenir.. Nous trouvons donc un moyen de traverser le parc naturel (de plus de 70km de long) et finissons par joindre le mini port de pêcheur ou un bateau nous amène jusque à l’île de Koh Totang.

Cette route m’aura fait perdre quelques plumes dans la bataille et il me tarde de repasser au dessus des nuages et voir plus clair… En comprendre mieux les raisons et de retrouver une plus grande sérénité.

Infos:

  • Le moyen le moins cher pour se déplacer en Thaïlande est le train, et de loin.. Par exemple: 350km pour Aranyaprathet – Bangkok = 48 Baht soit 1 Euro.
  • Le stop fonctionne mal car il n’y a que des bus et des taxis.
  • A la frontière, ne cédez pas car il n’y a aucune règle fixe. N’ayez pas l’air pressé et ne vous laissez pas faire, ce n’est pas si difficile. Il suffit d’être inflexible, de rester a la frontière et d’attendre jusqu’à ce qu’il cède..
  • Il y a un pont payant au Cambodge  qui coûte 3$ entre la frontière et la ville de Koh Kong.

 

David

 

Galerie

Bénévole dans une Guest House à Bangkok – Thaïlande

Cette galerie contient 38 photos.

Bénévole dans une Guest House à Bangkok – Thaïlande Apres 24h dans les aéroports, un bond de plusieurs milliers de kilomètres et un atterrissage bien tumultueux à Moscou. Je débarque en Thaïlande avec une température si douce.. je me sens … Continue la lecture

Secrets Pour Se Nourrir Avec Moins De 50€ Par Mois

Secrets Pour Se Nourrir Avec 50€ Par Mois

Ayant vécu depuis plus d’un an avec un budget de 50€ par mois, je tenais à vous exposer les points clés de cette façon de faire des économies qui m’a tant apporter durant cette année.

Pour quels bonnes raisons se serrer la vis ?

– Si vous n’avez plus de revenus mais que vous arrivez toujours à vivre avec 50€ sans peine, cela vous donnerra une sacré assurance pour ne plus vivre au crochet d’un emploi qui ne vous comble plus.Lindblum voyage

– Ou bien, si vous souhaitez partir voyager à l’aventure mais que vous pensez ne pas avoir assez d’économies pour cela.

– Ou encore, pour se préparer dans le cas d’une grave crise économique et lorsque les supers marchés seront vides.

Ne voyez pas cela comme une contrainte mais comme un entraînement, un jeu.

Relier l’Economie à la Santé:

musashi

Rendre cool la sobriété..

Votre pouvoir et votre conviction seront beaucoup plus forts si vous vous convainquez de toujours faire cela en premier lieu pour votre santé et en second pour votre porte monnaie.

A) Commencez par bannir la viande et les produit laitiers de votre alimentation. Il y a suffisamment de sources aujourd’hui qui vous prouveront que cela est nuisible à votre santé ainsi qu’ à vos économies.Voici quelques points si besoin pour se motiver: (viandelait). Et si ces aliments ne sont pas chers, c’est que c’est probablement produit dans des conditions dramatiques. Comme expliqué dedans, vous tomberez bien moins souvent malade et aurez donc moins l’occasion d’acheter de médicaments.

B) Bannissez également le gluten qui est extrêmement addictif: A cause des opioïdes contenus à l’intérieur qui donnent tous le temps faim: (voir l’article: Gluten). Regardez le contenu de tous les gâteaux et biscuits industriels, quasiment partout il y a du blé et du sucre. D’où l’effet addictif très puissant. Inutile de les remplacer par du bio, car c’est souvent les mêmes ingrédients mais avec l’étiquette bio, donc plus cher. C’est un chouia moins pire mais mieux vaut mille fois apprendre à cuisiner vous même. Vous gagnerez en créativité, de plus cela vous coûtera bien moins cher et sera meilleur pour votre santé. (consultez mes recettes simple).

Choisir des aliments brutes:

C) Privilégiez de manière les générales les aliments les moins transformés possibles:

Ceux-ci ne sont pas dénaturés et contiennent encore le maximum de leurs nutriments, vitamines et acides aminés.

pommes-de-terre-vapeur-économies

Patates vapeur avec un peu d’huile et de sel, rien de tel pour apprendre la modération!

Comme par exemple: Le riz intégral, le sarrasin, les pommes de terre, le millet, l’amarante, les courges ( potimarrons, courgettes, concombres), pommes, poires, raisins, mandarines,  tomates..

Choisissez ce qui est de saison pour les fruits et les légumes, c’est en général moins cher et sera plus adapté à votre organisme par rapport à la saison.

Achetez vous quelques épices et éléments de bases:

Ratatouille-économiesSucre de canne intégrale (le plus brut possible), sel marin (idem que pour le sucre), huile, purée d’oléagineux  cannelle, cumin, épices de Provence
Les purée d’oléagineux sont un bon moyen pour commencer à cuisiner de bons petits plats soi même.

ContPurée de cacahuètes rairement à une croyance, répandue, le gras des noix ne fait pas grossir, c’est l’acidité des aliments qui fait grossir. En revanche, il est vrai que si on en consomme beaucoup, on a moins d’énergie. Voir cet vidéo pour plus d’infos sur la perte de poids.

DEVENEZ AU MOINS ACCRO À CE QUI EST NATUREL:

Si vous vous sentez obligé d’avoir une addiction, essayez toujours d’en trouver une moins pire. Voyez si elle vous coûte cher au niveau santé et des économies.

Eau pûr des montagnes

L’eau, bue vraiment avec amour, est le médicament le plus puissant

D) Si vous avez soif, buvez toujours de l’eau, jamais de soda. Le sucre dans les sodas n’apportent rien, si ce n’est une stimulation des glandes surrénales et un dérèglement que l’organisme va devoir contre-balancer. Les jus vendus en commerce sont moyennement intéressants car ils sont tous pasteurisés. Les minéraux présents perdent donc leurs charges électriques.

E) Si vous n’avez pas à manger, vivez cela comme un jeûne. Si vous avez faim, même pendant une très courte période, ne subissez pas la situationBouddha citations . Observez les réactions en vous, voir l’article sur le nettoyage. Vivez cela comme un jeûne intermittent (voir les bénéfices de faire un repas par jour). Sachez que le corps est bien plus adapté au manque qu’au surplus.

Si vous avez besoin de sucre, prenez une pomme, elle apporte la satiété et est probablement le fruit le plus équilibré qui existe.

F) Demandez toujours si il y a possibilité de récupérer les invendus des super marchés et magasin bio.

G) En somme, peu à peu finissez vos restes industriels (gâteaux, biscuits) ne jetez rien, transitionnez progressivement. Remplacez petit à petit votre cuisine uniquement par ce dont vous aimez pour assaisonner vos repas (huile de colza, purée d’oléagineux cacahuètes, sésame, amandes..). Et vous Aliments Bruts et sainsaurez beaucoup plus de place, car les aliments bruts fruits, légumes s’achètent régulièrement.

N’ayez pas d’aversion pour ce que vous savez mauvais pour la santé. Cela n’élimine pas les addictions. Cultivez plutôt des pensées vers ce quoi vous voulez aller.

 

Dépenser n’est qu’une habitude:

Quand j’ai commencé à m’entrainer à vivre avec peu d’argent.. Je me rappelle que je faisais souvent la recup dans un magasin bio près de chez moi. Or, bien trop souvent après avoir fait une très bonne recup, j’entrais dans le magasin et achetais des aliments suplémentaires pour la même somme que si je n’avais rien récupéré.

Je ne me contentais pas de ce que j’avais et j’étais accoutumé à dépenser toujours une certaine somme. Prenez conscience de l’habitude lié à l’achat.

Lao Tseu - le contentement

Le contentement apporte le bonheur même dans la pauvreté. Le mécontentement apporte le malheur même dans la richesse. Confucius

 

Entraînez vous avant:

 

H) Voyez cela comme une voie pour apprendre le contentement. Je vous recommande fortement la lecture ou l’écoute de ce livre qui m’a beaucoup inspiré: Tao Te King – Lao Tseu

I) Apprenez à être à l’aise en faisant la recup (50% de la nourriture mondial est jetée, la recup est quasiment un acte civique, il n’y a rien de honteux à faire cela, au contraire)

J) Soyez créatif avec votre cuisine et vous vous sentirez bien plus abondant que si vous dépensiez 300€/ mois dans la nourriture.

K) Simplifier vos addictions (très généralement le melange gras-sucre ou blé-sucre qui rend tous addictifs). Séparez les, vous en mangerez moins et en viendrez à bout.

Hydre de Lerne - addictions

Ensemble elles sont invincibles. Séparées on peut les vaincre.

Pour vaincre les addictions: De la même manière que la légende de l’Hydre de Lerne, vous ne réussirez pas à lés vaincre toutes en même temps. Tandis que si vous séparez les éléments, vous en viendrez facilement à bout un par un.

Le plaisir est si RELATIF:

Le plaisir que vous apporte les aliments n’existe que parce que vous leurs donnez ce pouvoir.

Avez vous déjà jeûné ou eu vraiment très faim ? Au bout de quelques temps, Sacha faimmême un simple plat de riz nature devient un plat exquis. La raison pour cela: Par ce que vous le désirez ardemment.

L) Re-dirigez vos désirs: De la même manière, vous pouvez reportez votre désir ardent sur ce que vous avez déjà dans votre maison. C’est un entrainement d’apprendre à courber, maitrisez ses désirs,

Riz nature économie

Donnez de la valeur à ce que vous mangez..

plutôt que d’être leur esclave.

 

Vous pouvez apprendre à fantasmez sur ce simple plat facilement avec un peu d’entrainement. Ce n’est que de la concentration régulière.

 

Enfin: Habituez vous à vous adapter:

Le plus difficile.

M) Transformez votre habitude de dépenser en habitude de s’adapter. Sachez apprécier ce qu’il y a à manger aujourd’hui sans cherchez plus.Pomme amour, conscience

Si vous avez beaucoup de navets aujourd’hui, apprenez à vous délécter de ce plat.Concentrez vos pensées sur ce que vous avez.

Tout ce qui devient une habitude tue notre capacité à répondre spontanément et dans le moment présent. Osho

Suppléments: On parle beaucoup de quoi manger, mais peu de gens accordent leurs attention à comment manger: Voir l’article nourrir les 4 corps

Et inspirez vous de ces témoignages:

Retour au sommaire ↑

Sources:

  • Lao Tseu – Tao Te King
  • Musashi Miyamoto – Le Livre Des Cinq Roues
  • Osho – L’ABC del risveglio

Retour au sommaire!

 

Davy Jones

Partagez moi si vous avez appréciez !

L’Excellent Site: CouchSurfing

L’Excellent Site: CouchSurfing

couchsurfing-logoUn des premiers trucs que j’ai commencé à faire avant de voyager, ce fut de créer un compte sur le site Couch-Surfing. J’ai d’abord commencer à tester le système  en hébergeant quelques personnes avant de débuter moi même.

Cela m’a permis de faire de très bonne rencontres, échangé de nombreux tuyaux et méthodes pour voyager. C’est aussi l’occasion d’avoir quelques références positives afin d’être plus facilement reçu lorsque à son tour on se met à voyager.

Qu’est ce que le CouchSurfing ?

CouchSurfing est un site pour héberger de manière gratuite les voyageurs dans le monde entier.

C’est une sorte d’annuaire ou les gens sont recensés par ville et ou il est ensuite possible de lés contacter par message afin de savoir si il est possible d’y être hébergé.

Généralement on envoie la demande d’hébergement quelques jours à une semaine à l’avance pour être reçu chez l’habitant entre 1 à 3 nuits.couch-surfing-how-i-met-your-mother

On peut y trouver des personnes de tous âge de 18 à 60ans même si une majorité de 20-25ans et de toutes passions.

 

Les gros avantages:

Beaucoup de mondes: couch-surfing-partout

Bien qu’il y aient d’autres sites dans le genre, CouchSurfing reste de loin le plus utilisé. On arrive quasiment toujours à trouver des gens même dans les tous petits patelins perdus.

♠ Le site est gratuit et il n’y a pas de trocs à faire. L’idée est l’hébergement pour la rencontre et le plaisir d’échanger et de partager avec l’autre personne. Une référence est ensuite laissé sur le profil de l’autres.

♠ Un jeu d’enfant pour sympathiser: En solo CouchSurfing est plus convivial que l’hôtel, bien sur tout dépend de ce que l’on recherche. Si c’est une soirée repas en amoureux, ce n’est peut être pas le mieux, mais un des but de ce site est d’apprendre l’économie pas le confort directement. 😉

♠ Vous gagnez un contact: A chaque fois que vous recevez ou vous faites hébergé, cela vous fait une personne de plus que vous connaissez dans la région ou le pays que vous visitez.

A Retenir:

♦ Ce n’est évidemment jamais certain

à 100% que vous trouverez quelqu’un.

C’est donc parfois un peu le stress au début si on n’a pas de plan de rechange et que la date du soir en question se rapproche. Bien qu’au pire vous avez l’auberge de jeunesse ou le Airbnb. En particulier si votre voyage se la joue super-économie!

Mais si vous souhaitez vraiment voyager quasiment ou complètement sans argent, le piquant de l’incertitude deviendra vite votre partenaire.paulo-coelho-aventure-mortel 

Pour les débutants, prévoir un Plan B au cas ou.. Ou bien voyagez en prenant une tente. Cela dit, de manière général, on finit toujours par trouver quelqu’un.

♦ Le ratio des requêtes reçus par les hébergeurs sont inégales..

Si l’on se place en tant hébergeur, les 15 profils en tête de la page de la ville reçoivent 90 % des demandes. Tandis que plus l’on descend dans la liste, plus il est très rare d’en recevoir. A l’époque, je n’avais reçu aucune demande pendant plus de 2 ans. Puis après avoir commencé à héberger, j’en recevais quasiment tous les jours. Cela dit, cela dépend quand même beaucoup de si vous avez convenablement rempli votre profil.

Les Astuces:

Que vous soyez l’hébergeur ou bien l’hébergé:

♣ Prenez 2-3 heures pour écrire un profil correcte. Ecrivez avec soin ce geek-wallpaper-collection-1-stugon-com-8qui vous passionne, ce que vous aimez faire, lire ou regarder. Éventuellement mettez ce que vous pouvez proposer à vos invités.

Mettez également dans la rubrique ou est ce qu’ils peuvent dormir et si ils doivent amener quelque chose, sac de couchage ou tapis de sol..

♣ Connectez vous régulièrement: Une personne qui ne s’est pas connecté depuis plus de 6 mois reçoit en général très peu de demande,

♣ Répondez aux demandes: Par oui ou par non, mais répondez car il y a un state de réponses à côté du profil de la personne. Un state bas indique un profil peu actif donc votre fiabilité en pâtit.

♣ Créez vous un 1er avis par un collègue: Demandez à un ami aussi inscrit sur Couch Surfing de vous écrire au moins une référence sympa. Cela fait plus rassurant et fiable pour les hôtes ou invités d’avoir eu la validation de quelqu’un.

♣ Profil vérifié, peu utile: Personnellement je n’ai pas certifié mon profil via leurs système de certification. Et en 2 ans d’utilisation j’ai presque 😉 toujours réussi à me faire hébergé.

Quand vous décider de partir:

♣ Inutile d’envoyez des requêtes trop tôt: Lors de votre première essaie, envoyez la demande maximum une semaine voir deux à l’avance. Pas plus loin car la majorité des gens ont leurs planning incertain au delà de cette date.

♣ Agencez vos demandes:  Envoyez un message à 2 personnes différentes le premier jour. Puis si pas de retour au bout de 24h, envoyez en de nouveau 2 ou 3 le jour suivant. De ce faite, vous laissez le temps aux personnes de vous repondre et n’alertez pas toute la ville de votre passage.

♣ Pensez à ce que vous pourriez proposez:

barney-couch-surfing-references

N’oubliez pas de laisser une référence sur le site..

Si vous arrivez à l’heure du repas, amenez toujours quelque chose à offrir. Ou bien de même quand vous partez, laissez un mot sur la table, ça compte beaucoup.

 

Retour au sommaire

Davy Jones

Le Problème Particulier Du Gluten

Le Problème Particulier Du Gluten

Dans la série des aliments les plus addictifs et sous estimés et ayant un impact considérable sur le système digestif et nerveux: Nous avons le gluten..Partie d'échec au soleil couchant

Celui çi a pour moi été source de nombreuses douleurs inflammatoires ainsi qu’une de mes addictions les plus coriaces.. Je ne me suis jamais considérer comme intolérant au gluten ou quoi que ce soit d’autres. Mais toujours en quête d’ameillorer ma santé, j’ai voulu aussi explorer ce domaine. Je me suis bien renseigné sur cet élément et au vu des résultats que j’ai obtenu, cela valait la peine d’essayer.

Information sur les désagrément du gluten :

En raison principal de ma grosse inflammation chronique au genou pendant 2 ans, j’avais pu déjà fortement diminué ma gêne en arrêtant la viande et le lait. Mais ayant lu l’impact que produit le gluten dans les maladies inflammatoires, j’étais décidé à aller plus loin.

Le gluten est présent principalement dans le blé, mais aussi le seigle, l’orge et certaines variétés d’avoines. C’est une molécule qui à été radicalement modifiée et transformée.

A  la base la molécule de gluten comportait 3 chromosomes. Alors qu’aujourd’hui, après toute les modifications faites, celle ci en posséderait entre 10 et 13, voir plus encore pour certaines. Le gluten qu’il soit bio ou non est un OGM. Ces modifications ont été faites dans le but de rendre une pâte qui se maintient plus collante pour éviter de se détacher après cuisson. Le problème est que cette macro-molécule est trop grosse pour être scindé en acide aminé assimilable.

Ainsi, le Gluten est partiellement digéré par nos enzymes, ce qui laisse permettre l’arrivée d’une faune de bactéries et de champignons néfastes qui s’en nourissent de s’installer dans notre système digestif.

Quel est le problème avec le Gluten?

♦  Si l’on7 Épis de blés devait mâcher les grains de blés tel qu’il se trouve sur un épis, on prendrait énormément plus de temps pour pouvoir en consommer. Cependant après transformation, on les avalent plus vite sans la (très) longue mastication nécessaire.

♦ A cause de la cuisson ceux-çi sont également plus complexes pour être digérés et éliminés.

♦ De plus le Gluten est un opiacé, et agissent sur des récepteurs spécifiques aux opiacés comme peuvent le faire l’endorphine mais aussi la morphine ou l’opium. Le gluten donne réellement plus faim une fois consommé.

L’effet colle sur le système digestif

Lors de la digestion, le gluten vient se tapisser dans les intestins à cause de son effet colle. Il doit rester de longues périodes dans l’intestin et finit par créer une irritation de la paroi intestinal. Plus précisément, c’est la flore  bactérienne spécifique au gluten qui se développe. Celle ci se nourrit du surplus stagnant dans les intestins mais ce sont principalement leurs déjections qui sont nuisibles.Intestins inflammations

Le gluten est un excitant nerveux, il sur-sollicite la zone intestinale, les glandes surrénales et tout le système nerveux. Celui ci à tendance à s’agglomérer en croûte dans les intestins et le colon. Ce qui laisse proliférer des bactéries indésirables comme le candida-albican ou des champignons. Ceux ci ne sont pas en soi le problème, car ils viennent juste faire leurs travaux et nettoyer le terrain.

Mais c’est le résultat de leurs fermentation qui ont une influence sur le système nerveux. Les intestins produisant 95% des hormones reliés au bien être, beaucoup le considère comme le second cerveau. En outre les pensées et les émotions sont directement influencé par cette propagation.

Jeune homme en paix

Faites l’expérience de ne pas en consommer pendant 3 semaines et vous ne vous reconnaîtrez pas.

 

C’est en grande majorité ce qui crée l’hyper activité chez les enfants mais aussi chez les adultes par des états émotionnellement instable ou des instincts compétitifs.

 

Le tissu intestinal S’ABÎME INEXORABLEMENT 

Le tissu intestinal étant comme un filet, les mailles vont donc parfois s’abîmer dans certaines zones et devenir trop perméable. Ainsi des éléments qui ne devraient pas Filet de pêche comme le tissu intestinalrentrés pénètrent la paroi intestinal et se rependant dans l’organisme: le mucus des produits laitiers, les protéines non digérés et d’autres éléments nocifs : molécules de maillard dû au friture etc.. ). A l’inverse ce « filet» à d’autres endroits peut aussi se rétrécir et des éléments qui devraient alors être assimilés ne rentrent pas. On a donc de plus en faim car l’assimilation ne se fait plus comme avant. Ce cycle de faim – compensation pain-gluten crée un cercle vicieux.

En soi la paroi intestinal est comparable à des portes avec de multiples serrures toutes reconnaissants des aliments naturels qui sont leurs clés. Mais si ces clés ont été transformés par la cuisson ou la génétique alors on mange en surdose car on ne ressent pas la satiété. (voir l’article pas encore écrit Pourquoi manger le plus cru possible)

L’irritation amène l’hyper-perméabilité intestinale.

Les éléments nocifs (mucus, macro-molécules, molécule de maillard etc..) se repandent alors dans l’organisme. 

La balance s'équilibre au milieu de la merLe corps permet la prolifération des  bactéries, microbes et champignons car ils se nourrissent des déchets.

Ce qui est une forme de nettoyage pour l’organisme trop encombré. D’où l’arrivée de maladies irritantes (maux de gorge, verrues et divers autres manifestations). Ces interventions désagréables ne sont que le resultat d’un mode de vie trop éloigné de la physiologie. Voir l’article sur le nettoyage du corps.

La maladie n’est souvent que le nettoyage du corps

Bacteries et virus

Bactéries et virus:: Les soi disant responsable

Aujourd’hui l’opinion convetionnelement admise est d’amener l’individu à accuser l’extérieur. C’est la bactérie ou le virus de l’extérieur qui s’en prend à nous.. Et vous vous retrouvez sans cesse victime.

Cependant cette façon de penser amène à devenir dépendant de « soins extérieurs » au lieu de faire des gens responsables et instruits sur leur propre santé. Le corps possède en lui-même une banque de donnée de bactéries et à la possibilité de laisser se multiplier certaines spécifiques afin de contribuer à un nettoyage. Cela est toujours dans un but d’auto-régulation.

  • En somme la bacterie est une sorte de programme de nettoyage que l’on se transmet de génération en génération.
  • Le virus est aussi une autre sorte de programme nettoyant mais que l’on se transmet de l’entourage en entourage.

Voila donc pourquoi l’intelligence du corps nous depasse.

L’inflammation rendue générale:

Alerte

Le corps a des inflammations très facilement lorsque les intestins sont devenus trop accessibles aux éléments extérieurs.

L’intestin étant de plus en plus perméable. Tout ce que vous mangez peut ensuite devenir source de désagréments car n’importe quoi peut rentrer dans le milieu sanguin. Ainsi c’est pourquoi de nombreuses douleurs, inflammations et infections ne sont que dus à la base à l’inflammation des intestins.

Diminuez la toxicité de votre corps et l’équilibre des bactéries se fera sans aucune intervention de votre part.

De la même manière que n’importe quel maladie, les inflammations se

On entend aujourd’hui que beaucoup de personnes sont « intolérantes » au gluten mais n’ayant jamais été considéré comme tel, j’ai cependant constaté chez moi d’immenses améliorations lors de cet arrêt. Il est plus vraisemblable que la seul différence entre les intolérants et les autres sont que les premiers manifestent directement tandis que les autres, prennent plus de temps. Dans tous les cas l’intestin est tout incommodé.

Il faut savoir que l’on ne peut pas réellement savoir ce qui se passe au niveau intestinal car cette zone possède assez peu de nerfs. On est donc témoin de problèmes que bien plus tard.

La difficulté particulière pour s’arrêtermotivation panneau

Il a été vraiment difficile pour moi de m’arrêter, je me souviens de ses soirées ou je passai à fantasmer sur un bout de pain au beurre et au miel. Nous vivons à une époque où le gluten est partout. Le matin au petit déjeuner et le soir avec un grand bol de céréales au lait avec encore des tartines. Autant dire que le blé est une religion et on en trouve dans tous les plats.

Purée d'amande naturel

Les purées d’oléagineux sont un très bon choix pour remplacer les pâtes à tartiner industriel.

Bien que pendant ma transition sans lait, j’ai acheté la majorité de mes produits bio. Cela à été presque plus difficile pour moi, car j’y ai attaché une grande valeurs à mes pains complets méticuleusement sélectionné. Les bonnes tartines à la purée d’amande, cacahuète avec du miel ou du sirop d’érable.. 

remplacez plutot que supprimer:

Si c’était à refaire, il semble que remplacer avec des aliments sans blé serait beaucoup plus simple.

Crêpes au Sarrasins, remplace crêpe au gluten

Faire soi même ses crêpes, pan-cakes au sarrasin revient beaucoup moins cher.

La solution la plus simple n’est jamais de supprimer, nous détestons au fond de nous l’idée de nous priver. Il y a plein de recettes sympas et de plat à découvrir ou l’on peut remplacer le gluten par autre chose.

Je vous conseille vraiment de tester ma recette ultra simple de crèpe : voir article des recettes.

Au final c’est simple, vérifiez qu’il n’y a pas de blé dans ce que vous achetez.

Les céréales ne contenant pas de gluten sont:

Le riz, le sarrasin, le millet, le quinoa, le mais, l’amarante..

Privilégiez également les légumes racines, féculents et légumineuses: les pommes de terres, les patates douces, les carottes, les châtaignes. Les haricots, les pois chiches.

A part pour ce faire plaisir le soja n’est pas vraiment un bon remplaçant, celui contient vraiment beaucoup de protéines et également des œstrogènes, susceptible de perturber le système hormonale. Mangez le avec plaisir mais sans y voir un « aliment santé ».

Mes améliorationsFull metal alchemist

 

Depuis 3 mois après avoir complètement arrêté le gluten, le lait et la viande, voici un bilan :

  • Ma douleur chronique au genou s’est
    complètement 
    estompée J’ai pu reprendre la montagne après 2 ans d’arrêt de course à pied et de randonnée.
  • Arrêt d’autres douleurs inflammatoire récurrentes:  Périostites et tendinites..
  • Amélioration de mes états psychologiques: L’état d’esprit de compétition diminue vers une volonté davantage basé sur l’entraide et de collaboration.
  • Meilleur contrôle de ma libido, plus de calme et de sérénité.
  • Une bien plus grande paix intérieur se développe en moi: Paix que je ne trouvais avant que par l’effort intensif et qui est maintenant présente de plus en plus souvent.

Conclusion :

Voila donc un rapide tour de ce que l’on peut dire sur le gluten. S’alimenter étant un des actes lés plus immuables et que nous pratiquons tous les jours. Prendre du temps pour étudier et vérifier les effets de ce qui rentre dans notre corps (notre temple) n’est pas vraiment une perte de temps.

Il existe beaucoup d’autres choses nuisibles autre que la nutrition mais au moins sur ce point nous avons le pouvoir de changer les choses.

Sources:

Livres:

  • William Davis. (2014) .Wheat Belly Total Health. Rodale Books
  • Julien Venesson. (2013) – Gluten Comment le blé moderne nous intoxique.

Internet:

Recettes:

http://www.yummytummyaarthi.com/2014/09/restaurant-style-vegetable-fried-rice.html

Retour au sommaire ↑

Davy Jones