Destination Taïwan, Partie 1

Destination Taïwan!

Bye, Bye la Malaisie et je prend l’avion très tôt le matin pour la destination de Kaohsiung à Taïwan. Quelques jours avant de partir, j’ai pris soin de trouver un volontariat sur Help X, et un Couch Surfing pour mes premiers jours sur l’ile.✈

 

C’est donc juste après mon atterrissage que j’ai fait la connaissance de Tony, un local de Kaohsiung qui m’a extrêmement bien accueilli. 😇

 

 

 

 

 

 

J’ai pu visiter grâce à lui beaucoup d’endroits différents de la ville ainsi que plus éloigné dans les montagnes aux alentours.

 

 

Ainsi que de gouter des plats des plus authentiques et avec des saveurs 
totalement nouvelles pour moi. Au final, je suis resté 4 jours chez Tony et ca a vraiment une rapide, deroutante et chouette immersion dans Kaohsiung. 

⬅Ceci est par exemple un savant melange de mangues, haricots rouge et verts, d’avoine et d’autres choses dont j’ai oublie encore!

A savoir egalement que a Taiwan, la plupart des choses sont écrite en mandarin (et traditionelle en plus). C’est beaucoup moins touristique aujourd’hui que dans les villes comme Bangkok ou Kuala Lumpur, mais cela est du coup plus authentique.

De plus, c’est encore un peu different du mandarin utilisé en Chine car ici ils utilisent les characteres traditionelles, au lieu des simplifiés. « simpliflé » (tousse) 很难的中文🤧

Puis j’ai pu faire un tour visiter une magnifique cascade avec Ling et son ami Andy que j’ai rencontre juste apres avoir ete chez Tony.

Une fois de plus, j’ai ete sacrement surpris par combien acceuillant et friendly sont les taiwanais. 😁

 

 

 

 

 

 

Ensuite j’ai attaqué mon Help X à Casual Hostel.. toujours dans un hotel car décidément. j’y trouve mon compte.. Faire du volontariat dans une auberge de jeunesse c’est:  l’avantage de pouvoir rencontrer du monde, d’avoir generalement un lit propre et une douche ainsi que des heures d’aides au travail moins elevés (et moins laborieuse 😄) que dans certaines fermes.

Ca a été une super experience que cette hôtel, au debut nous n’étions que 2, Cola (le manager) et moi même. Puis tous les 3-4 jours, il y avait de nouveaux helpers qui arrivaient, si bien que a la fin nous étions toute une equipe..!🍉👌

Sur les photo: Wace, Cola, Lin, Jane, Nicole et moi meme

La plus haute tour de Kaohsiung

 

Chinese guardian lions: Sur la sous sa pate droite, on peut reconnaitre la fleur de la vie

Niveau repas, j’ai un peu tous testé, depuis les fruits du marche, les mangues rouges de Taiwan (qui sont à tomber par terre.. tellement delicieuse..!), jusqu’aux Dumpling, Bao Zi et Hot Pot..🍜🍲🍱🍘

 

 

 

 

 

Un autre avantage de pouvoir faire du volontariat dans des auberges de jeunesse, c’est que souvent il y a une cuisine…

Donc si vous avez des exigences particulieres, comme moi certains jours( tantôt végétarien, vegan ou sans gluten, fruitozores ou d’autres fantaisies encore etc..).😛 Il vous est possible de vous concocter quelques choses avec les ingredients locales!

 

Un autre rêve exaucé est d’avoir vu beaucoup de  magnifiques gravures, monuments et
sculptures dédiés aux heros et personnages célèbres de l’histoire de la Chine dont je me suis toujours trés intéressés, (notamment apres des jeux comme Dynasty Warrior ou la serie trouvable sur youtube en anglais « Three Kingdoms » 😄)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La suite, bientôt ! 👌🐸

David

Print Friendly, PDF & Email

Une réponse à “Destination Taïwan, Partie 1

Laisser un commentaire